(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une bonne odeur de pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash-Kan

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Une bonne odeur de pain   Lun 30 Jan - 6:02


Une bonne odeur de pain



Par un beau matin de printemps (un des rares jour sans pluie d’ailleurs) le dashnir vigneron avait prit ses outils et était parti en forêt à la recherche de plantes sauvages aromatiques afin de rendre ses viandes plus juteuses et savoureuse. A cette période la nature commençait à peine à s'éveiller, il y avait encore que des abeilles sauvages qui hantent la forêt. Les oiseaux chantaient gaiement, les vaches sauvages ruminaient et les harpagonis se disputaient les restants du repas de la veille, tout ça dans la bonne humeur et la paix des bois. Marchant calmement à travers tout ça, Ash-Kan espérait trouver de la menthe ou des herbes fines poussant par hasard au détour d’un rocher. En passant un buisson et en écartant les branches il tomba sur un trésor inestimable, telle une lumière divine aveuglante présageant la venu d’un messi, il n’en croyait pas ses yeux; devant lui se trouvait des plants de blé!

Il en pleurait presque ce grand sentimental. Depuis que Menoch avait périt sous les flammes et les hordes démoniaques des profondeurs insondables, il n’avait plus mangé de pain, de tartes, de pâtisserie et comme la quasi totalités des survivants il n’avait plus embrassé les formes généreuses d’un goulot de bouteille de bière depuis des mois. Ils étaient là, il ne rêvait pas, les plants qui allaient délivrer Ash-Kan de cette horrible envie de gâteau étaient enfin sien! Il prit alors une pelle et une serpe, déterra ce qui pouvait l’être et il les eut placé dans son sac à dos de voyage. C’est donc cinq magnifiques tas qui furent ensuite re-plantés dans le vignoble de l’homme à l'abri des vents marins et bichonner chaque matin depuis, avec de bon engrais de sa confection.

Mais ça, c’était il y a presque deux semaines…

Ce matin, une surprise attendait l’homme dans son jardin. Après une bonne nuit de sommeil il entreprit de descendre manger un morceau avant de cajoler ses vignes, comme chaque matin. Il sortit de sa chambre et voulu s'asseoir dans les marches de l’escalier pour profiter des rayons de soleil et de l’air pur matinal, mais c’est d’en tomber qu’il manqua de faire. Il n’en croyait pas ses yeux, pour une seconde fois! Ce blé était plein de surprise! Comme un sentiment de déjà vu, il dirait. Qui aurait pu croire que la variété de blé de l’île étaient en faite une plante envahissante? La totalité de sa terre cultivable avait été prise d’assaut par les pousses de blé! Du blé, il y en avait simplement partout! Des dizaines et des dizaines de plants avaient poussés ces derniers jours alors que l’homme du désert s’était absenté. Difficile à croire, mais c’était vrai; Ash-Kan avait réussi un véritable exploit. Grâce à ses connaissances en agriculture et aux éléments naturels d'une clémence qu'il croyait chimérique, le tout premier champ de blé de la colonie était enfin disponible.

Mais ce n’était pas tout d’avoir enfin du blé récoltable, encore fallait-il qu’il soit bon à moudre en farine et cette farine devait encore donner du bon pain. Il était malheureusement possible que ce ne soit pas le cas. Il récolta quelques plants et entreprit de les séparer des épis. Une fois fait, il commença la mouture grâce au moulin que la belle Maevan lui avait confectionné. La farine qui en sortit était magnifiquement bien moulu. Un grand sourir vain éclairer le visage du dashnir. La farine encore ‘’primitive’’ était déjà bien engageante. Il la passa au tamis puis la re-moula une seconde fois. Le résultat était tel qu’Ash-Kan poussa un grand cri de joie qui dû s’entendre tout autour de chez lui.

- ENFIN J’AI DE LA FARINEEEEEEEEEEE!!!!!

Ses prières avaient été entendues; ‘’Les astres vous ont été cléments’’ aurait sans doute dit Siv. Une chose était sûr, dès l’après-midi, de chez l’homme se dégageait une odeur divine de pain cuisant dans un four à bois d’érable. Mais pas que. Bien avant longtemps, en début de soirée, les curieux pouvaient sentir un parfum suave de gâteau s’élever du vignoble.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne odeur de pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon parfum de Christ
» Attirée par la bonne odeur de café...
» urgent svp! odeur viande?
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Très bonne Fête nationale à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: