(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué d'Elias 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Communiqué d'Elias 2   Ven 24 Mar - 10:50

Citation :
Colonie de Sud'Île,

Hier, un membre de Tressan aura tenté de m'assassiner. Je regrette qu'un événement pareil soit arrivé, aider par l'un des membres de cette colonie. C'est dans une grande tristesse que je vous fais l'annonce du décès de l'investigateur et que je porte avec moi, le deuil de cette mort. Ainsi, ne valant pas plus qu'un simple animal sans honneur, le corps de mon frère, Marko dits le Patron, fut accroché à un arbre prêt de la colonie, en vu d'être dévorer par les charognards.

Voyez cela comme un avertissement pour tout ceux qui tenterait, malheureusement, d'en venir à une telle situation par cupidité ou jalousie.

Je me verrai donc me retirer momentanément sur mon bateau, juger du prochain Second pour le remplacer. Vous trouverez à la toute fin, la liste des personnages potentielle à être nommé Second éventuellement, selon ma décision future.

Je finirai cette missive en mettant en garde l'alchimiste ayant fourni le poison mortel à mon frère, dans le but de m'assassiner. Complice volontaire ou non, sache qu'il n'y aura pas assez d'océan, de mer ou de terre pour nous séparer si je venais qu'à découvrir ton identité.

Elias de Tressan.

Une liste était fourni en deuxième page du communiqué.

Citation :
Bagouda. Pour ses services passés en tant que mentor et responsable de mon frère pour contenir ses agissements malsain.
Vierna T'siir. Pour la grande confiance de l'église des Vices en Menoch, sa méthodologie à gérer les situations de crises.
Eleis Morgane. Pour avoir servit en tant que Capitaine chez les mélophores et avoir su se montrer digne de confiance.
Achyl Ezekiel. Pour être le chef de l'escouade des missions périlleuses et ses services rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Communiqué d'Elias 2   Ven 24 Mar - 11:07

La serveuse a pris connaissance de la nouvelle et ne parait pas vraiment surprise au vu des rumeurs qui circulaient sur les relations entre les deux frères. Ça avait même été publié dans le bulletin d'information, c'est dire.

C'est un des grands avantages de sa position de fille de taverne : absolument personne n'aura jamais envie de la zigouiller pour prendre sa place.

Par contre, quand il s'agit d'être chef, là ça crée des vocations. Les coups de poignards entre frères jaloux pour arriver au pouvoir, l'histoire des clans Ansgar en est remplie et visiblement les Dashnirs partagent cette "joyeuse" tradition.

Elle semble plutôt heureuse que le seigneur Elias s'en soit sorti indemne, on peut se douter qu'avec Marko à la tête de Sud'ile, ca n'aurait pas été la même histoire !

Espérons maintenant que les quatre noms cités ne se mettent pas à s'entretuer aussi pour hériter du poste de second ...


Dernière édition par Greta Skryd'Kadn, Ansgar le Ven 24 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Communiqué d'Elias 2   Ven 24 Mar - 12:13

Aucunement surprise de cette tentative de meurtre, cela fut tout autre de voir son nom sur la liste des prospectes comme second du seigneur...

Quand on lui posait des questions, elle n'avait simplement rien a en dire, sans doute le fruit de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Communiqué d'Elias 2   Ven 24 Mar - 12:30

Prenant connaissance de l'acte de fratricide, il s'en trouvait plus désolé pour le seigneur d'avoir eu un frère comme le sien, en ressentant presque de la peine.

Au coin du foyer, lors d'une discussion avec sa fille sur cette action, il lui avait fait comprendre que si sa situation actuelle avait été différente, il aurait s'en doute essayer de pouvoir occuper ce poste, trouvant nombres de similitudes entre Elias et ses hommes, que lui et ses anciens frères d'armes sur les navires de pilleurs, avant le cataclysme.

Cependant, il assura qu'il n'en ferait rien, sa situation actuelle lui plaisant passablement il n'engagerait pas cette démarche, ou tout du moins lui-même. Il espérait juste que le seigneur aura de meilleur relation avec son nouveau second, qui qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Communiqué d'Elias 2   Ven 24 Mar - 16:57

L'eodh en apprenant la nouvelle ne semblait pas lui meme très surpris de la tournure des évenements..

Être frères de sang ne veux rien dire au final.. les liens ça se forge avec le temps et dans les épreuves, pas dans le ventre d'une femme.. Être frère c'est pouvoir compter l'un sur l'autre, partager les mêmes rêves les mêmes passion, pas juste avoir le même nom de famille.. C'est tout de même malheureux ce qui est arriver a Matt, ou le Patron comme il se fesait appeler a Menoch.. Et pour le Seigneur Elias aussi.. certain en veulent toujours plus et on du mal a se contenter de ce qu'il ont.

Les tentatives de meurtres tourne décidement toujours bien mal sur cette ile, ce devrait être un autre avertissement les habitants, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Communiqué d'Elias 2   Ven 24 Mar - 20:58

La nouvelle ne sembla pas outre mesure étonner Siv. Les trahisons, même fratricides, et les petits complots entre amis n'étaient pas chose neuve sur cette ile. Mais l'accoutumance n'égalait cependant pas l'entérination. Une pierre de plus simplement, se rajouterait sans doute au vaste monument au cynisme que les déboires des survivants avait contribué à ériger.

La liste de candidats non plus, ne sembla pas tant l'étonner. Elias et Eleis étaient plus proches l'un de l'autre que simplement de nom, qu'une lettre à peine séparait... Bagouda, ce vieux lieutenant, était logiquement en lice. Comme Achyl, il allait de soi, qui avait servi les intérêts d'Elias depuis qu'il avait posé pied sur le caillou, et qui en aurait salé la terre avant d'en partir s'il avait trouvé le temps...

Le nom de Vierna la fit cependant sourciller : non pas qu'elle la jugeait imméritante. Mais, c'était, il lui semblait, une mention surprenante : elle était départagée des autres par ceci qu'elle n'avait pas été quérir Elias, et n'avait pas été au près de lui se faire valoir. Le fait qu'elle ne fut pas mise à l'épreuve, comme l'étaient indubitablement Eleis et Achyl avec leurs missions, et Bagouda peut-être, faisait pressentir que sa candidature à titre de Second était peut-être simplement diplomatique... à moins que cette dernière ne retrouve un regain de gout pour les choses politiques, couplé d'une détermination pour gagner le poste. Si elle n'en avait pipé mot à la lecture de l'affiche, seul un soubresaut de sourcil gage de son étonnement, elle élaborerait sans doute sur ce raisonnement devant Davarion : ce qui revenait grossièrement à le crier à pleins poumons sur la grande place.

Un simple commentaire, faisant suite à la lecture de l'affiche dénonçant les méfaits du Patron envers son frère, évoquait un point du passé, et s'édictait presque comme un voeu, concernant ce qui serait. Le choix du Second, au vu du pouvoir indubitable de l'élu, serait sans doute déterminant pour l'avenir de la colonie, et de ses habitants.


-Cela prouve au fond... qu'il ne suffit pas que d'avoir les dents longues pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communiqué d'Elias 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué d'Elias 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué DDA au sujet de la publicité halal d'Isla Délice
» Vivre c'est communiqué
» Béatification de Jean-Paul II présidée par Benoît XVI, communiqué de la Salle de presse
» Communiqué du MDFPIP relatif aux 30 et 31 mars 2011
» Communiqué de presse de Postes Canada à destination des Fournisseurs d’Accès Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: