(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet : Phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Projet : Phare   Lun 16 Jan - 18:41

Citation :
Ma demeure à été ériger dans l'optique a ce qu'il face office de Phare pour l'ile. Mais qui dit phare, dit lumiere. Il y a toujours l'option de feu, mais cela implique de l'alimenter constament et d'avoir une personne sur place pour le surveiller. Dans le meilleur des mondes, je prefere maximiser cette source de lumiere en limitant l'entretien. Je sais que vous êtes plusieurs à avoir des idées, alors laissez vous aller, c'est en partageant nos idées qu'on trouvera la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Projet : Phare   Lun 16 Jan - 20:59

Furent placardés deux schémas avec une note explicative à son côté.





Ces prismes résultants produisent la même convergence qu'une lentille convexe traditionnelle aurait. Cette construction nous permet cependant d'éviter le poids et l'affaissement, ainsi que la difficulté technique inhérente à faire une pièce de verre continue et parfaite de cette taille. Afin de converger la lumière du Phare, peu importe sa source, je conseille donc cet assemblage d'une lentille centrale, de prismes et de miroirs. Cette méthode permettra d'utiliser la presque totalité de la lumière émise par la source, ainsi, même une source plus faible pourrait éclairer de façon adéquate.

Également, je propose qu'outre la lentille centrale, les cercles concentriques subséquents soient divisés en douze portions, nous permettant ainsi de couler douze fois le même prisme arqué afin d'obtenir le cercle associé. Cela permettra de passer des supports et maintenir l'assemblage avec douze rayons de métal ou de bois. Les prismes seront soit en verre, soit en cristal, dépendant des meilleures propriétés de chacun. 

Concernant la source de lumière, des tests devront être faits, notamment avec la sanguine qui aurait, selon certains dires, des propriétés luminescentes notables. Est également envisagé d'enchanter la source avec une rune de In Lor.

Ouvert à toutes les autres propositions,

Risel

Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Projet : Phare   Jeu 19 Jan - 13:32

Citation :
Merci Risel,

Même si je comprend peut de chose a ce que tu explique, j'en comprend le sens. La question suivant est comment procéder, et quel sera la source de lumiere ?

Eleis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrin Rabe

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : "L'île"

MessageSujet: Re: Projet : Phare   Lun 23 Jan - 16:12

Chers collaborateurs,

Je ne vais pas ici me présenter, mais je vous porte mes idées. La chasse étant très courante, de l'huile composée à partir de graisse animale pourrait servir de carburant de combustion, pour une lampe faite d'une mèche, qui produira une lumière conséquente.

Autrement le bois, et l'écorce de bouleau produisent des flammes très lumineuse lors de leurs combustion. Un gardien de phare, pourrait en plus de son métier de guetteur, alimenter le feu. Cependant, comme le disait Eleis Morgane, le bois n'est pas une source inépuisable.

Kalendrin Rabe, résident de l'Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet : Phare   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Phare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de fin d'etude economie
» projet en latin
» Projet armoire elec entreprise
» Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!
» Néo-Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Quartier portuaire-
Sauter vers: