(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Naëlla, le coeur de l’océan ou la marejesté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naëlla, Pixie

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: [BG] Naëlla, le coeur de l’océan ou la marejesté   Mer 27 Jan - 2:16

Naëlla, le coeur de l’océan ou la marejesté

Cette Pixie se vit plus qu’elle ne se décrit. La légende raconte qu’elle serait apparue sur ces terres le soir du Grand Vent. Oui, celui où la mer a tellement monté que les bateaux pouvaient passer dans les rues de la ville. Bon, il ne restait plus de bateaux parce que les vagues les avaient tous fracassés, mais je suis pas mal certain qu’ils auraient pu!  Tu sais, celui où il fallait barricader les fenêtres et les portes, où la grange du vieux Richard s’est envolée pour se poser 50 lieues plus loin? Bon, bien, j’avais un ami qui é... quoi? Non, son nom n’est pas important dans l’histoire, cesses de m’interrompre à la fin!

J’avais un ami qui était en mer, cuistot dans l’équipage de l’Épervier! Il m’a dit que sur la mer, c’était un zilliard fois pire, l’eau qui manquait des tourbillons s’élevait vers le ciel en tornades. Les éclairs BANG BANG BANG! Tellement que ça avait l’air d’être le jour! Et les vagues... les VAGUES!!!! Des montagnes d’eau qui touchaient le ciel!

Ben paraîtrait que ce soir là, lorsque leur frégate est montée vers le ciel, mon ami aurait vu  et entendu Altheia la vicieuse prononcer ses incantations! Sauf qu’alors qu’il pensait mourir , ben BANG! Un autre éclair! Mais le plus gros et le plus bruyant éclair qui peut s’entendre! Il a été sourd pendant deux semaines après ça! Sauf qu’après cet éclair-là, plus rien d’un seul coup. Plus de vent, plus de vague, rien! Le calme plat! Ben au même moment, au centre de leur bateau, y’avait une femme toute recouverte d’algue au milieu du pont! Un miracle!  Tu connais les marins, certains pensaient bien qu’elle était envoyée des dieux pour qu’elle les aide à décharger, mais heureusement, d’autres trouvaient ça bien trop étrange pour passer à l’action... Surtout que la fille avait les cheveux en vapeur d'eau... Alors ils s’en sont occupés... comme il n’y avait pas de vent... ils avaient juste ça à faire s’occuper de leur miracle.

Elle a dormi pendant 5 jours en ligne! C’est long 5 jours à dormir... et quand elle s’est réveillée, bien elle avait un peu peur d’eux la pauvre, ça se comprend... Chaque jour le capitaine lui pêchait une nouvelle prise et chaque jour, elle refusait d’en manger la bouchée. Puis un jour, alors que mon ami passait par là, il a échappé son biscuit devant elle, elle l’a ramassé et en a pris une bouchée! Oui, un biscuit tout sec et tout ranci! Ben, ce jour-là, elle a sourit et qu’on me brûle si je mens, le vent s’est levé en même temps!

Selon eux, ce serait les vertueux qui pour empêcher Altheia de noyer le monde auraient fait prendre corps au coeur de l’océan! Ainsi, lorsque la marejesté est en colère, l’océan fait rage et les marins pestent, alors que lorsqu’elle est heureuse, les vents sont favorables! Les pirates veulent tous l’avoir à bord de leur rafiot... t’imagines avoir le coeur de l’océan à bord? Tes ennemis peuvent plus rien contre toi, tu contrôles la mer! Mais bon... c’est un risque à prendre! Même si on dit que le bateau sur lequel elle se trouve peut pas couler... tu finis par avoir le mal de mer si est pas heureuse à force haha! Non, je pense que t’es mieux d’y donner un petit cadeau avant de prendre la mer, de quoi de symbolique là... pas grand chose, mais juste pour la voir sourire... ça porte bonheur!


Naëlle serait donc le coeur fragile et changeant de l’océan, ses humeurs affectant invariablement l’état de la mer. Elle représente pour les pirates et collectionneurs une prise de choix, mais attention si vous prenez la mer et qu’elle est en colère, ce pourrait bien être votre dernière balade, à moins, bien sûr, de l’avoir à son bord.


Personnage:

Psychologie:
Comme la mer, elle est imprévisible. Calme, douce et maternelle pendant un instant, elle peut devenir agité, froide et cruelle l’instant qui suit . Impulsive, elle contrôle mal ses émotions et ne semble pas se soucier outre mesure de son comportement sur autrui, l’important c’est qu’elle profite de la situation. Ce n’est pas qu’elle est foncièrement narcissique, mais elle ne distingue pas le monde des rêves de la réalité et est persuadée d’être prisonnière du premier. Elle croit cependant que tout ce qui arrive à son corps pendant le rêve se répercute dans la réalité, ce qui lui impose tout de même un certain cadre d’agir. Cette grande liberté vient toutefois avec une peur de perdre le contrôle et que le rêve ne se transforme en cauchemar au moindre instant. Cette peur semble toutefois se dissiper lorsqu’elle vogue sur l’océan, ce qui la pousse à vouloir s’y trouver le plus souvent possible. Elle aura tendance à vouloir aider les autres Pixies dans leurs projets, pensant qu’ils sont eux aussi victimes du même rêve étrange et que si l’un d’entre eux atteint son objectif ultime, il se réveillera et pourra venir la réveiller à son tour dans l’autre monde.

Physique:
Ses cheveux semble finir par s’évaporer et ses yeux bleus changent d’intensité avec son humeur, d’un bleu clair lorsqu’elle est heureuse à bleu noir lorsqu’elle est en colère en passant par le bleu-violet lorsque... enfin vous comprenez.


Objectif:

Premier: Trouver une façon de se réveiller sans nuire à son intégrité physique.
Deuxième: Ne pas perdre le contrôle sur son rêve et que celui-ci devienne cauchemar.
Troisième: Faire ce qu’il lui plaît, vivre en pirate c’est ça, elle est un pirate!
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Naëlla, le coeur de l’océan ou la marejesté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Naëlla, le coeur de l’océan ou la marejesté
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» au coeur du cerveau de l'autisme TSR
» Chapelet pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: