(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scènes de gentils Vs Méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Naira Maranwë, Eladrin

avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 15:11

Sauf que la raison que ça devient un cercle vicieux est de la faute à ses brigands là au départ.
J'ai été PK full loot dès les trois premières heures de jeu et c'est eux qui nous fait sentir le besoin de leur rendre l'a pareil.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans une grotte

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 15:17

@Blondin a écrit:
Oxolthi, Gargouille a écrit:
Je connais Kahar depuis longtemps et il ne mélange pas hrp et rp. On vient d'un lieu où le meta est passible de bannissement. Jamais il aurait triché. Je dis ça au passage Wink

Merci de ne pas faire l'avocat du diable. On s'en fout que tu le connaisse. Il est assez grand pour justifier son MP HRP. Et il le fait bien sans toi.

Évidemment qu'il le fait bien sans moi, mais tu accuses mon chéri de hrp, je ne fais qu'expliquer à tout le monde (pas qu'à toi) qu'il fait toujours preuve d'une grande attention au hrp. Le but n'était pas de te vexer. Désolé si c'est le cas. Ne sois pas autant sur la défensive. Smile
Je sais pas mais si je verrais un criminel, moi, hrp, j'irais pas lui causé, je me tire et vite. Je vois pas pourquoi IG ce serait pas pareille. Faut aussi assumer que vous faites peur et que les gens se sauve en vous voyant. C'est logique tu sais.

Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Anamnèse, Pixie

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 16:16

@Kahar-Srael - Dashnïr a écrit:
C'est extrêmement difficile de jouer sérieusement un RP de méchant. Limite c'est à réserver à des persos jetable.
Je dis pas que c'est impossible, mais d'expérience c'est un truc à jouer avec une grande subtilité. La règle est simple : dès que t'es fiché méchant, t'es foutu.
Cela dépend des rapports de force du shard en question. Et puis, le RP de méchant se limite-t-il au RP "tuer-tuer, voler-voler, moi méchant, je suce le sang des nourrissons, viole ta mère et ta sœur car c'est mon RP" ? J'en doute... Paradoxalement, et inversement sans doute au RP de "gentil" il est vrai qu'au plus tu montres que tu fais le méchant, au moins tu risque de survivre. Mais en faisant preuve de subtilité, "faire le méchant" et "être méchant" n'est-ce pas deux choses différentes ? et inversement ?

Puis après, est-ce-que la vision "gentil" vs "méchante" est efficiente dans un shard RP ? C'est vrai que c'était super excitant lorsqu'on avait 14 ans qu'on ne jurait que par Tolkien et ses personnages manichéens aussi profonds qu'une cuillère à café. Mais maintenant, je crois que la plupart d'entre nous, ont dépassé le stade du personnage blanc ou noir, et, je l'espère, ont évolué Par delà le bien et le mal.

J'avoue cependant, que si les BGs raciaux nous permettent d'être assez libre, le panthéon nous guide vers cette représentation simpliste du bien contre le mal (c'est sans doute l'une des seules critiques que je ferai du shard). Je crois qu'en fait il est plus intéressant d’opposer des valeurs et des caractères plutôt que ces trucs désuets et sans intérêt que sont "le bien et le mal", "les méchants et les gentils".
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 16:29

Concernant ceci :

Citation :
Je penses qu'il y a toujours moyen d'avoir des compromis.

Je n'ai pas un personnage brigand, mais ça me ferait royalement suer de payer le prix de ceux qui se lanceront dans une guerre au full loot mort définitive.

Y'a pas moyen, pour tous les côtés, d'avoir un milieu ?

Autant qu'on souhaite "que ce soit FP des deux cotés" tristement, la plupart des scènes de brigands c'est du HOP HOP HOP plus vite que ca "d'un coup qu'il y aie un skype call".
Résultats ? si tu prends le temps d'emoter ou de taper une réponse de plus de deux mots / que tu check ce que tu peux leur drag and dropper parce que peut etre que ton gold est pas dans ton Main bag ou que ton net lag le moindrement, les brigands prennent le mords aux dents et te buttent net et sec (vécu sur plusieurs serveurs)
Par contre, les brigands aimeraient qu'on leur "laisse le temps" quand on les pogne les culottes baissées en situation de faiblesse. Ca, je trouve ca désolant parce que ca m,apparait du deux temps deux mesures.

On comptait pas répondre. Sincèrement, ce genre de posts a plu par légion... Sauf que là... Mais je ne vais pas argumenter 20 ans, quand les pleurnicheuses utilisent des infos méta du type "Skype" pour rameuter la cavalerie sur nous. Cf. le grand et flamboyant Talam, alias chevalier carotte et bien sûr toute sa clique.

Citation :
Je vais juste vous dire, très gentiment, de vous calmer... on a des screens ici, très compromettantes concernant les pleurnicheuses très promptes à pager et à hurler au PK sans RP (ce qui est totalement faux, sauf peut-être pour une seule scène, on le reconnaît, on a été expéditif, mais ça concerne pas les gens ici) mais dès que les GMs sont partis et qu'ils se sentent en force (comprendre 15 PJs rameutés par Skype) ils foncent sur nous à cheval en nous ciblant et nous coursant sans aucune scène RP.

Je trouve que cette partie de ton post (entre autre) me laisse un arrière gout de blackmail et d'insultes cachées. C'est probablement pas l'idée principale derrière le post, mais en le lisant c,est de cette facon qu'il m'apparait. Un peu comme si tu jetais toi meme de l'huile sur un feu que tu pointes du doigt Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 18:41

Pourquoi tant de haine!?
Revenir en haut Aller en bas
Kyranis Darsh'An Mohiam

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Sam 6 Fév - 7:54

J'ai tendance à penser qu'il y a pu avoir du "skype" aussi côté brigand. Càd un mec qui fait le guet à l'entrée de la ville, et qui lorsqu'il repère, soit des voyageurs isolés, soit une armée de PJ vénères, fait remonter l'info aux complices.

Après le skype RP existe aussi, au prix de quelques pièces d'or vous pouvez vous offrir des cristaux de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Kahar-Srael - Dashnïr

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Sam 6 Fév - 8:21

Aeidan, Eodh a écrit:

Cela dépend des rapports de force du shard en question. Et puis, le RP de méchant se limite-t-il au RP "tuer-tuer, voler-voler, moi méchant, je suce le sang des nourrissons, viole ta mère et ta sœur car c'est mon RP" ? J'en doute...

Ca, c'est le genre de RP que tu feras 2j avant de te faire tuer ou isoler par tout le reste de la communauté.

Citation :
Paradoxalement, et inversement sans doute au RP de "gentil" il est vrai qu'au plus tu montres que tu fais le méchant, au moins tu risque de survivre. Mais en faisant preuve de subtilité, "faire le méchant" et "être méchant" n'est-ce pas deux choses différentes ? et inversement ?

Puis après, est-ce-que la vision "gentil" vs "méchante" est efficiente dans un shard RP ?

Pour moi non. Les RP 100% méchants et 100% gentils ont de commun qu'ils ne grimpent jamais. L'un est condamné à être pourchassé jusqu'à la fin de la map et l'autre est souvent trop insignifiant dans le RP des autres pour pouvoir obtenir une place. Plus un personnage a des nuances complexes quant-à son alignement, mieux le jeu qui découle de lui est top à intégrer !

Pour moi, un vrai méchant bien joué, c'est quelqu'un qui soit arrive à se rendre nécessaire aux yeux des personnes qu'il faut, soit assez charismatique qui arrive à réunir assez de personnes derrière lui, pas forcément des soldats mais aussi un public (naïfs ou non) pour le défendre en cas de besoin.

Le meilleur personnage méchant que j'ai rencontré de toute ma vie de rôliste était un comploteur de premier ordre, un gros putain de mafieux qui brassait énormément d'or, qui avait une énorme influence politique et qui n'hésitait pas à faire couler le sang. Maaais il était aussi quelqu'un de très attachant, qui savait voir ses ennemis pour discuter, les taquiner, se faire passer pour un petit vieux malicieux aux yeux des autres et donc devenir intouchable parce qu'il se faisait vraiment passer pour un petit troll inoffensif et attachant à l'image du public, malgré ce qu'il pouvait trafiquer dans l'ombre.

Un autre super méchant que j'ai croisé était quelqu'un qui respectait à fond le code moral de la société, qui servait ses propres intérêts tout en étant un formidable pieux qui n'hésitait pas à faire la charité au nom d'un dieu, en respectant les moines, en étant exemplaire dans son comportement, marié, père de plusieurs enfants adorables, irréprochables et polis. Et pourtant c'était un gros enfoiré de pourri qui corrompait, qui assassinait ses opposants, qui faisait du chantage, qui tenait tout le monde par les couilles avec des secrets inavouables ou des menaces de mort qui n'étaient pas envoyés en l'air. Il a fini roi le bougre, tout le monde le considérait comme un enculé, mais il ne faisait jamais rien d'ouvertement injustifiable pour que les gens soient poussés à prendre les fourches à l'unisson. Les rares poches de résistance qui naissaient contre lui ne trouvaient jamais du succès parce que les gens étaient trop lâches ou des espions. Parce que le mec était quand même le symbole d'une personne respectable et avait le support de tous les gardiens de cette dite respectabilité.

Bref, jouer un méchant est quelque chose d'extrêmement subtil à jouer. Penser "je vais jouer un méchant", c'est déjà un mauvais départ. Il doit avoir une raison, une légitimité d'agir que ce soit pour l'appat du pouvoir, pour servir une cause, pour se révolter contre les agissements (pas toujours sains) des gentils... Les possibilités sont extrêmement nombreuses pour faire un perso sérieux dans les aligements mauvais.

Mais le banditisme sans organisation ni soutien, c'est à reléguer aux persos jetables. Ce sera marrant quelques minutes, jusqu'à ce que tout le monde veut vous déloger de votre cachette et blindent tellement les routes d'escortes armées que vous ne pouvez plus agir sans vous faire chainkill jusqu'à .achever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de gentils Vs Méchants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gentils et méchants extraterrestres
» Les gentils médecins et les méchants citadins
» Est-ce que Allah va brûler les gens gentils ?
» Enfants "pas gentils" avec animaux
» « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: