(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cheval blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soy

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Le cheval blanc   Sam 21 Jan - 18:50


L'amitié entre une créature et un humain est sacré et ne doit jamais être rompu. Du moins, c'est ainsi que Soy voyait les choses en tant que maître des bêtes. Elle savait que beaucoup d'animaux souffraient de la négligence des hommes, surtout ceux ayant la malchance d'être utilisés à des fins commerçantes. Ce jour-là, elle en eu la preuve formelle quand devant elle vain la créature la plus majestueuse qui lui avait été donné de voir dans sa vie, le cheval des neiges.

Plus qu'une légende merveilleuse, d'une beauté irréelle, la bête abandonnée par son maître vain vers elle et plongea son regard cristallin dans celui de la femme. Elle s'était défait de ses liens qui la gardait prisonnière et espérait, docilement, que Soy la nourrisse. L'herbe au sol ne semblait pas lui convenir, ou était-elle simplement caractériel au point de laisser tomber son maître à la moindre occasion? Doucement la jeune eodh tendit la main vers le museau du cheval, méfiant un moment puis, comme s'il comprenait les intentions pacifiques de l'humaine, il posa son front contre la main tendue. Le cheval à la toison d'argent se rapprocha et Soy put enlacée le cou de la bête. Elle savait alors qu'il la suivrait, après tout elle avait un don pour comprendre ces êtres d'émotions purs. Elle agrippa la rêne puis tira doucement le cheval pour l'amener à la ferme et le confia au palefrenier.

Mais si la bête avait acceptée de suivre Soy aussi facilement, qu'en était-il de son premier maître? Qui était-il? Pourquoi avait-il laisser son cheval seul aussi longtemps? Des recherches allaient devoir être menées pour le retrouver. Soy aurait très bien put le garder pour elle et ce n'était pas l'envie qui manquait. Peut-être allait-elle pouvoir négocier quelque chose? En attendant elle faisait entendre à tout le monde qu'elle recherchait le propriétaire du cheval des neiges, la seule bête du genre dans la colonie. Le retrouver allait donc être facile, pensait-elle. Allait-il se manifester?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval albinos ou pas?
» Les Grenadiers à cheval de la Garde
» Quelle espèce de cheval?
» LES CHASSEURS A CHEVAL
» Le 20e Chasseurs à cheval 1805-1814

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: