(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bipède étrange et aggressif au Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 13 Mar - 19:51

La note avait été écrite dans la précipitation, et rapidement déposée à l'intérieur de la communauté du savoir

Citation :

Nous avons été témoins, Davarion, Vierna, Fitan et moi-même de l'apparition d'une créature étrange au abord du quai, sur la terrasse du Hall.

Un créature, livide, bipède semblant avoir le regard vide et passé le long du mur "est" du bâtiment, laissant ses longues griffes frotter contre le bois. Une fois la barrière de la terrasse atteinte, elle s'est arrêté plus a doucement tournée la tête, nous étions encore assit à table. Lorsqu'elle nous a vu, elle a bondit sur le rebord en bois de la terrasse, Vierna s'était camouflée, Davarion à la porte et Fitan également, je me suis alors levé doucement, pour les rejoindre et je suis lentement entrer dans le hall pour y chercher ma hache double en argent.

Lorsque que je suis revenu, Davarion et Fitan bloquaient la porte, la créature toujours en face et semblant sur le point de bondir. Je ne sais pas s'il s'agit de cela mais ça ne m'étonnerait pas mais, lorsque Davarion m'a laissé passé, portant l'arme en argent en main, la créature s'est mise à bondir partout, affolée puis est partie à toute vitesse dans la pénombre.

La créature était livide, presque squelettique, mais de taille humaine. Je ne sais pas s'il s'agit là de cette "Lepel" ou je ne sais quelle maladie dont parle les livres bleus.

Les autres sont partis à sa recherche, je suis rester au Hall pour protéger Greta si cette bestiole revenait... Siv, j'ai peur que ce soit la créature dont tu m'as fait par dans tes visions, par rapport à Greta.

Je pense que les autres se feront un plaisir de rajouter leur analyse si ils ont retrouvé cette créature, ou simplement d'affirmer mes dires.

A bientôt.

Gendryl
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 13 Mar - 22:15

Citation :
Gendryl, mes saluts à toi

Merci d'avoir fait passer le mot rapidement. Je pense aussi que c'est la créature de la vision, ou du moins ça y ressemble beaucoup avec les descriptions que l'on me fait. J'ai aussi eu une vision similaire ce jour même, concernant les déconvenues de Davarion, Fitan et Vierna en son antre, qui finissait bien plus mal encore que la réalité. Nous avons été chanceux. Je ne sais toujours pas si c'est une créature à part, ou un homme affecté du lepel, mais, à ce compte l'obligation est la même : arrêter les bêtes avant qu'elles ne fassent trop de dégat.

Je tenterai de faire en sorte que les chasseurs du club de chasse aient tout ça, ainsi que de quoi donner suite, qu'une battue soit organisée et que le cas de la bête soit réglé, purement et simplement. J'ai sollicité le club de chasse l'autre jour, concernant la tanière et la créature mystérieuse. L'affaire devenant plus pressante, je les solliciterai encore pour qu'une date de traque soit déterminée.

J'ai soigné les plaies de Davarion. Lui et Fitan sont allés jusqu'à la tanière, sous l'arbre près des machairoidus. Ils ont trouvé là ces créatures, et ont bien failli y passer. Il semble aussi que les créatures aient griffes et crocs qui peuvent percer le métal, comme en témoignent les trous de l'armure d'obsidienne de Davarion. Elles seraient quatre en tout : trois petites, et un gros. Le seul avantage notable, demeure qu'elles seraient aveugles, et se guideraient au son il semble, pour se repérer.

La bonne nouvelle c'est que, s'il y avait dans les blessures traces de poison, je n'ai pas senti force occulte, ni trace de malédiction. Il y a donc très peu de chance qu'il se transforme.

Selon ce que m'en a dit Davarion, de leur traque, l'adulte fond depuis les cimes des arbres sur ses proies. Il peut tuer, ainsi, d'un bond, un ours-dragon d'un seul coup. Les plus petits, eux, se contentent de traquer depuis le sol, des proies plus faciles. L'argent, craint à l'auberge, n'aurait fait ciller personne dans la tanière sise sous l'arbre voisin des machairoidus. Fitan avait une arme en argent et on m'a dit que ce n'avait pas d'effets particuliers. Ta hache est-elle adornée d'enchantements particuliers? Ou peux-tu élaborer sur le contexte de la panique de la créature? Les sensations qu'elle aurait pu éprouver à ce moment là, les sons auxquels elle aurait pu être exposée, les odeurs?

Et, en soi, la créature rappelle une vieille légende du clan, celle du Wendigo. Toujours portant sur elle les apparats de la famine, et de fait, toujours affamée. On dit aussi qu'à force de dépeupler les forêts et enclos... elle ne laisse pas grand chose à ceux qui lui survivent.

Il faudra donc motiver les chasseurs à agir vite, et bien pour exterminer le nid, si c'est là même réalisable. Penses-tu pouvoir m'aider? Je ne pense pas que Branak ait réellement compris la gravité de ma demande, faite l'autre jour, ni son urgence. Je ne serai vraiment soulagée qu'en voyant une date pour cette traque. Je joindrai mes forces aux vôtres, si je peux. Il semble qu'en duo, Fitan et Davarion, deux guerriers capables aient subi ce qu'on peut désigner au bas mot comme une déculottée monumentale. La présence de combattants à distance peut s'avérer utile, ou d'une chasseuse de monstre émérite comme Ezebeth pour encaisser et déjouer leurs coups, peut être bien nécessaire.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 13 Mar - 23:21

Une réponse au courrier été parvenu à la Communauté par le biais de la capitaine de la milice, lui ayant transmis le message à déposé étant passablement fatigué par les événements récents.

Citation :


Siv,

Merci de ta réponse même si cette dernière n'est pas la plus rassurante du monde.

Pour te répondre, ma hache possède en effet des enchantements, je ne suis pas expert dans le domaine pour autant, mais mon arme parrait alors plus légère et rapide à manier, je ne peux te donner le nom par contre pardonne moi.

HRP:
 

Mais si ça se trouve, il ne s'agit pas de l'arme. Je me demande si mon sceau pour ce que tu sais ne serait pas la cause de la fuite de la créature, la chose retenue l'effrayant peut-être qui sait. Il est également possible que je fasse totalement fausse route et que juste la présence, ou la lumière, ou autre chose du genre l'effraie.

Pour ce qui est de cette traque, je t'aiderais au possible si je suis disponible. Mais je me tiens généralement en première ligne et non pas que le combat m'effraie, mais j'ai une enfant qui m'attend dorénavant et je ne peux me permettre de foncer tête baissé sans en savoir un minimum sur la créature et comment s'en défendre, étant donné que l'acier semble aussi résistant que l'air pour cette créature.

J'espère que tu peux comprendre et je ne dis pas non, je désire juste un minimum de sécurité pour ne pas laisser des gens seuls.

Bien à toi,

Gendryl

Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 13 Mar - 23:26

Il y en avait un petit (un enfant, selon Gendryl), au relais. Je suis presque certaine qu'il y prenait refuge pour éviter le soleil. J'ai tenté de le faire déguerpir avec une petite potion d'explosion, mais elle a plutôt servi à l'enrager. Elle bougeait beaucoup et s'est retrouvée près de l'explosion, qui l'a blessée, mais pas assez gravement pour que je songe tenter quoi que ce soit d'autre, sinon la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 14 Mar - 20:52

Le Nain envoya un pli a Siv et a tout ceux qui sont relié au dossier.

Siv, membres de la Communauté,

J'ai finalement tomber sur les traces des bestioles que vous semblez appeler les Bipèdes. Ils sont plusieurs, des petits et un gros. Pour répondre a la missive que vous m'avez envoyer.

Ils sont rapide, élancé et effectivement leurs griffes sont néfaste pour le corps. J'ai avec moi de leur écailles et j'ai la tête d'un des petits. Pour un guerrier non averti ces bestioles peuvent être très redoutable. Les mesures de sécurité en place son donc très bien.

Pour l'arme en argent, si je me fit a la couleur des écailles recueillit (blanche) et les faculté flamboyante de l'Argent ce serait tout a fait logique.

Je propose d'organisé une battu pour en finir avec ces êtres, elles sont avare de nourriture et bien vite tout bétail ou cerf de la forêt sera disparu, déjà les Macherodus ou c'est gros chat ont été expatrié ou anéanti par ces créatures.

Branak Tordek.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Ven 17 Mar - 17:19

La créature que j'ai blessée ne m'a pas oubliée, je crois. Au relais, l'une d'elles a laissé traces de griffes sur les murs et a envoyé valser le mobilier. Il y avait aussi cadavres devant le bâtiment; j'ignore s'il s'agit d'une menace ou si elle s'est simplement défoulée sur ce qu'il y avait à proximité. Un phénix de pierre y a connu sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 20 Mar - 10:12

Citation :
Le nid des wendigo aurait changé d'endroit, non plus près des (feu) machairoidus. Soit ils poursuivraient une errance soit nicheraient dans un lieu alternatif. Je suspecte le grand arbre près des phénix de pierre peut-être, qu'il faudrait vérifier.

Leur dévastation du relais forestier peut également en révéler une certaine proximité.

Deux des petits wendigos ont été occis, l'un par Branak, l'autre par Milad et Davarion, même si un petit et un adulte restent encore. J'étudierai la tête et ses écailles offertes par Branak, en espérant apporter quelques informations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 20 Mar - 11:00

Citation :
Une fois déballée, à la lumière des chandelles, la tête et les chairs râpeuses données par Branak donnaient l'impression d'être brulées en partie, et recouvertes de cloches d'eau et de cloques.

La tête, une fois trépanée, et disséquée, n'a d'autre particularisme que d'être celle d'un humanoïde.

Par contre, lorsque le soleil s'est levé, la tête exposée s'est remise à grésiller et fumer comme si on la brûlait.

Il faut donc comprendre que ces créatures sont profondément vulnérables à la lueur du soleil, ce qui expliquerait leur mode de vie troglodyte durant le jour, et peut-être même la fuite subite de la créature autour du Hall si le jour se levait. Les traces de brulure précédentes sur les chairs et la tête peuvent en venir de l'exposition au soleil lors des combats, comme Branak n'est pas arcaniste et n'aurait pas pu brûler magiquement la chair.

Je suspecte, vu les traces de leurs chasses, qu'elles logent dans une grotte voisine du Relais : le grand arbre proche des phénix, les mines, l'ancien nid des fées (même si son emplacement serait bien dissimulé, dit-on) sont autant d'endroits où il faudrait vérifier.

J'aimerais inciter les chasseurs, les volontaires et la milice à l'organisation d'une battue dans ces endroits, avec un nombre d'homme suffisant pour terrasser le grand wendigo. J'aimerais proposer (mercredi, cette semaine, 21h30, si Branak et Zel' peuvent en être).
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Lun 20 Mar - 11:23

Une missive s'en suivis avec des remerciements face à ces nouvelles informations utile.

Citation :
Salutation Siv,
Je serai disponible a cette heure oui pour faire une battue et les trouvés Nous pourrions nous rejoindre devant La Place Bonne aventure ? A bientôt
Zel'
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 21 Mar - 10:57

Citation :
Des pièges ont été commandés à Greta, précédant la battue. Les poser devant chaque grotte, si nous sommes incapables de terrasser par la force toutes ces créatures, en leurs nids, semblerait le plus avisé.

Le meilleur moyen de procéder :

-Peu avant la battue, faire le tour des nids potentiels (soit, toutes les cavernes : les deux mines, la tanière de l'Enclave de Sovenghärd, les six caches sous les racines des grands chênes, et le potentiel nid des fées) dissimulé dans l'ombre du Voile, ou sous forme altérée qui permettrait de ne pas être repéré. Doinc, de voir sans être vu pour une meilleure idée de l'emplacement, et du nombre de nos ennemis (si des petits viennent, d'autres peuvent venir à l'adulte, nous ne savons pas comment ils se reproduisent après tout).

-Poser les pièges devant l'ensemble des cavernes de jour, les laissant piégés à leur sortie de nuit, jusqu'au lever du jour suivant, ou les empêchant de se réfugier là à la fin de la nuit s'ils étaient au dehors. Leur chair s'altère, voire se liquéfie, de jour, à la lumière du soleil, comme si elle les brulait.

-Selon notre nombre, nous pourrons nous en prendre aux wendigo isolés, durant la battue en question.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 21 Mar - 12:28

D'abord, je crois que le nid des fées s'est écroulé; donc, nous pouvons l'oublier. Ensuite, Greta avait fait un filet en maillons d'étain avec des crochets à ses extrémités assez grand pour un homme. Je ne sais s'il envelopperait un wendigo complètement, mais si nous trouvons la tanière, nous pourrions le poser par-dessus l'entrée pendant la journée et il devrait au moins nuire significativement à la créature, que le groupe de chasseurs pourrait attendre à la tombée de la nuit.

Je ne serai probablement pas présente les jours prochains, mais je laisserai le filet à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 21 Mar - 13:15

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 21 Mar - 21:10

Citation :
Greta et Davarion auront préparé (au moins) deux pièges explosifs, dont le premier exemplaire m'est parvenu ce jour d'hui.

Après une petite patrouille en une forme plus... discrète, j'ai pu constater que les dessous d'arbres de la colonie jusqu'au relais (incluant celui des phénix) sont innoccupés. Je les suspecte réellement nichés dans le nid des fées. Serait-il possible, Aethyr, de me faire part, quitte à ce que ce soit en privé, de son emplacement? J'ai demandé à Nishant de s'abstenir de me dire, du temps où le conflit avec Achyl prenait du venin, par prudence, mais maintenant cette information serait essentielle.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 21 Mar - 23:32

Pendant que Siv était occupée dans le nouveau sauna du relais avec une autre Elfe, Aethyr en profita pour écrire une note sur l'un des événements de la soirée.

Citation :
Ce soir, je me suis jointe à Siv, Zelena et Branak dans leur traque des wendigos. Nous avons trouvé dans l'ancien nid des fées une créature enfant et un adulte. Suite à un combat de longue haleine, nous avons réussi à disposer d'eux.

Nous ferons bientôt des visites dans les endroits souterrains environnants pour confirmer que la menace wendigo est écartée.

Aethyr
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mar 21 Mar - 23:51

La shamane était exténuée, après cet épisode de chasse. Mais, ce qui aurait dû être une victoire, un moment à savourer, s'était vite évaporé. Si vite, qu'elle doutait même qu'il ait pu exister. Zelena, sitôt la chasse finie, manifesta certains troubles que l'on présuma corrélés à Nyuggoth. De fait, Siv passa la nuit à tenter d'expurger la présence qui avait fait son nid dans l'esprit de la milicienne.

La solution adoptée avait été celle de la force brute, en bout de compte. Mais, si cela marchait... Siv ne serait pas celle qui se plaindrait. Néanmoins, elle préférait prendre certaines précautions. Il ne fallait jamais crier victoire trop tôt. Le wendigo était sorti on ne savait d'où, et s'était reproduit à un rythme effrené...

Une petite note avait été ajoutée à celle d'Aethyr, après une nuit d'exorcisme, et une balade au petit jour pour aller éliminer l'ensemble des carcasse laissées derrière, dans les caches, à grand renforts de flammes purificatrices, lorsque ce n'avait pas été fait le soir-même.


Citation :
Les arbres ont été visités, en leurs caches de racines, en leur ensemble, durant la journée.

Deux enfants ont été éliminés dans la cache des Sangliers.
Un petit, dans celle des machairodus.
Un autre petit et un adulte, dans celle des phénix.
L'arbre voisin de l'enclave, celui du Cercle, ne cachaient quant à eux aucune mauvaise surprise. Pas plus que les deux mines, ni la tanière des loups. Ni la tanière voisine de l'Enclave de Sovenghärd.

Le nid des fées a également été vidé d'un adulte, et un enfant.
Au total, quatre petits et deux adultes ont été éliminés. Nous serons alertes, quant à savoir si la menace refera surface. Zelena conserve la bombe et le filet de Greta, et la battue sera faite demain pour nous assurer qu'il ne reste plus trace des créatures, nulle part.

Merci à Fitan, Branak, Aethyr, et Zelena, pour leur aide précieuse afin de venir à bout de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Mer 22 Mar - 6:27

*En lisant les babillards, Greta était bien évidement soulagée.

Peut-être aussi un peu déçue qu'une fois encore ses bricolages n'aient servi à rien, mais l'important c'était le résultat disait-on ! Même si c'était inutile elle avait l'impression de participer un peu, à sa manière.*
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   Jeu 23 Mar - 22:47

Après avoir fait une ronde des mines, des antres des solens et des hommes-rats, ainsi que des ruines, en plus d'avoir visité une nouvelle fois l'ancien nid, la rôdeuse rapportait n'avoir trouvé aucune trace d'autres wendigos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bipède étrange et aggressif au Hall   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipède étrange et aggressif au Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009: le 07/04 à 00h 14 -Flash étrange dans le ciel- Hyères (83)
» Meuble étrange : bouse/chantepleure ?
» Une étrange maladie
» (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: La communauté des savoirs-
Sauter vers: