(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Editions de la Pissotière présentent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anamnèse, Pixie

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Les Editions de la Pissotière présentent....   Mer 8 Mar - 14:46

A l'occasion du prochain et premier numéro de leur journal,

Les Éditions de la Pissotière sont fières de vous présenter la première édition des « Canards d'Or ».

Cette d'ors et déjà prestigieuse cérémonie est destinées à saluer l'excellence des productions cognitives de l'ensemble des colons de Sud'Or'Ile. Celle-ci est organisée, gérée et dirigée par la PISSE (Professionnels de l’Intelligentsia Séculière de Sud'Or'Ile et Environs). Cette mémorable compétition à la Gloire de la grandeur culturelle, scientifique et artistique de notre majestueuse cité de Trou-du-duc-les-îles, et est ouverte à tout ses résidents (corps de macchabées ou putrescents, cervelles liquéfiés ou incinérés, amateur de mufles grillées, etc). La somptueuse cérémonie aura lieu dans un lieu encore tenu secret (les modalités de l'organisation seront connues sous peu / mécènes prier de vous bouger l’entrebâillement de l'arrière train), et les récompenses promettent d'être des plus somptueuses. Les prix quant a eux seront décernées aux lauréats de chaque catégorie, elles même au même nombre que les doigts d'une main absoute de difformité :

- Le prix de la Louche d'Or : récompense le/la tenancière du lieux où il fait bon de tailler la bavette de ses compères, trancher dans le lard d'une truie charnue, bouffer du lion, ou de se bouffer la gueule avec le premier venu.

- Le prix de la Douche d'Or : récompense celle ou celui qui a reçu le plus gros râteau, s'est pris les pieds dans le tapis avec la plus consternante grâce, où encore qui a connu les plus truculents déboires libidinaux ou affectifs.

- Le prix du Navarion d'Or : récompense l'Idiot(e) du siècle dont les actes sont la plus grosse insulte à l'intelligence, l'ultime doigt d'honneur à la faculté de penser, une matraque enfoncée au plus profond des entrailles de la bêtise ; le navet cérébral par excellence, une sommité assommante !

- Le prix du d'Art d'Or : récompense l'Artiste avec un grand A, le SaltimManque avec un grand S-M, le génie sans talent, le peintre maudit, le Pygmalion de notre génération.

- Le prix du Lab-rat d'Or : récompense la matière cérébrale du génie de notre temps. Puissent ses binocles croustiller sous nos pieds car jamais ses sages paroles ne se logeront dans nos boites crâniennes...

Les « Canards d'Or » sont attribués par un vote secret à deux tours auquel peuvent participer tous les cul-terreux de Sud'Or'Ile. Le premier tour détermine les nominations, c'est-à-dire les personnes plus grand nombre de suffrages, conformément aux dispositions prévues par la PISSE. Le second tour détermine, dans chaque catégorie, celles ou ceux, qui, ayant obtenu le plus grand nombre de voix, se verront attribuer le « Canards d'Or » ; lors de ce tour seuls les membres de la PISSE auront droit de vote. Pour être membre de la PISSE, il suffit de devenir mécène des Éditions de la Pissotière.

Ainsi, les Éditions de la Pissotière attendent vos estafilades urinaires et autres productions et nominations avec impatience.


Citation :
Pour les nominations faire à la suite du post, ou via MP.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Mer 8 Mar - 20:58

Elle avait évalué les affiches, un rien songeuse, ou dubitative.
Se disant qu'à poser les pattes trop près de la PISSE on pouvait finir éclaboussé, elle s'épargnait de voter. Il s'en trouverait bien d'autre pour (mé)dire.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Ven 10 Mar - 3:31

Chouette, enfin un sujet de conversation qui changeait de "Oh mon dieu comment on va tuer la grosse bébête bleue ?" ou les sempiternels et ennuyeux débats sur "Quelle est le meilleur alliage entre la valorite trempée et l'obsidienne polie pour chasser le marsouin démoniaque ?"

La serveuse avait transmis sa liste au dandy et attendant avec enthousiasme la suite des événements !
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 5:34

Dans les milieux avertis on s'entendait dire que la pétillante Great'Tchine et Mamie vano étaient pressenties pour les nomination de la Louche d'Or. Il en allait de même pour...
- La girouette Là-l'hélice!, la vielle matrone Vile-hernie et Monsieur Sauce-Soja pour la Douche d'Or.
- Le richissime Milord-Milliard, l'imbuvable Ta-variole et le fracassant C'est-cool! pour le Navarion d'Or (Monsieur le capitaine Casse-Chibres est disqualifié en attendant qu'il rentre à bon porc).
- La vielle Vile-hernie (encore elle) et les aubergistes des Gens-Triment pour le d'Art d'Or.
- Notre psychiatre inquiète Snif, la matriarche Vile-Hernie (encore encore elle ; espéreront qu'elle ne se casse pas le dos avec les poids des ages prix) et la pétillante Great'Tchine pour le Lab-rat d'Or.

Il ne restait que quelques jours pour communiquer votre champion, l'horloge s’arrêtera à minuit...
Il est minuit moins trois.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 10:23

Ayant crû comprendre qu'il concourait pour "l'Art d'Or", il se disait qu'il serait plus équitable de montrer un minimum ses travaux, même si ces derniers n'étaient pas terminé, ne serait-ce que pour prouver une participation forcée, mais non inappréciable à ce concours d'un nouveau genre.

Il était alors possible sur demande de pouvoir voir les travaux sur lesquels travaillait le géant roux, ne les exposant cependant pas encore. Trois échantillons de son travail étaient montrés la plupart du temps :



Auto-portrait du géant roux:
 

Souvenir d'époque:
 

Sans titre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 14:43

@Anamnèse, Pixie a écrit:

- Le richissime Milord-Milliard, l'imbuvable Ta-variole et le fracassant C'est-cool! pour le Navarion d'Or (Monsieur le capitaine Casse-Chibres est disqualifié en attendant qu'il rentre à bon porc).

Une note serait parvenu à la direction. N'étant pas récemment de très humeur joyeuse, on se douterait que les menaces de violence envers les organisateurs étaient plus que présente si le nom de Milord-Milliard restait au vu de cette affiche. Peut-être était-ce juste dans le but de prouver raison aux gens? Mais une chose est sûr, la menace était clair.

Citation :
Retirer le nom du Milord-Milliard ou toute référence à ma personne dans votre déchet, ou je vous trouverai et je vous incendierai. Le dialogue ne sera pas de mise, lorsque j'aurai fini avec vous, personne ne saura vous reconnaître et il ne restera rien à enterrer, que des Cendres. Je jure par le fait même, de m'assurer que votre espèce ne perdure pas et éliminer tout complice qui seront connu de votre infâme déchet que représente vos prix.

Cordialement,
Milad Pejman.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 15:37

Mon cher Milord-Milliard,

Pensez à vous appliquer sur le lobe occipital une bonne tranche d'humour (n'hésitez pas à vous malaxer énergétiquement), cela soulagera vos constipations émotionnelles. Concernant votre hypertrophie égotique et des hémorroïdes simiesques qui en découlent, la PISSE ne peut malheureusement rien pour vous (mise à part vous greffer un cerveau ; et outre qu'aucun donneur ne s'est encore porté volontaire jusqu'à ce jour, c'est fort malheureusement bien au dessus de nos moyens).

En masturbant votre turgescence narcissique,

Vos plus grands fans


Dernière édition par Anamnèse, Pixie le Dim 12 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goddi, nain

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 17:27

Il ria dans sa barbe, une fois que la lecture du document fut lu.
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 20:52

Citation :
Comte Jean-Masturbin,

Vos insultes (dites liberté d'expression inexistante dans notre monde au final, puisque les plus fort finisse toujours par conquérir), tout comme mes menaces ne sont pas punissable de par le codex de Sud'Île, mais si je vois que vous ne répondez pas à ma demande, vous deviendrez pire d'une chienne en chaleur tellement vous aurez chaud au cul. Mon dernier avertissement en était un, si je vous croise, voyant mon nom toujours présent, vous et vos compagnons irez rejoindre le cendrier de Gendryl.

Heureusement, j'ai assez travailler avec les lois pour savoir quels sont les limites et les franchir me sied peu, vu votre comportement négatif et inutile à Sud'Île. Je vous montrerai ce qui est pour moi, le meilleur des arts, une explosion. Parce que bon, l'art c'est éphémère comme une explosion et votre vie d'immortel pourra devenir une oeuvre d'art éphémère lorsqu'elle sera prise dans une explosion de saveur et ce, peu importe où vous serez.

Amicalement,
Milad.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 20:58

Le grand eodh ne semblait pas plus ravi que le Milad de retrouver son nom dans cette selection de champion.. mais après avoir jetter un coup d'oeil a cet échange riche en promesses violentes il décida de s'abstenir et les laisser les deux gentilhommes regler leur comptes comme des dangereux détraqués.. Pour sa part il avait déja assez de soucis avec les autorités, il se contenta donc d'un froncement de sourcils a l'affiche avant de continuer sa route en sifflotant..
Revenir en haut Aller en bas
Ezebeth, Ansgar

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 21:57


Pour sa part Ezebeth rigolait bien, mais n'avait rien à en dire. Peut-être qu'elle proposera le nom de Skolm pour le ô combien prestigieux Navarion d'Or, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Dim 12 Mar - 22:38

- Merci de me l'apprendre, cela dit, je ne crois pas me qualifier pour cette nomination ? Sinon tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Lun 13 Mar - 2:04

Le temps tournait au vinaigre comme le vin dans un foudre percé...

- La girouette Là-l'hélice!, la vielle matrone Vile-hernie et Monsieur Sauce-Soja pour la Douche d'Or.
- Le richissime Milord-Milliard, l'imbuvable Ta-variole, le fracassant C'est-cool! et Jean-Masturbin pour le Navarion d'Or (Monsieur le capitaine Casse-Chibres est disqualifié en attendant qu'il rentre à bon porc).
- La vielle Vile-hernie (encore elle) et les aubergistes des Gens-Triment pour le d'Art d'Or.
- Notre psychiatre inquiète Snif, la matriarche Vile-Hernie (encore encore elle ; euspéreront qu'elle ne se casse pas le dos avec les poids des ages prix) et la pétillante Great'Tchine pour le Lab-rat d'Or.

Pour des raisins de sécurité la céremonie se déroulera à fut clos... D'ici là, bonne massération aux nominés
Revenir en haut Aller en bas
Goddi, nain

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Lun 13 Mar - 4:23

Le nain savait que cet homme allait être pendu ou emprisonner.


Dernière édition par Goddi, nain le Lun 13 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Lun 13 Mar - 10:27

Viendrait à la fée un courrier curieux, porté par une mouche. Difficile de savoir si l'insecte était nouvelle chimère peu impressionnante, ou tant bourrée de mixtures et de sortilèges de force qu'elle était capable de l'exploit.

Le vélin était de l'écorce de roseau, plus léger que le parchemin, et le message, par miracle concis, ce qui lui facilitait la tâche.

Mais la mouche, littérale, devenait pour la fée mouche du coche.


Citation :
Grand artiste de votre trempe devrait savoir que le monde se peint de nuances.

Or, quelque chose jure dans le portrait nuancé peint ci-haut. Dans la raillerie, il y a malgré tout touche de flatterie, pour tous les prix, sauf un. Bien que doux-amers, ils sont palatables à qui est nommé, et à qui reçoit. Sauf l'un d'entre eux.

Pourquoi ne pas nuancer alors ce que constitue le prix du navarion d'or, à l'égal des précédents et suivants? Que cela ne constitue non point que dénigrement, mais que l'on retrouve part d'ode. Ou retirer ce prix de la liste le temps, du moins, de le repenser?

Le propre d'un grand artiste tient également à sa faculté de réinvention.
Par ailleurs. L'idée de reconnaissance posthume est surfaite.

La mouche s'acharnerait donc sur la fée, jusqu'à ce qu'il ait prélevé et lu le parchemin. Si il le déchirait, brulait ou l'endommageait en présence de la mouche, cette dernière le piquerait une fois, avant de s'en aller.

Le parchemin n'était pas signé. Mais, les échanges vitriolés avaient fait sortir de sa réserve la chamane, qui quelque part pestait. Le propriétaire du bordel et une fée fantasque la faisaient tremper dans la PISSE jusqu'aux genoux : cela sonnait comme le pire fantasme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Lun 13 Mar - 12:58

L'Urine-noire
(A ne pas boire en toutes les mains)






Les Éditions de la Pissotière sont fières de vous présenter l'Urine-noire, premier et dernier numéro de leur canard éponyme. Si il fallait un incipit pour présenter ce torchon journalistique, nous pourrions proclamer de nos dentiers jaunis qu'il s'agissait d'aménager un espace d'aisance cathartique (après la mort de feu notre Notaire).  En cette fosse septique coloniale toujours au bord de l'apocalypse, qu'elle soit le fait d'Empires Interocéaniques, de bonhommes bleues mangeurs de salsepareils, de dieu poulpe, palourde, bigorneau et autres fruits de mers, ou d'attaques de loups-garous, de poux mutants, de dindes folles, ou encore de cataclysmes supra-planaires, hyper-psychiques, super-minables, etc... Nous nous devions de vous soulager des toxines qui envahissent votre psyché. En effet, nous considérons que les gracieuses estafilades d'urées verbales valent sans doute mieux que les autodafés artistiques ou les implosions crâniennes. Conséquemment, avant de vous abreuver de cette Fontaine pleine de poison, pensez à correctement obstruer les cloisons nasales de votre Moi… Car sachez qu'ici, il est inutile de souhaiter pisser plus loin que l'autre, toute miction cérébrale corrosive coulerait dans les caniveaux prévus à cet effet.

Bien à vous,

Signé la PISSE et associés


Étant donné
Par entrebâillement d'un portail de grange, ou peut être d'un bordel, notre envoyé spécial a pu observer la tenue d'une soirée olé olé d'un Club Privé bien en vogue dans la cité. Un de ces genres de club où l'on se plaît à éviscérer biche, équeuter la poiscaille, draguer la moule ou encore se titiller la « perle bleue de Morséant ». Si vous souhaitez épater la galerie de vos copines belettes naturalisées ou nager comme un saumon dans l'océan de l'élégance, on ne peut que vous inciter à candidater à cette communauté au combien branchée, et, sélective. Pour ce faire, il vous faut contacter sont président Branak Tordek, dit Brakmar Tordu dans la naine langue (ne riez pas le votre n'est pas mieux !) qui se fera un plaisir de vous délester de quelques pièces ; étant donné que jusqu'à ce jour c'est le meilleur moyen de se débarrasser de sa menue monnaie. Quoi qu'il en soit, nous souhaitons à son organisation la meilleure réussite qu'il soit !

Signé la Régine pipicitaire


L.H.O.O.Q
En ces temps de fin du monde, il semble parfois bien complexe de se maintenir en vie, - bien qu'avec « les cuisinières Greta, toujours le ventre plein tu auras » (veuillez-nous excuser pour ces placements de produits, vous n'avez pas souscrit à l'édition payante) – d'autant plus lorsqu'on se livre pleinement à la carrière d'agitateur / animateur (rayer la mention inutile) publique. En effet, toute la poulepulace de la basse-court de Sud'ile n'est pas sans savoir que le prestigieux prix du Navarion d'Or a attisé bien des convoitises et jalousies. Nous comprenons nous même cet émois collectif, l’ensemble des membres du PISSE s'étaient attelés avec zèle pour voir leur nom sur la liste des nominés. Ainsi, sous le poids des menaces et quolibets piégés, notre présidente d’honneur et fée moustache Anna Ménèz (c'est du pixie, il n'y a rien à  comprendre) a du renoncer à l'ouverture au public de la prestigieuse cérémonie des Canards d'Or : préférant le huit clos et la quiétude olfactive des latrines publiques pour délibérer sereinement des prix à attribuer. D'ici la publication du palmarès final des Canards d'Or, notre présidente d'honneur semble se faire discrète, préférant préserver son fessier du bûcher qui lui est préparé.

Signé O.P.I.D.Q.K.C


A bruit secret
Dans les conversations feutrées des couloirs du probable tribunal de l'Affaire Corbac (où il est question de Morbeau), il se raconte des histoires à vous en faire perdre la tête. Si tant est si bien qu'il se murmure qu'à chaque réunion du Conseil la moindre décision est reportée sine die. Sans doute, préfèrent-ils admirer un Nu descendant l'escalier « bien diessiné ».

Signé O.Q.P.D.S.1


Boîte-en-valise
Alors que cette édition de l'Urine-noire bat à son plein d'humeurs fétides, que les secrétions abjectes issues des méandres de nos pensées inondent les pages de ce journal, nous devons malheureusement vous avertir qu'il n'y aura qu'un seul et unique jet ; tant il fut complexe et pénible de faire tenir autant de pigistes dans une boite pas plus grand qu'une valise. D'ailleurs à cette heure, nombreux sont ceux qui, je cite « ont fait leurs valises » ne supportant plus d'être « mise en boite ».

Signé G.P.T.A.Q.B.C


Elevage de poussière
La soirée des Canards d'Or ne pouvait qu’être délicieuse. Les menaces calamiteuses à l'encontre de la PISSE étaient tombées l’avant-veille, les Éditions de la Pissotière se devaient pourtant de faire bonne figure pour la grande messe des remises de récompenses unanimistes, et d’auto-congratulations de la populace de Sud'Ile. Une fois encore, les chaudes pisses ont mis en scène le malaise d’être là, à coup de blagues écrites pour être ratées ou tomber à plat. On s'est ennuyé à en prendre la poussière, assis sur des planches percées et à entendre le palmarès énoncés par la chef de cérémonie Anna Ménèz. Ainsi, la Louche d'Or de l'année est Miss Dînette pour sa spécialité nommée « Méfiez-vous de mes boudins ! ». L'on saurait trop vraiment vous conseiller d'y goutter, ni même vous dire si il a à y boire ou à manger. Au-delà de la forme pour le moins inintéressante de la cérémonie, à la Douche d'Or les deux grandes favorites n'ont pas tenues leurs promesses, puisque, in-extremis, c'est Anna Ménèz qui fut éclaboussée du titre (sans grande classe d'ailleurs!) pour son affligeante prestation au gala des Canards d'Or. C'est à l'issu d'un discours des plus assommant que le Navarion d'Or fut matraqué à la personne de petite taille (et à la grosse massue) dénommée C'est-cool. Sans réelle surprise, la gracile et talentueuse Vile-hernie a été récompensée du d'Art d'Or, pour ses croûtes picturales ainsi que l'ensemble de son œuvre architecturale mortuaire. Enfin, au cours d'une soirée à bout de souffle, avant que l'ensemble des jurés ne s’effondre dans leur propres miasmes, le Lab-rat d'Or fut décerné à la pucelle Snif, pour notamment ses travaux de recherche sur l'immaculée conception.

Signé G.T.K.C


En prévision du bras cassé
En guise d’épitaphe, les Éditions de la pissotière souhaitent comme inscription funèbre « Celui qui urine contre le vent se retrouve toujours avec les pieds humides »


Signé G.D.L.O.Q pour les Éditions de la pissotière
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Lun 13 Mar - 14:00

Son nom n'ayant pas été visiblement retirer comme demandé non poliment, il restait à espérer à la fée de ne pas sortir en forêt et croiser la route du mage avec des soucis de pyromanie sur les individus indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   Lun 13 Mar - 21:18

Le nain avait réussi a mettre la main sur l'ultime numéro! Quel chance! assis cher lui avec une bouteille de vin de son cru, il lisait le numéro

-Titillé la perle!!! HAR HAR HAR

Digne d'un nain légèrement chaud, si bien sur les nains pouvait l'être, il se tapait cuisse avec force et riait de bon cœur. Sa cuisse était rouge et endolorie a force de se faire taper par le poing du nain.

-S'te fée lâ! Crince! a du talent! a quand le spectacle en solo! HAR HAR en plus y fât des annonces gratuites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Editions de la Pissotière présentent....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Editions de la Pissotière présentent....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commercial] Editions Orsini De Marzo.
» Nouveau Catalogue Editions Teissèdre 2007-2008
» Editions du GUI
» Editions SLATKINE - Honoré CHAMPION
» Editions Jean de Bonnot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: