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 Comment réanimer la flamme du jeu ?

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Goddi, nain

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MessageSujet: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 4:00

Avec le départ de plusieurs joueurs de Terre Mystique. Je pose cette simple question  ; Qu'est-ce que on pourrait faire pour réanimer la flamme dans le jeu ? Qu'elles sont les avenues possible pour faire revenir ou retenir les joueurs dans le jeu ?
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Vierna T'siir, Drow

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 7:46

Dans mon cas je travaille 40 à 50h++ par semaine, ce qui fatalement impacte ma présence en jeu et mon dynamisme.
Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas, à travailler dur la semaine, et à avoir du coup moins l'énergie de jouer.
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Greta Skryd'Kadn, Ansgar

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 7:57

J'ai trois idées !

1- On commence par arrêter de faire des projets d'assassinats de joueurs pour tuer ENCORE plus de personnages ? Smile Oui y'en a qui peuvent rougir en lisant ces lignes, bande de filous fripons.

2- On fait des efforts pour parler à tous les personnages qu'on croise en faisant des efforts pour mettre un peu d'eau dans son vin. (Rhaaaa moi j'aime pas les drows, j'parle pas aux drows ! gnagnagna).

3- Chacun doit faire des efforts pour lancer des projets, du rp, organiser des choses fun, tenter quelque chose dans les événements en cours ou simplement suivre quelqu'un dans ses propres tentatives ! Le RP ca se prend, ca se donne, ca se partage. Il n'y a pas que Vierna et Siv qui ont le droit de faire du jeu, des rituels et sortir des bidules magiques pour sauver le monde. Les idées ca peut être des trucs tout simple, sans intervention de GM. Le club de chasse par exemple, c'est une chouette idée, faut juste le faire vivre ! Pareil pour le je sais pas quoi que Anamnese essaye de nous préparer, j'ai hâte de voir ce que ça sera.
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Batman

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 9:03

Juste une spécification, nous avons eut qu'une utilisation du format de demande d'assassinat. Ce n'est pas une généralité ou un truc récurent.
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Greta Skryd'Kadn, Ansgar

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 9:05

@Batman a écrit:
Juste une spécification, nous avons eut qu'une utilisation du format de demande d'assassinat. Ce n'est pas une généralité ou un truc récurent.

Au temps pour moi alors ! C'est vrai que je suis "recent" sur le serveur et je suis loin d'avoir tout vu. Continuez à être paix et amour Smile
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Goddi, nain

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 12:14

Moi, ce que j'ai remarqué au fil des Ultime Online, c'est qu'il y a toujours des besoins à combler. Voici les points :

Point 1 : Les joueurs veulent faire des donjons qui sont vaste et avec une plus grande variété de monstre.
Point 2 : Les joueurs veulent explorer, les terres mystique au complet.
Point 3 : Les joueurs veulent naviguez.
Point 4 : Les joueurs veulent une arène pour pouvoir faire des tournois.
Point 5 : Les joueurs veulent vivrent en communauté avec leur semblable et pouvoir les haïrs.
Point 6 : Les joueurs veulent des guerres raciale et aussi des guerres de communauté (exemple : Le clan nain de la Hache, n'aiment pas le clan du Marteau de fer ou encore l'ordre du soleil n'aime pas la milice.  ( liens avec Crépuscule)
Point 7 : Guerre entre ville.
Point 8 : Les joueurs veulent un plus grand choix d'arme et d'armure.
Point 9 : Les joueurs veulent des événements autre que les maladies, les monstres géants qui veulent gouverné la terre, des attaques de loup ou d'ours et des tempêtes qui sont ma foi aucunement visible.
Point 10 : Les joueurs veulent des objets rare pour montrer leurs gros bras.
Point 11 : Les joueurs veulent un jeu stable, fiable et facile a se connecter.


Les points que vous avez bien fait d'enlever et merci :

Point 1 : Le vole.
Point 2 : Les attaques et meurtre gratuit.
Point 3 : L'échange d'objet entre même personnage dans le même compte.
Point 4 : Les joueurs avec des noms bizarre du style « Jean Cullos ».
Point 5 : Les gens en grosse armure qui se promène dans les ombres.
Point 6 : Les armures avec trop enchantement.
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Greta Skryd'Kadn, Ansgar

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 12:46

J'imagine que chacun trouve son bonheur dans UO à sa manière.

C'est vrai que j'axe beaucoup mon discours sur ce que moi j'aime : les intéractions / relations rp.

Tout le reste me passe un peu a côté Smile
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Laelice Ersatz

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 13:18

Une plus grande utilisation de la commande .déshabiller pourrait être une piste de solution... peut-être ?

J'aurais bien refait une arène, mais les GMs peuvent pas de transfert un build (puisque j'en possède déjà), sauf que pour l'arène rien t'empêche de prendre le taureau par les cornes et la construire. Je vois pas pourquoi tu en parles ici Razz
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Anamnèse, Pixie

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 13:25

Concours d'écriture, de sculpture / peinture IG, mini-pièces de théâtre, autodafé, et j'ai toujours le projet de bal débile que j'ai jamais pu faire...
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Celegril, Eladrin



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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 13:36

Si sa peux aider,


De mon côté le facteur clé de ma perte de plaisir à jouer fut la découverte que c'était l'équipe qui était l’acteur principale de la promulgation d'info hors jeu et tout ce qui gravite dans cette catégorie de trame lourde ressentie.


J'ai fait l’erreur naïve de leur donner un avis sur un choix qu'il avait fais. Ils sens est suivit une longue et pénible enchaînement d’événement qui n'avais rien à voir avec le jeu et qui ont petit à petit gruger ma motivation à investir mon temps et énergie sur le serveur.


Autrement j'ai adoré mon expérience avec quelque exception mineur que je ne juge pas digne d'être mentionnez. Le serveur est vraiment bon dans l'ensemble franchement.
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Goddi, nain

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 15:32

Je veux savoir ce que vous avez aimer dans un autre serveur UO que vous voulez transposé ici. Ce qui vous faite tripper Koltor !!!


@Anamnèse, Pixie a écrit:
Concours d'écriture, de sculpture / peinture IG, mini-pièces de théâtre, autodafé, et j'ai toujours le projet de bal débile que j'ai jamais pu faire...

Parfait, bonne idée.

Branak Tordek,Nain veut crée un club de chasse, c'est cool

http://forum.terresmystiquesuo.com/t2664-le-club-de-chasse

Zelena a crée un concours et c'est cool

http://forum.terresmystiquesuo.com/t2666-concours

Je veux savoir c'est quoi qui manque à Terre mystique, c'est quoi le vrai problème ?
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Zelena

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 17:19

On ne peu pas mettre le doigt sur un problème précis la communauté UO a toujours été très difficile a gérer. Je crois également qu'il est difficile de faire plus d'heure pour certain.. Je m'investie en jeu autant que je le peu mais la vie familiale prend le dessus on n'y peu rien...
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Marcus Calahann



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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 17:23

Mmm, je mets ma brique a l'édifice, selon ce que je ressens du serveur :

Gros problème de Stagnation au niveau de l'évolution :

Passé les alentours du niveau 35 on parle de 3 à 4 semaines IRL (reset d'XP du Dimanche) pour avancer d'un niveau (donc gagné 1.5 % dans ses skills principaux) que l'on joue ou pas.

Dans le moment, sans m'être loggé plus qu'il faut en deux semaine, je suis a 31 K XP en banque sur 46 K necessaire pour mon niveau. Alors que je me log ou pas, je peux pas avancer / evoluer / reset mes PAs avant dimanche prochain anyway

C'est cool de se log a plus bas niveau parce qu'on a un sentiment d'évolution, mais depuis le niveau 35 ? le feeling à rapidement disparu

Ouverture du Serveur sur une map non finie / Features promises qui sont absentes :

On est pas mal coincé sur l'ile de départ depuis décembre (presque 3 mois), les seules "ouvertures" qu'on a eu droit sont des Donjons, dont deux qui sont recyclés de l'ancienne beta (Ratmen et Solens). Les autres Donjons, bien qu'ils amènent des trucs en lien avec certaines anims (quand on a la chance de croiser les GMs concernés)restent que ca, des Donjons a farmés. C'est cool, mais quand tu as fait un donjon une fois au complet, t'as pas le besoin de le refaire.

Pour ce qui est des Features manquantes

- Pas de Quest "offline" :
On a eu la quete de la bouchère qui a été désactivée après quoi, une semaine, mais en dehors de ca, zilch. Je me serais attendu à d'autres trucs ne serait-ce que temporaire ou sur une durée limitée pour nous tenir occupé en heures creuses.
Parce que c'est cool de tenir les gens en heures populeuses occupés, mais ceux qui se loggent a d'autres heures si ils ont pas de raison de rester log, ben ils vont jouer a autre chose.

- Presque pas de donjon élémentaire :
Eo nous a vendu le système de resistance élémentaire comme quoi il serait utile et pratique de Booster certaines elemental resist / damage au profit d'une autre pour différent donjon.
Honnêtement a part le donjon de l'ile de glace, j'ai pas vu tant de donjon qui prônait une résistance autre que Physique la plupart du temps.

Manque de réponses claires / Démotivation d'Eo :

Celle la ne concerne peut être que moi, mais j'ai quelques Posts de problèmes / questions qui ont été soulevés, certains datant de fin janvier / debut fevrier, sur lesquels j'ai reçu aucunes réponses officielles ou qui sont "En attente" ou Oubliés : Pré requis du Mysticium, Aptitude tel un Grizzly (que j'ai abandonné parce que rien ne semble avaoir été fait au final), bombe fumigène (qui ont toujours un pre requis en stealth)

Le Manque de MaJ récentes semblent aussi m'indiquer qu'Eo est soit Très occupé récemment ou Très démotivé. Si L'admin lui même est pas motivé au projet, c'est dur de me motivé a me logger.

Les départs massifs

C'est immanquable, perdre une douzaine de persos d'un coup, ca affecte un serveur. Ca crée des heures plus creuses ou tu as juste moins de chance de croiser du "nouveau monde"
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Eowymos

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 20:27

Pour ce qui est de ma part, je ne suis pas démotivé. Je prépare des trucs en lien avec vos commentaires sur l'autre post et celui-ci. Nous ne sommes pas arrêté. C'est vrai qu'on est moins présent en jeu, mais sachez que toute l'équipe du build fait du gros travail pour terminer le continent d'Ur'Menoch. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de scripts, qui sont en attente. Voilà ce que je fais pour l'instant.

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Ezebeth, Ansgar

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Lun 6 Mar - 22:25

Moi ce qui me démotive beaucoup en ce moment c'est la limite de XP par semaine. C'est vraiment trop long. J'adore ce serveur et l'équipe, j'aime les joueurs, mais bon, pour moi c'est un facteur qui ne me conviens pas. Tout mes persos sont lvl 37 / 38 et j'ai l'impression que c'est du pareil au même, peu importe le perso que j'ai.

Bref, on verra bien, mais dans mon cas bah c'est pas très motivation.
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iˈlo͞oZHən

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Mar 7 Mar - 8:27

Il y a en effet eu un gros travail pour terminer le continent. Je pourrais dires qu'il est terminé à 90% Smile

Faites les yeux doux à Eo pour que je face des screens.

Bientôt je vais m'amuser à detruire Ur'Menoch !

Je dis ca, mais Eo a un peu depeint le travail de buildeur, on fait pas que faire des transitions et on bien sur besoin d'aide pour avancer plus vite. Wink
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Batman

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Mar 7 Mar - 12:15

@Ezebeth, Ansgar a écrit:
Moi ce qui me démotive beaucoup en ce moment c'est la limite de XP par semaine. C'est vraiment trop long. J'adore ce serveur et l'équipe, j'aime les joueurs, mais bon, pour moi c'est un facteur qui ne me conviens pas. Tout mes persos sont lvl 37 / 38 et j'ai l'impression que c'est du pareil au même, peu importe le perso que j'ai.

Bref, on verra bien, mais dans mon cas bah c'est pas très motivation.

Si on augmente le caps d'exp, vous finirez par avoir atteins alors le niveau max et vous retomberez dans le même genre de cas d'ici 3 semaines. Je crois que cela n'amènerait pas un plus nécessairement, mais une prolongation.

Concernant le reste, c'est comme Eowymos dit, nous bossons en lien avec les suggestions de l'autre poste, ce qui mènera à des changements niveaux scripts éventuelle.
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Eowymos

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Mar 7 Mar - 18:35

@Ezebeth, Ansgar a écrit:
Moi ce qui me démotive beaucoup en ce moment c'est la limite de XP par semaine. C'est vraiment trop long. J'adore ce serveur et l'équipe, j'aime les joueurs, mais bon, pour moi c'est un facteur qui ne me conviens pas. Tout mes persos sont lvl 37 / 38 et j'ai l'impression que c'est du pareil au même, peu importe le perso que j'ai.

Bref, on verra bien, mais dans mon cas bah c'est pas très motivation.

Je vais voir ce que je peux faire rapidement pour ça, puisque vous êtes 2 à vouloir l'expérience sans limite.

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Ezebeth, Ansgar

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Mar 7 Mar - 20:09

J'ai juste dis ce que je pensais, c'est pas tellement une demande en faite. Je vais m'en contenté.
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Siv

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MessageSujet: Re: Comment réanimer la flamme du jeu ?   Mer 8 Mar - 21:26

De base, qu'est-ce qui a "eu raison" des activités :

-L'ambivalence de la nature du serveur, et ce sous deux angles. Non seulement en matière de "niveau de difficulté attendu" versus "niveau de difficulté vécu", mais, aussi, sous le fait que le serveur a été présenté comme une plateforme encourageant le rp au dessus de tout, et dite rp strict. Je n'ai pas bien souvenir pourtant que cette vision ait été clairement définie. Pourtant, dans la frénésie des premières semaines, pour ceux qui y étaient, comment vous vous souvenez de votre expérience? Moi je m'en souviens comme ayant été plutôt bousculée par ceux qui passent au grand galop : l'espace étant limité, tout le monde ne pouvant visiblement pas poser sa baraque, et ceux pouvant la poser la créant aussi vastement que le leur permettaient leur capacité de grind pur et dur. (Le roleplay ne donnant rien d'autre que du "capital politique", je comprend les pragmatiques qui ont préféré accumuler pour avoir du concret). Plusieurs rolistes stricts ont été un peu "évacués" dans ce processus de sélection qui m'a fait considérer "pour réaliser un projet orienté rp, est-ce qu'il y aura un intérêt, et est-ce que j'aurai du temps pour grind et solliciter des fonds assez rapidement avant qu'il ne reste zéro place?" Dans la plupart des cas, malgré tentatives de persuasion, ces gens-là ne reviendront pas puisqu'ils ont décidé de ne pas s'acharner, après une bouchée avalée de travers.

-La manière de gérer les conflits, et je ne parle pas que du staff mais aussi des pj. Oui, il y a eu très peu de tentatives d'assassinat, mais de friction en friction, la lassitude s'installe parfois. Rien n'a pu unifier les joueurs, de tout le pannel de menaces créées : cela constitue une leçon d'un côté. De l'autre, des groupes auraient très bien pu installer une colonie V2 ailleurs, et j'ai bien cru l'espace d'un moment, via le projet de Leesha, ou William, puis le port, voire même le Cénacle, que ça pourrait se passer, et que ça ferait un point de chute pour partager les joueurs divergents. Mais, l'espace étant ce qu'il est, très restreint... ça aura plutôt donné un maintien d'un statut quo, et d'une conciliation forcée de tout bord jusqu'à l'abandon du jeu lorsque lassitude vient. Même sans projets d'assassinat, le climat de conflit inter-joueur perpétuel sans alternatives aura fini par amaigrir la population. Certains reviendront, d'autres non, mais, ça a eu un impact.

-La plateforme plus restreinte : ceux plus orientés chasse-farm-grind-découverte et moins "implication" ont vite fait le tour de l'ile et ses quelques dongeons.

-Les animations : on a beau tenter de rameuter bien du monde par les grandes menaces, les événements oppressants, le poids des animations échoit souvent aux mêmes puisque tout est relatif à la volonté d'implication et qu'on ne peut quand même pas tordre un bras à un joueur pour que son perso se mette à vouloir sauver la veuve et l'orphelin matin, midi et soir. De plus en plus de joueurs ont une vie prenante, et du coup le côté "implication" en prend parfois un coup comme en majorité on a assez d'obligations irl comme ça. Y'a qu'une poignée de gens assez masochistes pour s'investir et donner de leur personne avec au fond de la caboche le désir d'amuser les autres et le souci du plaisir (et de la rétention) d'autres joueurs quasiment au dessus du leur (coucou Batman, coucou Vierna, coucou Greta, entre autres). J'ai créé la communauté des savoirs pour partager un max d'information sur les dites animations, en soulignant à hue et à dia que nos babillards sont publics, que c'est ouvert à tous, justement pour que les gens puissent récupérer la balle au bond. Mais, je constate qu'il y a relativement peu de volonté et que dans un mode "résolution de problèmes" les choses reviennent souvent entre les mêmes mains. Là, pour "reprendre l'activité" c'est facile : ne soyez pas timides. Lancez vous, quitte à faire des erreurs, en essayant d'en entrainer d'autres dans votre sillage et dans vos idées.

Aussi, pour le manque d'activité : lancez des projets, des initiatives, des événements. Si par exemple organisait un pique-nique, un banquet, ou un concours, ou une joute, etc etc, je serais assez certaine que du monde s'y présenteraient, et ça ferait une bonne petite soirée, même si ce n'est pas une question de vie ou de mort ça reste un événement, une occasion de rassemblement.

Pour la version actuelle : il y a beaucoup de problèmes à la racine même, qui peu à peu ont fait dépérir la plateforme. Pour lui redonner un peu de "pep" chacun a sa responsabilité. Avant de dire "que peuvent donc faire les autres" demandez-vous ce que vous faites pour garder le serveur aussi vivant et animé que faire se peut? C'est pas mal tout ce qu'il y a à faire, selon moi. Du reste, le concept ou le passé ne se réinvente pas.
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