(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scènes de gentils Vs Méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sethlim Nasrin, Dashnïr

avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 10:07

Bonjour à tous!

Alors, suivant hier quelques remarques sur l’ensemble du jeu, j’aimerais soulever un point aux joueurs. Autant gentil que méchant! Je vais faire un constat, hier, on désire faire une grosse livraison de marchandise, comme d’habitude on s’y prépare avec nous groupes en nombre (on était 10, majoritairement des escortes pour les cargaisons). Nous entendons parler de brigands sur la route pendant que nous flânons à la banque, alors on se prépare une tactique. On laisse les cargaisons à l’entrer et on y va en premier faire le ménage.

Arriver sur place, je vois cacher proche de la montagne, deux joueurs en mode war, j’en conclus de façon HRP que ce sont des brigands et RP que deux personnes hostiles tentent de se cacher par un bug graphique de map commun sur UO. Je n’en fais pas un plat, je me dis, seem legit.
J’approche les brigands armés (y’a des harpies après tout). Le temps que j’arrive, un des mecs en mode war disparait (hidding probablement?). J’avance donc vers le second et cris : «Halte! Démasquez-vous!». Première réaction, le joueur fuit, donc mon groupe part à sa poursuite l’attaquant direct, soupçonnant que c’est finalement un mécréant, il fuit.

Le deuxième apparaît, nous dis bonjour et se sauve en courant (on soupçonnait alors leur tactique brillante un cacher pendant qu’un nous disperse pour tuer les archers et mage en retrait). Sous le nombre ils fuient. Scène, disons correcte, ils nous ont envoyés directement dans le spawn d’Hapies, c’était bien jouer malgré le manque d’interaction. S’ils avaient pris la peine d’à peine discuter, cela aurait peut-être eu plus d’impact intéressant. On fait donc ce que nous avons à faire, on revient chercher notre cargaison et on conclut la transaction sans accrochage supplémentaire.

De retour en ville, des gens se balade et parle de brigand devant l’entrée de la Ville qui ont fait les poches de la cousine de Jacques (je l’appelle Jacques, car je n’ai pas son nom). On se regroupe avec mon groupe (une dizaine de joueurs) et on va à l’entrée de la ville. Je fais comme la première fois, je m’écris Halte! Démasquez-vous! Les deux brigands partent en fuite dans le désert se séparant. Notre groupe se sépare et poursuit les deux malandrins. Finalement, je rattrape le groupe pour constater qu’un des brigands est mort, full loot. Bon, c’est permis, mais ce que je reproche dans ce moment? Le full loot inutile, je crois. Le désarmer, prendre l’or et les pierres? Mais tout prendre, même les caleçons? Come on. N’êtes pas surpris si la prochaine fois, ces brigands vous full loot par contre, chose que je n’avais pas entendu être fait par ses deux personnes précisément. J’avais entendu leur façon étrange de brigander, certes, mais quand ils assommaient, ils prenaient ce que j’avais cité. La prochaine ils seront moins cléments, je suppose!

L’autre point de cette scène, c’est le brigand qui se relève et nous accuse de télépathie? C’est possible de nos jours avec Twitter, Facebook, Skype en effet d’être avisé de la position et de se réunir vite (aussi bien qu’il y a 10 ans avec MSN). Mais le tout avait été fait en jeu pourtant. Alors les jugements rapides, c’est ordinaire!
Afin d’agrémenter l’expérience de tous du côté gentil comme méchant, je vous dirais simplement, pensez aux conséquences possibles de vos actions futures et présente en jeu. Cette scène peut facilement amener des dégénérescences et ce ne sera peut-être pas vous qui en ferez les frais, mais peut-être le nouveau qui va arriver, les brigands ayant été full loot, seront moins clément et on rentre à nouveau dans le cercle vicieux.

Bref, ce n’est pas un coup de gueule, juste un rappel de faire preuve de bon sens dans les scènes de ce type! Autant dans l’interaction que dans la finalité.

My two pieces!
Revenir en haut Aller en bas
Enki

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 10:16

*Enki Like this Post*
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 10:31

Parfaitement d'accord, il ont beau être des ''Méchant'' C'est pas des npc orque que vous casser et vider comme un oeuf. Soyez fair, le shard a besoin de ce genre de scene pour rester en santé et grandir. Bon comme méchant les deux doivent faire savoir de justesse. le Full loot est tout simplement une méthode dégeulasse quand un joueur ne la pas mériter ( soit un brigand connu pour être un vrai salaud dans le genre full loot et co ) Ou le type qui se la joue superman ( pas toi supé )


Soyez fair batard!
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 10:35

J'était du lot je croit pour la final.


J'avais pas vraiment vu ce qui se passait en avant mais j'avais eux l'impression que les combats avais été initié par nous et un peux trop rapidement.

C'était un peux mon avis, mais j'ai aucune connaissance du type de jeu subit par les victimes initialement et c'il s'agissait toujours des même joueur. Je suis mal placé pour juger, mais j'approuve ton post sethlim Razz.

Faux pas non plus tomber dans la roue sans fin des mesure draconienne. On sais tous ou sa va finir ici avec le système de mort. Je dit cela surtout pour les méchants car vous allez sans aucun doute être les victime du système en majorité. C'est chiant et injuste, mais jouer méchant demande un niveau de maturité et de rp plus élevé et la sélection naturel risque de taper fort dès le niveau 15.
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 10:38

@Duran En effet, on a vite réagis, mais simplement car, lorsqu'on a initié le dialogue et les brigands ont pris leur jambe à leur cou en voyant les autres arriver lentement devant les portes de la Ville... Bref, la réaction de les attaquer étaient simplement dû au fait qu'ils fuyaient au lieu d'accepter le dialogue je crois.

Mais bon, je dis justement que ce genre de scène est horrible, les brigands auraient probablement pu s'en tirer en niant et se dévoilant le visage à la limite, comme nombreux le fond quand je croise une personne masqué sur la route et que je lui clame de se démasquer lorsqu'elle m'interpelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 11:08

Ça se résumes pas mal à ce que j'ai toujours dit, ailleurs et ici...

Jouer ensemble, et non aux dépends des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 11:12

Le jeu d'opposition demande énormément de discernement, des deux côtés. Il faut le garder en tête sur un serveur où nous sommes jetés contre les autres joueurs et contre le monde, et où il faut être tissés serrés pour juste survivre. Un gros + 1 à M'sieur Nasrin. Ne faites pas aux autres (même aux personnages opposés à vous) ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse en matière de scène ou de jeu. Un PK full loot d'un mec louche et grossièrement identifié comme brigand poussera ce dernier à être sans merci quand il tombera sur un joueur isolé comme la misère sur le pauvre monde (quand bien même ce joueur n'avait rien à voir avec vos actions et votre groupe), et à ne pas faire de scène (ou encore moins) pour ne pas se priver d'un avantage technique ô combien précieux ici.

Et je n'ose même pas parler de ce qui point à l'horizon du niveau 15. De grâce, en tant que joueurs derrière votre écran, tentez de ne pas alimenter l'escalade. Ça risque de finir en kills, loots et achevers sans rp et gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Harmok, Eodh

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 12:11

Selon moi. si tu offre des scennes convenable en tant que brigandeur. tu auras en retour de la bonne foie. si tu offre des scennes digne d'un enfant de deux ans. tu auras en retour la même chose. c'étais bien mérite. je dit pas que ca devrait toujours êtres le cas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Wiomarch Oaken, Nain.



Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 12:25


Tu veux jouer les méchants, pas de problème... mais sache que si tu joue avec le feu tu vas très probablement te bruler.


Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 12:48

Je penses qu'il y a toujours moyen d'avoir des compromis.

Je n'ai pas un personnage brigand, mais ça me ferait royalement suer de payer le prix de ceux qui se lanceront dans une guerre au full loot mort définitive.

Y'a pas moyen, pour tous les côtés, d'avoir un milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahar-Srael - Dashnïr

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 12:50

C'est extrêmement difficile de jouer sérieusement un RP de méchant. Limite c'est à réserver à des persos jetable.
Je dis pas que c'est impossible, mais d'expérience c'est un truc à jouer avec une grande subilité. La règle est simple : dès que t'es fiché méchant, t'es foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Wadd, Dashnir

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 13:06

@Kahar-Srael - Dashnïr a écrit:
La règle est simple : dès que t'es fiché méchant, t'es foutu.

Une règle simple et trop souvent oubliée.

J'ai déjà écrit une réponse, il y a un moment, où j'expliquais que la position de brigand est loin d'être la meilleure, ni la plus efficace pour le rp d'un "méchant".
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 13:44

J'ai souvent jouer des criminelles de renom sur d'autres serveurs (Argon Zombalèze sur Crépuscule, Sethlim Buehir sur Teilia). C'est effectivement dûr, mais selon ta façon de jouer, tu peux arriver à un certain respect où tu n'es pas flinguer à gauche à droite. C'est sûr, tu auras des ennemis, mais cela n'empêche pas qu'en épargnant certains types de personnes, tu te retrouve ''backer'' du certaine façon avec une possibilité de rédemption pour mieux rechuter et recommencer, un truc d'alternance du genre.

Pour moi, cela à toujours très bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Drake

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 13:45

Il y a toujours des boulets des deux côté de la médaille! Personnellement j'ai de plus en plus de misère à dialoguer avant le combat à cause des fuyards et de la complexité à rattraper quelqu'un étant mage. Malgré ça je reste toujours sur les lieu pour offrir une scène plus développer après mais surtout je fais preuve d'énormément de compassion face au loot. Par exemple : il y a une gargoyle que je n'ai même pas attaquer, juste forcé la main à me vendre son bracelet que jai acheter 20po. Pas grand monde on eu une scène de brigandage aussi sauf d'après moi. Il y a aussi une drow avec un gros sac de reagents. J'ai prélever environ 20% du contenu et lui ai redonner le reste car je sais combien ça vaut!

Comme mentionné plus haut! Essayer de gérer ça comme vous aimeriez vous faire traiter! À la longue chaque scène deviendra plus facile à faire pour tout le monde. Il y en a qui diront qu'il ne faut pas s'attacher à ses équipements et que ce n'est que des pixels et c'est bien vrai mais ce n'est pas une raison pour faire reculer le joueur jusqu'à la création de son personnage en une seconde, à moins d'être un règlement de compte personnel et non une fatalité du destin d'être passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eothain, eladrin

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:21

Si tous les brigands pouvaient être comme toi Drake^^.


Personnellement je n'ai encore jamais été réellement brigandé, je sors généralement en groupe donc on a plus tendance a faire fuir les brigands. Il nous est arrivé une fois d'être attaqués directement ce que j'ai pas vraiment apprecié.


Sinon oui comme Drake, mon perso est mage, donc forcément je n'ai quasiment jamais d'or, j'achete des reactifs, et je garde juste 150po pour faire une livraison de carottes en esperant rien croiser pour economiser mes regs et pouvoir recuperer les 500po pour racheter des regs et reprendre une cargaison, pour peut être, avoir une caisse d'avance pour pouvoir prendre des pierres.

Du coup, quand j'entend qu'il y a des brigands sur la route, que le type qui me l'apprend m'annonce qu'on lui a prit sa cargaison et ses regs, ben franchement, ca refroidit pas mal et généralement bah je sors pas. C'est dommage car si les brigands étaient plus raisonnables sur les objets qu'ils demandaient, genre il me prend ma cargaison, soit, si j'ai encore des reactifs, je pourrais toujours tuer quelques buffles/antilopes pour petit a petit me refaire. Mais si on me prend tout, bah c'est pire qu'un retour a zero. Donc forcement, si je tombe sur des brigands, que je suis seul, et qu'ils me réclament tout ce que j'ai, bah je vais pas coopérer et attaquer directement car de toutes façons, je perdrais tout, au moins les regs utilisés, ils les auront pas :p

Pour toi Blondin, sache qu'hier, la clique de Talam comme tu dis, j'étais avec, et je peux t'assurer que le rassemblement qui s'est fait a eu lieu en jeu (perso j'ai personne sur skype), on a été averti en ville par quelqu'un, le mot est passé, et on s'est mit en marche. Après comme tu le dis, il est vrai que certains d'entre nous ont attaqué a vue, perso je cautionne pas spécialement, mais d'un autre côté, a chaque fois qu'on a croisé un des vôtres, il est parti en courant+hide, donc au final les interactions restent limitées tant que tout le monde ne mettra pas d'eau dans son vin. Car au final une des personnes que vous avez volé nous a dit que vous lui avez prit sa cargaison et tous ses réactifs, j'ignore si il dit vrai, tu me dira peut être le contraire, j'aurais aucun moyen de savoir qui dit vrai donc dans le doute, je resterai méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Wadd, Dashnir

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:22

@Blondin a écrit:
Non on n'a donné aucune image à aucun GM. Non, on les utilisera jamais. Non on page pas même si on a été PK sans scène intéressante. Sauf, si y a un gros mytho qui amène un gros débat... on constitue des dossiers cependant ne vous y trompez pas.

Pourquoi ne pas les envoyer et régler la chose une bonne fois pour toute?
Revenir en haut Aller en bas
Kahar-Srael - Dashnïr

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:23

@Blondin a écrit:


Le mec nous explique qu'il a eu une info Méta,

Hop, je t'arrête là : L'info que j'ai eue fut RP par les 2 PJ que vous avez détroussé par la suite. J'ai foncé en pensant qu'ils parlaient de bandits PK, j'ai réalisé que vous ne l'étiez pas par la suite et je me suis excusé en mp. Et voilà qu'on me jette les pierres. Le plus intelligent aurait été de me répondre par MP plutôt que de balancer le truc sans contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BoFur Farthex, Nain

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:27

@Kahar-Srael - Dashnïr a écrit:
@Blondin a écrit:


Le mec nous explique qu'il a eu une info Méta,

Hop, je t'arrête là : L'info que j'ai eue fut RP par les 2 PJ que vous avez détroussé par la suite. J'ai foncé en pensant qu'ils parlaient de bandits PK, j'ai réalisé que vous ne l'étiez pas par la suite et je me suis excusé en mp. Et voilà qu'on me jette les pierres. Le plus intelligent aurait été de me répondre par MP plutôt que de balancer le truc sans contexte.

Je seconde Kahar, on vois nul part dans son mp qu'il dit avoir recu des infos Hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:29

@Blondin a écrit:
Les LDJ derrière les brigands sont cools et ont de l'humour. Si vous saviez...


Montrez le nous alors^^

Soyez raisonnables dans vos demandes pour que la victime puisse encore faire quelque chose après avoir été brigandée, et que le joueur accepte de prendre le risque d'aller livrer ses carottes ^^. Si c'est déjà le cas, continuez^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans une grotte

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:34

Je connais Kahar depuis longtemps et il ne mélange pas hrp et rp. On vient d'un lieu où le meta est passible de bannissement. Jamais il aurait triché. Je dis ça au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Kahar-Srael - Dashnïr

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   Ven 5 Fév - 14:36

Peace. Revenons sur le débat, s'il y a encore quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scènes de gentils Vs Méchants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de gentils Vs Méchants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gentils et méchants extraterrestres
» Les gentils médecins et les méchants citadins
» Est-ce que Allah va brûler les gens gentils ?
» Enfants "pas gentils" avec animaux
» « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: