(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avis est important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 10:40

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant prêt de deux mois que nous avons ré ouvert Terre Mystique, il y a eu en peu de temps, beaucoup de mouvement et de changement autant RP que technique. Dans un souci d’amélioration continu du serveur, nous aimerions donc connaître votre avis de la situation actuelle.

Qu’est-ce qui vous insatisfait dans l’immédiat?
Que pourrions-nous améliorer?
Avez-vous des suggestions?

Nous avons su nous croyons, être à l’écoute de la plupart des suggestions jusqu’à présent, allant jusqu’à implanter des choses anodines pour faciliter le jeu en général.

Nous attendons donc, votre retour pour faire un bilan de ce début de lancer concernant le serveur.

Eowymos et Batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 10:47

Moi un joueur qui aime autant rp que d'aller chasser, je trouve un peu dommage que encore malgrer le fait que ce soit un serveur strictement Rp, tu entre dans la banque en courant "bousculant 2 ou 3 joueurs,va au comptoir utilise ta banque et ressort en courant" pour continuer a farmer, malgrer que es autres joueurs t'ai parler jai tenté de faire des sous entendu a ces joueurs mais sans réponse. Sinon pour le reste en général j'adore le serveur, seulement que vertains pourrait sans doute ameliorer leur communication avec les autres. ( sa marrive aussi quand la banque est vide d'entrer de faire ca vite et repartir, jamais quand y a un joueur présent) l'excuse: jai fais signe a la dame pour mon coffre (sans emote) je m'en passerais :p cest mon avis! On tien encore autours de 30 a 40 joueurs actif pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 11:57

Pour ma part, j'apprécie réellement le travail que vous faites et je dois l'admettre que contrairement à Corbeau, je suis quelqu'un de vraiment plus "RP" que désireux de chasser. Qu'on ne voie plus les noms des gens "à travers les murs" je le comprend tout à fait, mais je me demande s'il serait possible d'introduire un "channel RP", qui apparaîtrait comme quand vous faites une animation (par exemple, le combat des dragons). Ainsi, il serait possible de faire, et ce n'est qu'un exemple :

.rp La fête battait son plein au coin du feu, proche de la banque.

Ca permettrait d'inviter les autres joueurs à venir participer, donnant de petites informations sur la chose et la localisation si ces derniers désirent RP et ne trouve personne, mais bien entendu, la communauté ne devrait pas en abusé. Encore une fois ce n'est qu'une idée

Si jamais je pense à autre chose, je reviendrais écrire ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaghal

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 12:45

J'aime bien l'idée de Gendryl. Sinon le reste ça va :p
Revenir en haut Aller en bas
Nati

avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 12:50

Sur Teilia il y avait des cornes d’événements, un objet avec un message pré-écrit comme par exemple "La taverne de machin est ouverte". Ca permettait de savoir quand les gérants de lieux étaient là ou quand un prisonnier était seul dans sa cellule et avait besoin de compagnie car il se faisait chier.

Je me fiche pas mal de la chasse, du pvp etc Je chasse uniquement par nécessité pour les projets rp ou vraiment vraiment quand je m'ennuie sévèrement et qu'il n'y a personne ig.

Mon pôle :

Le craft. J'adooooreeee crafter. J'adore faire de jolies descriptions rp sur mes crafts, j'adore le rp commerçant, j'adore le troc aussi et je me désole parfois de l'inutilité de certains métiers ou de l'absence totale de considération pour l'artisanat.

Exemple :

Pourquoi n'y a t'il pas d'enchantements pour les artisans? Moi aussi je veux commander une bague +X forge ou que sais-je à un enchanteur.

Puis des quêtes pour les pures artisans, se faire des sous sans devoir tuer des aigles. (Peut-être sans le npc du coup vu qu'il posait pas mal de souci, des mini anim gm? On aurait une annonce par semaine avec ce qu'un npc veut, des petites boîtes où déposer nos trucs et si on peut pas croiser le npc car horaires différents, un petit courrier de remerciement avec la récompense.
La récompense pourrait être une surprise. (faut bien rendre excitant le fait de pas savoir chasser quand on veut être le plus utile possible en artisanat et avoir des possibilités autres pour combler l'absence)

L'agriculteur pourrait aussi inventer des graines nouvelles car y a pas grand chose en choix.

La cuisine pourrait être valorisée par un bonus de faim plus grand (j'ai lu sur le système de faim, je reste mitigée, je suis pour en ce qui me concerne mais je comprends le désarroi de ceux qui préfèrent rp que de s'envoyer 5 côtelettes pendant qu'ils "parlent")

Sinon, une petite voix m'a dit "Je ne vois pas beaucoup de système pour favoriser le rp se mettre en place depuis la réouverture". Ce n'est pas faux mais en même temps... je n'ai rien à proposer concrètement je crois. Je dois y réfléchir. (Peut-être le système d'élevage à remettre au goût du jour?)

J'ai bien d'autres choses en tête mais ça n'a aucun intérêt pour la masse. Smile

C'est tout ce qui me vient, sorry si c'est un peu brouillon.

Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 13:23

Que ce soit un opinion unique ou que ça n'attire pas la majorité de la communauté, là n'est pas la question. À 30-40 joueurs, chaque personne vaut 3-4% de la communauté. Ce n'est pas rien. Coder, j'ai du temps, l'expérience et la facilité de le faire. Je peux à peu près coder n'importe quoi.Bref, je peux coder des systèmes comme je veux, sans réel problème. Ça fait quelque chose comme 6 ans que je code sous UO en C#, alors y'a pas grand chose que je ne suis pas capable de faire. Suffit d'avoir des idées, de les paramétrer et après s'il me reste juste à coder, je fais ça les doigts dans le nez en moins d'une journée bien souvent.

L'idée de quelqu'un peut intéresser un autre, qui apportera son grain de sel, qui fera évoluer l'idée, etc. Plusieurs têtes valent mieux qu'une, je vous le garantis Smile

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 14:25


  • Qu'on puisse changer manuellement nos stats à l'ancienne sans devoir pager. (n'importe quel item qui ferait appel à la force pourrait à terme monter de +1 la statistique en retirant 1 point où c'est désiré.

  • Des scripts pour l'aspect survival ou pour enrichir l'univers. Comme par exemple la nourriture périssable (ce n'est pas de l'acharnement, c'est seulement le seul point que je peux citer rapidement puisque je m'y intéressais) Pour le moment il y a eu beaucoup de balance et d'ajustement de classe, mais ce serait bien des scripts à côté pour le général.

  • Une catégorie de sort RP qui serait disponible à toute les classes " magique ". Si on prend polymorph, on pourrait inclure et exclure des formes pour que le sort soit universel et plaisant pour tous. Inventer de nouveaux sorts RP avec un effect quelconque qui ne serait pas pour le combat mais l'utility ou l'esthétisme (sonder les proposition, dans le tas surement que des idées seront intéressante). Débloquer teleport, recall, mark, gate travel puisque nous sommes sur une île donc pas de réelle possibilité d'en sortir de toute manière. Les roublards PEUVENT se battre en courant plus vite qu'un cheval, les cavaliers ont des montures pour se battre dessus et se déplacer plus rapidement... le joueur commun à un cheval mais peut pas se battre dessus et moi beihn... je fais dur parce qu'avec un cheval je peux pas faire mes summons donc obligé de m'en passer. l'Arcaniste devrait pouvoir avoir un avantage de mobility comme les autres sans être pénalisé car il y a aucune raison de retiré ces sorts.

  • On reste dans les sorts " summ. creature " pouvoir choisir la créature invoquée.

  • Menuiserie/couleur : il serait intéressant de fixer les couleurs de contenant et/ou permettre d'utiliser l'aptitude des artisans pour teindre les créations de la couleur que le bois utiliser. Comme artisan j'aurais aimé pouvoir personnaliser mes outils pour les vendre d'une couleur particulière etc. Les artisans on uniquement une branche en aptitude.

  • La lourdeur du jeu de forum. Je considère que le forum est utile pour faciliter le jeu IG, mais j'ai parfois l'impression qu'il tend à remplacer le jeu online. Je donnerai pour exemple les maisons, quelqu'un pourrait avoir la super-job IG (entièrement de façon RP) de recenser les maisons habités. Et il se claquerait la gestion forum parce que IG il reçoit du gold pour le faire, pis parce qu'il a désiré le poste et que ça lui dérange pas. Moins d'utilisation pourrait enrichir IG.

  • Jouer ensemble ? Sinon pourquoi pas refaire le classique 3 villes... ? J'ai du mal à cerner l'intérêt d'une colonie si inévitablement les joueurs se disperse aux quatre coins de l'univers connu pour y mettre une maison et RP dedans avec leur crew. La ville unique me semble être un fail obligatoire parce que tout est fait pour simplifier la vie (parenthèse : Les loups qui n'attaquaient pas à la mine de sanguine, je l'ai pas vue comme un bug mais plutôt comme un artisan qui braillait parce qu'il pouvait pas miner) des joueurs en général. J'imaginais l'île beaucoup plus hostile où se construire à l'extérieur serait franchement risqué et soumis à plusieurs contrainte ce qui n'est pas le cas actuellement. Il serait beaucoup plus plaisant pour moi de défricher mon coin d'île et m'y installer puisque de toute manière il m'arriverait rien. Là ceux qui diront que les pillards ont prit la piaule de Rizzen, le gars joue même plus et fut probablement visé pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 14:31

De mon coté, l'ensemble me plait bien, après y'a quelques trucs bien sur.

Le truc qui me perturbe le plus c'est la trame générale du serveur. On était sensé être en mode survie, avec les éléments naturels contre nous, plus des monstres, le tout géré par l'équipe. Cependant aujourd'hui on en est déjà plus du tout a la survie, la colonie est devenue plus grande que Menoch, les gens ont de plus grandes maisons, sont plus riches. Joueurs Vs Eléments, bah j'en sais pas vu, a part quelques tremblements de terres au tout début.

Au lieu de ca, on se retrouve avec des portails qui spawnent des monstres (y'a comme un air de déjà vu :s), des pillards qui réclament des ressources, et c'est tout.


Je pensais vraiment que l'or deviendrait extrêmement rare, qu'on en aurait en récompense d'animation a la rigueur, histoire de pouvoir construire un bâtiment important pour la colonie, et forcer ainsi les gens a jouer en communauté, plutôt que de ramasser cinquante pièces d'or sur un cochon ou un serpent et voir qu'il n'y a absolument aucun intérêt a jouer ensemble, et aucune difficulté a jouer en petits groupes de 3 personnages.

Je m'attendais réellement à un truc beaucoup plus hardcore pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 14:46

@Laelice Ersatz a écrit:

  • Là ceux qui diront que les pillards ont prit la piaule de Rizzen, le gars joue même plus et fut probablement visé pour cette raison.

Les pillards n'ont jamais utiliser ou toucher la maison de Rizzen. Vous êtes ceux l'ayant perçu ainsi, ils disaient être intéressé, mais jamais n'en ont pris possession, sinon ils auraient pas fait un petit feu de campement derrière... Je tenais juste à spécifier ce point. Mais vos suggestions sont prises en considération, nous lisons attentivement chaque avis.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 15:33

Personnellement un des problèmes que je relève est dans l'attitude de certains membres de la communauté. Faire un serveur coopératif rp strict c'est gentil sur papier. Dire qu'on est en mode survival et qu'il faut en prendre plein la gueule en tout de ce fait pourquoi pas. Mais sur des animations modérées qui mettent en ce contexte c'est la croix et la bannière d'impliquer du monde. Tout le monde n'a pas le même temps ni les mêmes envies et au final les obligations et contraintes finissent souvent sur les mêmes épaules.

L'ironie étant aussi que si certains prennent des précautions en allant s'établir en périphérie on ne sait pas si c'est pris en compte : je cite ici tout ce qui a pu être fait pour la maison du clan, et qui a même été soumis en projet puisque j'ai joué selon le contexte sur papier, comme l'oppression tient de l'abstraction. Ça incite certains autres à l'insouciance.

Sinon même si le climat devenait terrible. Wipe des maisons aux semaines. Assaut de demons aux 4 jours. Dragon spawn dans la colonie fait pour kill au login et systèmes scriptes pour monitor la faim la soif et l'envie de pisser à la no man sky histoire de bien rendre le jeu dur à souhait et contraignant... les gens n'en seraient pas moins égoïstes, et la communauté toujours aussi richement pourvue en négativisme. Les coureurs en banque auraient la haute main : ceux avec le plus en poche et le plus de temps pour grind pourraient avoir le meilleur stuff pour résister et la thune pour se rebâtir.

La ou ça pêche pour moi c'est une clarté au niveau de ce qu'on entend par rp strict.



Dernière édition par Siv le Ven 20 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 15:38

@Batman :

Mon point est simplement validé quand je dis qu'il y a aucune difficulté à se construire à l'extérieure de la colonie en enclave de quelques joueurs. Je retardais mon développement dans le nord car je jugeais que ce n'était pas logique de faire tout ce que je planifiais avec le facteur " Pillards " à côté. Et je le reproche pas à l'équipe, je le vois comme de l'enrichissement dans mon RP puisque maintenant je dois m'en débarrasser ou m'en faire de bon alliés si je veux éviter les problèmes éventuel. L'impression que j'ai présentement (et que tu confirmes puisque les pillards semble laisser Rizzen bien peinard) c'est que l'équipe ne s'attaquera pas aux joueurs pour éviter des plaintes à n'en plus finir alors que ce serait bien plus cohérent à mon avis d'agir d'autres façons puisqu'à la base on voulait centraliser les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 15:45

Projet joueur : Ce serait bien si il était possible de rencontrer des NPCs (et là je vise pas des epic character lvl 50, mais un ouvrier quelconque etc) plutôt que de soumettre en PM ou en thread RP. Je préfère passer 1 heure en jeu avec un MJ pour expliquer mon projet que prendre 1 heure sur le forum. C'est franchement plus agréable pour moi, et il y a deux connections de plus sur le serveur. Si quelqu'un me cherche pour X raison, je suis IG plutôt que sur le forum et c'est moins un frein au jeu. Idéalement le PM serait pour prendre rendez-vous IG.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 15:51

J'aime bien le shard, même si il y a encore quelques trucs à peaufiner.

- Je trouve l'ile plutôt trop gentillette, pas mal de joueurs ont oublié l’aspect "survie".

- Il me semble dommage qu'on ait laissé les palaces 20 x 20 cases avec 3 étages pousser comme des champignons, alors qu'ils sont occupés par 1 ou deux joueurs (et encore). On pourrait ajouter que dans le même temps, des battisses publiques utilisées par des organisations ou communautés (le savoir, l'Eclipse, la caserne) paraissent relativement petites par rapport à l'usage qui leur est fait. On pourrait par exemple laisser un temps entre chasse étape de construction d'une batisse (balisage, construction des murs, étages, charpente). Cela laisse aux joueurs autour de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 15:57

Ou restreindre les builds 3 étages pour les projets communautaire carrément ? Ce donner un code HRP pour que la construction soit cohérente aux yeux de tous. Un étage par semaine, ou un objet par jour, ou 1000 po par maison par jour.

EDIT: En fait je n'aurais même pas mis l'outil en vente libre, j'aurais fais une quête pour Artisan (pas forcément pour artisan, mais ils sont rarement visé par une quête qui les concerne, habituellement on les consulte pour participer à une quête mais la quête s'adresse rarement à eux, avec une récompense pour eux) en donner comme récompense, et IG on aurait eu de vrai architecte, faire un contrôle sur les maisons aurait été moins complexe car entre les mains de 2-3 joueurs. Pourquoi on pourrait pas bâtir selon notre skill ingénierie sinon ? J'ai 0 je peux construire un 7*7 seulement, je dois trouver un artisan etc, etc.


Dernière édition par Laelice Ersatz le Ven 20 Jan - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrin Rabe

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : "L'île"

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 16:14

Pour rebondir sur l'avis de kehjri, disant que l'or est abondant, Pourquoi ne pas élaborer un système de conversion? C'est à dire que l'or que l'on récolte sur les monstres devrait être convertie en monnaie pour être utilisable. Il faudrait donc passer par un NPC ou que sais-je, pour qu'il "batte monnaie" sur l'or des monstres. Et l'or battue par jour serait limitée, ce qui rendrait les gens beaucoup moins riches après un week-end de farm... Ou alors baisser le butin en or sur les monstres comme les animaux ou que sais-je... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 16:31

Le problème ce n'est pas l'abondance de l'or, mais l'éternelle dilemme, question, fossé entre ceux qui ont le temps ou souhaite farmer l'or, et ceux qui n'ont pas le temps ou qui préfèrent passer leur temps à RP. Et là... On a pas fini d'en baver avec cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 16:35

Si ca tenait qu'a moi, l'or serait tout bonnement supprimé des loots de bestioles.

Au final, on est sur une ile peuplée d'aucune civilisation "humaine" (entendez par là humains elfes nains gargouilles pixies ....) . La logique voudrait que les trucs qui vivent sur l'ile n'ont jamais utilisé d'or, que ce soit les animaux, les harpagonis, les solens, les phoenix, les morts vivants, en quoi ca a besoin d'or ? C'est illogique d'en ramasser sur leur depouille.

A côté de ca, si y'a plus d'or loot, le seul moyen d'en gagner sera par le biais d'animations qui, comme je le disais, permettrait de construire des batiments, en faisant un truc genre une anim terminée et complétée = X tiles de maison constructible. Après ca serait a la communauté de joueurs de s'entendre sur le "que fait on de cet or ?".

On verrais beaucoup moins de grosses baraques qui servent a rien, chaque batiment aura été mûrement réfléchit avant d'être construit et ca forcerai les joueurs a troquer leurs services pour obtenir ce qu'ils veulent. On serait, a mon avis, bien plus dans un esprit de survie.
Revenir en haut Aller en bas
William Dwiight

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 16:51

J'ai un problème avec le concept de survie. Déjà ça fait un temps qu'ils sont là. A un moment donné les gens s'organises.... De plus, la moitiée des survivants semble être des durs a cuirs et l'autre semble être doté de pouvoir leur permettant pratiquement de voler jusqu'au continent :p. Donc a un moment c'est normale que le climat de survie passe et qu'on en viennent à un semblant de vie normal.

Sinon, l'idée des sorts rp me plait beaucoup. Choisir sa créature avec summon creature.

Ou encore polymorph, Ne serais est ce que pouvoir choisir nous même une sélections restraintes de bêtes en les quel notre perso peux se transformer. Genre en observant un monstre ou une créature en forêt.

Prendre le sort incognito et le rendre un peu plus complet serais bien. En commençant par annuller le timer du sort. Ca pourrait devenir un genre d'équivalent au skill de déguisement du roublard.

Beaucoup plus de vêtements. Capuche, bandages de bras, foulard pour visage, fourreau etc.

Et pour finir j'entend souvent les gens se plaindres que certains joueurs essais de faire leur truc de leur cotés. Battir a l'extérieur, Monter un projet a l'écart des autres etc... C'est bien beau la coopération, mais à un moment ca prend du challenge. Pour l'instant les seuls ennemis de la collonie c'est; les grosses maisons et les animation des Mj. C'est pratiquement impossible que sur 40 survivants et plus il n'y est aucuns criminel... (Les hurlevents et leecha ne comptent pas) Je propose donc au gens se sentant capable de faire du rp de brigand (sans pvp) de m'écrire en Pm. Je vais tenter de monter une petite "animation" pour la collonie. Je donnerai plus de details en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 16:54

Y'a pas d'ordre particulier dans ce que j'écris :

- Animations GM

Clairement, l'absence de NPC "majeur" amene une claire absence d'Anims aussi generiques qu'elles soient. De plus, bien que des anims aient lieues IG, elles semblent toutes etre dans un creneau d'horraire ou je ne joue pas, Exception faites des 3 anims que j'ai vu (portail sur les plaines, éboulement de la mine et une rencontre avec une dryade)

Je sais qu'il y a très peu de GM, donc je M'attends pas a des Anims toutes les deux heures, mais peut être qu'implanté des petits trucs ici et là aideraient, quitte a en faire des Anims "offline" (ne nécessitant pas la présence d'un GM)
Veut veut pas, ca ferait des histoires a raconter et renforcerait l'idée de quete NPC offline.

- Trop facile de se construire

Après 2 jours y'avait deja des maisons a 30K sur le terrain de la colonie. Je crois que ça parle en soit.
Je pense sincèrement que l'outil de maison n'aurait jamais du être donner aux joueurs parce qu'on se ramasse avec une situation ou la "survie" est inexistante. Je me cache pas non plus que j'ai une cabane ( bon j'ai attendu un bail avant de la monter) parce qu'au final, tout le monde se fait son petit chez lui.

Je pense par contre que le mieux aurait été de copié le système de ville de feu Rieden.

Une maison va couter X  ressources A, X ressources B, X gold. Après l'accumulation, scene RP pour batir (un peu comme certains projets actuellement)
Certains batiments donnaient egalement accès a des trucs spéciaux et avantages différents.
Une caserne donnait 1 à 4 Gardes NPC qui pattrouillait la ville ( et pouvait aider a defendre la ville)
Une forge permettait de builder et en plus équippait les gardes d'armes en fer.
Un boucher fournissait un peu de bouffe chaque jour  (à la manière du système d'ouvrier)
Une tour de guet fournissait un Cor d'alarme (.yell) pour la ville et ses à l'entoure

L'une des difficultés était d'accumuler les ressources, majoritairement parce qu'uniquement les artisans avaient en haut de 30 en gathering skills, mais si on double / triple les montant ici, ça serait réalisable.

Par contre, je ne mettrais pas ca entre les mains d'une seule classe / un seul métier. Quelqu'un jouant en heure creuse ou sur un horaire à l'opposé va littéralement être shafté...

- Priorité aux mauvaises places dans certaines situation ?

Je cible un truc en particulier avec ca, notamment le "donjon" pirate. Je ne vois pas pourquoi on avait besoin de ça alors qu'il y a un paquet d'autres trucs qui auraient pu être fait.

- Babillard des quêtes

J'en vois pas l'utilité, a dire vrai. Je ne l'ai pas regardé depuis 2 semaines environ. Au debut c'était intéressant mais ça a rapidement perdu son charme.

- L'inutilité de l'or

Peut être est-ce parce que je suis chasseur de trésor, mais j,accumule l'or à un rythme effrayant au point où même quand j'essaie de m'en débarasser j'y arrive pas assez rapidement.

L'idée de limiter "l'or par jour" a été testé sur Temrael et avait pas donner des résultats super.

Le seul Gold Sink actuellement se trouve à être les maisons, notamment parce que y,a rien a acheter et que les Projets perso sont habituellement payés en Ressources autre (préférence de la part des GMs de ce que j'ai vu)

Je donne juste des chiffres depuis 1 mois et demi, là dessus je ne vends rien. Je préfère le "un coup a boire et un service" ou simplement le troc parce que le gold me sers a rien :

Actuellement en bank : environ 240 000 PO
Valeur de Cabane : 59400 PO
Projet Pont : 40 000 PO dépensé (parce que ça me tentait) donné a Risel pour du bois
Donné a des joueurs divers
Achyl : 20 000 PO
Ash-Kan : 10 000 à 20 000 PO (je me rappelle plus)
Jevan (Via son vendeur) : probablement pas loin de 5000 PO en planches
Maruvan (Via son vendeur) : Probablement pas loin de 5000 PO en meubles

Total : 389 400 PO

Et non, je passe pas JUSTE mon temps a chasser Razz Mais quand je croise personne à la colonie, entre rester loggé a rien faire ou aller chasser, j'vais chasser Wink

- Système de Classe très restreint dans certains cas

Les classes sont correctes, mais dans certains cas je trouve qu'il y a un manque de liberté / de customisation. Je dis pas détester le système mais disons que y'a clairement des classes qui ontl'air plus populaire / balancé que d'autres a première vue.

- Pénalité démesurée pour les changements IG (Aptitudes / Metier / Classes)

Perdre 10 à 15 % de son XP c'est énorme passé certains niveaux.
Passé du niveau 36 à 37 m'aura pris 2 à 3 semaines (reset du dimanche) alors que si je demandais un reset de PAs, je perdrais 51400 XP ce qui me renverrais au tout debut de mon level 36, pour me reclaquer 2 à 3 semaines d'attentes (de mémoire on a 21K XP par semaine ?). On va s'entendre que la plupart des PAs sont choisis a L'aveuglette parce qu'on a aucuns chiffres avant de les prendres, donc on va Clairement faire des erreurs ou découvrir au final qu'un truc fitte pas dans ce qu'on veut faire.

EDIT A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 17:07

Il est malheureusement trop tard pour retirer l'or ou les bâtiments. Vaut mieux démarrer un nouveau serveur plutôt que de changer ceci. Si telle est la solution à appliquer, mieux vaut repartir sur une autre base, avec le code que j'ai écrit. Terres Mystiques 2.0 aura été une autre beta, ce qui n'est pas grave au final. Ça ne me fâcherait pas.

Aussi, il y aura toujours un écart entre ceux qui jouent 20 heures et d'autres 5 heures. Il y aura toujours un écart entre les gens RP/PG et 100% RP. Je ne pourrai jamais plaire aux deux groupes. Un groupe estime que tout doit se passer par projet joueur, l'autre a toujours soif de plus de gains. Si je restreins l'or sur les mobs et que c'est seulement via animation, un groupe partira car il se plaindra qu'il n'y a rien à faire IG. Encore pire, ceux qui font du RP et que personne n'est là pour s'en rendre compte côté MJ, vont partir aussi, car ils se sentiront négliger par l'équipe.

Bon maintenant, si on règle toute cette négativité, ce qui est possible à mon sens, mais il faut donner du sien. Chaque personne doit être contente d'être sur le serveur, sinon ça ne donne rien. Si elle n'est pas contente, elle doit m'expliquer pour elle ne l'est pas. Si c'est un problème technique, je peux le régler, si c'est un problème avec un joueur, il faut voir ce qui cloche. Est-ce que vous êtes trop susceptible, vous faites-vous manger la laine sur le dos, êtes-vous capable de perdre, êtes-vous capable d'endurer un type de personnage en jeu ? etc.

Au final, il n'y aura jamais de bonnes solutions tant que la communauté ne mettra pas de l'eau dans son vin et comprendra qu'elle ne peut pas contrôler tout ce qui se passe. Ça, je pense que c'est le gros problème de la communauté UO RP depuis longtemps.

J'ai appris plusieurs choses de ce serveur:
- Il faut une plus grande équipe d'animation, faire plus d'animations minutes, plus d'animations de longue durée, plus d'animation de groupe, plus d'animtions en général.
- Il faut un univers définie, stricte et non modifiable
- Il faut moins de moules techniques et plus de diversité. La diversité apporte la complexité, mais ensemble il y a moyen d'aider ceux qui ont du mal avec la diversité.
- Il faut placer des joueurs clés au sommet des institutions. Leur donner des outils pour réunir les gens, de faire des animations. Peut-être pas avoir un Animateur attitré, mais un joueur clé qui n'a pas peur des défis et qui sait demander de l'aide à l'équipe. Un animateur-joueur, on pourrait le voir ainsi.
- Pour un côté survie, il faut avoir peu de ressources, prendre beaucoup de temps pour construire quelque chose, avoir de la difficulté à avoir de la nourriture, des vivres. Ne pas être capable de jouer seul, même si y'a des joueurs seuls aux heures creuses. Si vous êtes 2 connectés, vous devez impérativement jouer ensemble, etc. C'est très radical, mais sans ce côté difficile, le jeu de survie n'existe pas.

Si je suis dans le champ, vous avez le droit de me le dire, mais surtout de me dire pourquoi. Après tout l'avenir du serveur appartient à ceux qui me donnent leurs opinions de manière constructive.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
William Dwiight

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 17:31

l'or est abondante, c'est vrai. Je crois cependant qu'on peut règler le tout en jeu. Trouver une façon de faire dépenser ceux qui en ont, un peu comme Marcus, j'essais parfois de financer des projets qui intéresse mon perso. Il faudrait aussi créer une sorte d'économie. Être artisant, il y à longtemps que j'aurais réunis mes semblables et que j'aurais tenter d'instaurer une charte de prix pour les fabrications. déjà ainsi on à un début de roue. Les guerriers et les chasseurs de trésorts rapportent de l'or dans la communautée, ensuite l'or va dans les poches des artisants, qui eux doivent payer une taxe pour battir sur un terrain appartenant au conseil de la ville ? C'est un peu boboche, mais c'est un exemple de façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evaine Widow!

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 17:36

@William Dwiight a écrit:
Les guerriers et les chasseurs de trésorts rapportent de l'or dans la communautée, ensuite l'or va dans les poches des artisants, qui eux doivent payer une taxe pour battir sur un terrain appartenant au conseil de la ville ? C'est un peu boboche, mais c'est un exemple de façon de faire.

Quel conseil de ville? Il faudrait d'abord faire des démarches en jeu pour réunir les gens et avoir leur avis avant de dire que le conseil de joueur EST le conseil de ville.
Revenir en haut Aller en bas
William Dwiight

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 17:46

ça restait surtout un exemple là.... toi t'es solutions à toi et te suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Evaine Widow!

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 17:55

Ça va venir d'ici peu, je vais bien y penser et je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Votre avis est important   Ven 20 Jan - 18:10

Je vais peut-être avoir l'air extrême, mais quand j'avais lu "RP strict en mode survie", j'avais certaines... à défaut d'un meilleur mot, je vais dire "attentes".

- Qu'il soit presque suicidaire de sortir seul de la colonie (j'ai joué Risel comme ça quelques jours, mais à pas croiser personne et à jouer aux heures creuses, l'envie de se promener prend vite le dessus et tout à coup le perso prend en audace. Avant de le faire une première fois, je pensais pas qu'il serait aussi facile d'atteindre les mines. J'ai bien aimé l'apparition des essaims, j'ai fait le saut la première fois et j'y ai pensé à deux fois ensuite avant d'aller me promener =D)

- Qu'on "perde" davantage, qu'on rencontre des situations où il n'y a pas vraiment de bon choix, qu'on doive faire des compromis qui laissent un goût amer. Que chaque décision d'importance amène des conséquences. (Pour moi, de ce que j'en sais, tout l'épisode avec les pirates s'est beaucoup trop bien passé. Une NPC à laquelle on n'a pas eu le temps de s'attacher qui subit des sévices ? So what. Donner 500 viandes ? Facile. Donner 20 000 bûches ? Ça se grind vite, surtout si on est plus qu'un à le faire. Ce ne sont pas des conséquences qui ont, à mes yeux, des véritables impacts.)

- Je n'aurais pas crû qu'on aurait eu une économie qui roule sur l'or, vu la difficulté de trouver des minerais/lingots du métal en jeu. Je m'attendais à du troc un peu post-apo Razz (Et oui, Risel capotait quand Marcus l'a payé 10 po/bûche, mais en contrepartie, il sait pas quoi faire avec maintenant, sauf acheter du vin XD)

- Et vraiment, le truc qui m'a fait et me fait encore le plus tiquer, c'est les maisons-champignons qui poussent du jour au lendemain. Ça a brisé une bonne partie de la magie, dans mon cas...

Sinon, j'ai des questionnements/commentaires plus généraux :

- J'aimerais bien rencontrer des NPCs de temps en temps, qui vaquent à leur train-train quotidien (Kohana qui se plaint de sa main coupée, etc.. Razz)

- Peut-être essayer d'amener de la "peur" en jeu ? Sans forcément introduire ApocalypseArchDemon qui nous détruira tous dans 20 heures, faire en sorte qu'il y a davantage d'événements bizarres ou inexpliqués ou juste gores... (y'en a peut-être et je suis pas tombé dessus)

- Des grosses tempêtes, des trucs qui brisent ?

Je comprends aussi qu'une partie de l'ambiance doit être amenée par les joueurs, qui "respectent" le setting donné. Mais en même temps, quand tout est trop facile et que l'environnement le montre plus ou moins, c'est vite oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis est important   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis est important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce livre (magnetisme)
» Votre avis sur un master de Montpellier
» Votre avis sur
» donnez votre avis sur le socle et les programmes de l'école maternelle.
» (Latin) Votre avis sur mon contrôle pour les 5e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: