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 La meilleur suggestion du siècle des lumières ?

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Yôjïimbo Orochi, Eladrin

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Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 14:58

Bonjour, voila je vais faire bref et précis, pour évitez le blabla.
Nous sommes un "peuple" qui vient d'arriver sur une ile, nouvelle donc à "reconstruire",
à l'image du Builder House, il faudrait un système de "Population" (Bon courage Eow pour scripté sa par contre, j'ai juste l'idée.)

Le problème est qu'il faut garder une logique RP, et une envie de réel SURVIE.
Je m'explique et je reprends une idée que j'ai lancé aillleurs.
Nous devrions avoir une "note/niveau" commun, le Niveau du Peuple par exemple.

Ainsi nous aurions des Talents (nous pourrions voté à l'aide d'un sondage rapide en cliquant sur un livre "investir en économie +1, investir en Défense +1 etc..) à la fin de la semaine le peuple se voit ajouté +1 en note globale en économie ou en Recherche de plante.

Nous pourrions avoir comme talent :
Niveau en économie du peuple,
Niveau 0 = 2 K max, petit coffre en banque max 500 place.
Niveau 1 = 5 K max, coffre petit, mais vous en avez deux. Place max 1000.
Niiveau 10 = 100 000 K, Grand coffre, vous avez échanger vos coffres contre un coffre de luxe en or, Place max 100 000.)


Recherche en Végétation
Niveau en Recherche végétal du peuple 0 : Vous connaissez à peine les alentours Bonus général +0% de Bucheron/Chance d'utiliser aucun ingrédient (récolte impossible) en dehors des magiciens/artisants. (c'est les guerriers par exemple. Sauf cas, Metier limiter "Alchimiste"(je reviendrais après sur sa)

Niveau 1 : Le peuple connait les alentours, il gagne en confiance, Bonus général +5% en Bucheron, Minage, Recolte, etc..) peut utilisé les ressources basiques
Condition : Patrouiller 3 Jours (exemple : 10 000 pas) autour du camps (sa on s'en fou)

Niveau 2 : Le peuple se débrouille avec la foret, les montagnes alentours, Bonus général +7% en Bucheron, Minage, récolte etc, peut utilisé les ressources Niveaux 1
Condition : Avoir construit 5 maison et un grand batiment.
etc..
Niveau 10 : Le peuple connait les alentours mieux que personnes, Il est chez lui ! Bonus général : + 30 % En Bucheron, Minage pour tout le monde, etc.
Le peuple peut utilisé toutes les ressources de l'ile.
Condition : Avoir Pacifié 10 Donjon avec un groupe minimum de 8 Joueurs.


Recherche en Construction :
Niveau du peuple 0 : Le peuple ne peut avoir que des petites maisons, un étage 6X6 et un grand Batiment (RP, taverne etc)
Niveau 1 : Le peuple s'intéresse à l’architecture, il peut agrandir sa maison à un étage 7X7, + 1 Grand bâtiments, débloque le bâtiment "Atelier" (Possible de construire des enclumes, etc.. sinon pas le choix d’aller jusqu’à la mine pour forger, donc on a quand même un choix mais chiant)
Condition : Le peuple doit découvrir 2 nouveaux Bois, Cuir, Os, et Minerais

Etc, le bute n'est pas de nous empêchés de jouer, mais trouver un sens à un jeu d'équipe, à un jeu de rôle.
Il faut prendre sa comme un confort, et avec un système pareil, TM vivra longtemps car la c'est plus juste son joueur mais tout un peuple à augmenté en LVL.

Vos avis ? Moi j'aime bien.



Deuxième idée : Les métiers Limités.

Je trouve pas cool, même si j'aime se gros confort que d'avoir Forgeron et enchantement, mais pour moi je devrais choisir que entre un des deux.
Exemple je choisis ma classe, je prends guerrier
quand je prend par exemple :

Forgeron :
Deux chois s'offre à moi (vue que je suis guerrier)
Ou Travaux Miniers
Ou Forge  

compétences débloquées

   Travaux Miniers
   Forge

Particularités

  Miner le sol pour obtenir des minerais
  Miner le sol pour obtenir des pierres précieuses
  Fondre les minerais pour obtenir des lingots
   Fabriquer des armes, des armures et des boucliers en métal

Si je prend Travaux Minier :

compétences débloquées

   Travaux Miniers
   Forge

Particularités

   Miner le sol pour obtenir des minerais
   ]strike]Miner le sol pour obtenir des pierres précieuses[/strike]
   Fondre les minerais pour obtenir des lingots
   Fabriquer des armes, des armures et des boucliers en métal


Un Artisan qui prend forgeron aura

compétences débloquées

   Travaux Miniers
   Forge

Particularités

   Miner le sol pour obtenir des minerais
  Miner le sol pour obtenir des pierres précieuses
   Fondre les minerais pour obtenir des lingots
   Fabriquer des armes, des armures et des boucliers en métal

Le bute avec sa c'est de rendre plus intéréssant et utile les artisant, Ok tu es mineur, mais les pierres c'est pour l'artisant.
Ok tu est couturier mais fabriquer une armure de cuire c'est pour l'artisant. Etc. Donc les classes de "combat/Mage/Roublard" auront qu'une particularité, pas un metier.



J'ai regroupé mes idées, pour en discuter sur un seul post car il regroupe beaucoup de question, et il donne pas mal de solution, bonne lecture. Vos avis idée 1 / idée 2 ?
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Flint Riversson

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Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 15:29

J'adore

Et meme je rajouterais de mettre les pieces d'or tres rare...

Sa metterais les pierre d'ame comme monais d'échange...


Dison que les montre donnerais en moyenne 5 piece d'or se qui metterais la construction de maison beaucoup plus dure et complex...

Et j'ajouterais meme que pour faire des mir de bois il faudrais des buche ou planche... question qu'une batisse coute de l'or et des matiere premiere...


Et pour les pierre d'ame... tu les echange entre joueur pour des outils ou autre choses...

Donc mettre les pierre un peu plus rare et mettre les objetd enchanter meilleure...

Je dirais meme de mettre aucun drop magique via les monstre et tout enchantable...

La chasse servirais donc a teouver des pierre pour faire des enchantement...
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Branak Tordek,Nain

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Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 17:58

c'est retourner loin, mais je hais pas l'idée,

le seul problème, c'est le côté histoire. On a tous déjà commencer notre personnage sur une base. Je veux dire je suis chasseur de monstre et tavernier, j'ai vanter ma bière et mes pâter a viandes. Si je dois choisir entre un ou l'autre sa brime mon histoire.

Bref, faudrait faire un reset et sa risque de pas plaire. (moi perso je m'en moque ^^)

Mais ton idée 1 ET ton idée 2 sont très bien!
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Yôjïimbo Orochi, Eladrin

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MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 18:09

Pas besoin. Rp Cataclysme donc plus de maison, et Supprimer l'or de tous, On va dire qu'un démon puissant (du style ou tu viens d'arriver, tu fais pas le malin) et se démon il demande une statut d'or, du coups si on lui fait pas on .Kill tous, on lui fait avec nos PO, et du coups on crée "deux ville" une good et une evil. Et la on est pas mal pour bien partir.

Avec un système comme sa, on aura bien le temps de perfectionner les problemes un par un, étapes par étapes. Pour un jeu plus long et meilleur. Mais j'aime mon idée !
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Flint Riversson

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MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 19:10

Branak tu peu etre tueur de monstre avec la skill pour faire de la bieree il y a aucun probleme la si je me souvien bien sa entre dans la skill cooking...


Mais personellement pour un serveur survival... je trouve que apres 2 mois de jeux... on est un peu rendu a une ville.... sa évoluer un peu rapidement... quitte a faire une nouvelle déchirure dans le voile qui fait rombee des météorites sur la petit village et nous donne des ruine de batiment qui nous fodrais renovee avec le temps pour donner des structure de base... banque,attelier,forge,caserne,auberge...
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Siv

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Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 20:18

Y'a déjà du conflit entre les joueurs, sans que ce soit manichéen good-evil. On peut pas partir là-dessus si on devait faire deux villes pour x ou y raison? Ordre et chaos sinon, ça semble plutôt se diviser comme ça.
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Branak Tordek,Nain

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Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 20:28

Je sais que sa fit. Je parlais dans loptique 2 de yojimbo. Si on adere a ce style en etant chasseur de monstre je devrai choisir dans les aptitudes de cuisine. Donc je serai limiter contrairement a ce que je dit rp parlant actuellement.

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Flint Riversson

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Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Sam 21 Jan - 21:18

Bah sois tu es brasseur sois tu es cuisinier...

Donc sois tu fait des brevage ou de la nouriture...

Techniquement j'aimerais mieu voir un seul village quitte a jouer un evil dans la ville a tenter de jouer carte cachée... a prendre le pouvoir politique ou tout autre stratégie

Ou encore que des joueur decide de partir de eux meme et commencer une civilisation dans le nord avec d'autre lois simplement sans obligatoirement etre evil....

Mais chose sur... l'or est beaucoup beaucoup trop facil a avoir et les batiment bien trop facil a construire...

Je metterais de mini cabane de bois pour les joueur a une etage... avec le besoin de ressource tel le bois pour les mur et le plancher... des lingo de fer pour les penture de porte et si fenêtre il y a... de la roche pour la base du terrain....

Sa veu dire que pour cree sa maison il faudrais OBLIGATOIREMENT parler a d'autre joueur pour avoir les ressource et de se fait....

Avoir du ROLE PLAY...


Et sa serais bien plus survival que en se moment
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Marcus Calahann



Messages : 198
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MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Dim 22 Jan - 2:51

L'idée est intéressante, mais je verrais plutot ca avec un reset complet malheureusement.
On approche le niveau 40, donc 100 % dans un skill. Devoir attendre minimum 10 semaines (au minimum si on vote QUE ca) pour utiliser les ressources rares, qui avouons le, pullulent IG, ca me semble un peu hardcore compte tenu qu'on a deja les skills pour.

Par contre je suis curieux de savoir comment le système de vote serait gérer sans toutefois débalancer ceux ci

- Tout le monde a droit de vote ?

- Si on a un groupe de 10 joueurs chummy qui votent toujours dans le même sens est ce qu'ils vont invariablement diriger l'évolution de la ville ?

- Les personnes ayant plusieurs perso se retrouvent elles avec un net avantage sur ceux qui ont qu'un perso ?

- Un joueur plus impliqué qui s'efforce d'amener des projets RP durant la semaine peut il "gagner" des voix pour le fameux vote VS des gens qui font rien ?

Pour ce qui est des métiers, J'aime pas trop l'idée de limité encore plus. Notamment parce que trop centralisé l'artisannat a jamais été bon sur aucun des serveurs que j'ai joué (des temps d'attente de 2 semaines IRL à 1 mois pour du gear basic, no thanks)
De plus, est-ce que les artisans sont pret a se faire harceler et a devenir les "bitchs" des autres joueurs ?
Parce qu'il faut pas oublier que plusieurs classes ne pourront plus fournir autant de ressources Ici et Là au besoin, donc les principaux récolteurs vont se trouver être les artisans et risquent d'etre tallonné non stop pour les projets divers.
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Ryoji

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Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: La meilleur suggestion du siècle des lumières ?   Dim 22 Jan - 3:25

J’aime bien le fait d’avoir 2 skills de métier, ça me permet d’avoir 2 poles RP en plus de ma classe. Ca me permet d’avoir une coherance avec mon RP tout en étant dépendant d’autres.
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