(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quartier portuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Quartier portuaire   Lun 16 Jan - 8:34

On ne pouvait nier qu'il y avait de l'action dans le quartier portuaire qui prenait lentement mais surement sa place. Depuis que le chantier naval était complêter dans sa premiere phase ainsi que son quai, le Hall avait pris le relais dans les insessants coup de marteau pour mieux monter cet imposant batiment.

Bien sur, cela n'arrêtait pas la, les projets étaient nombreux, tout comme le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Skelnar Vanathorn, Ansgar

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Lun 16 Jan - 10:57

Effectivement, l'imposant bâtiment de bois qu'étais le Hall avait été construit d'une manière fulgurante. Quelques semaines tout au plus et la bâtisse était sortie de terre.
Les ouvriers avaient été légions durant ce laps de temps, et il n'était pas rare de voir apparaître l'un ou l'autre des deux géants Ansgar qui en étaient les propriétaires, le plus souvent en train de beugler des ordres ou de fumer la pipe, une bouteille à la main.

C'est précisément ce à quoi s'affairait Skelnar, assis sur un banc sous le porche de l'établissement lorsqu'un petit homme grassouillet vint à sa rencontre en courant.


-Sieur Vanathorn, sieur Vanathorn !

-Qu'est ce qui s'passe Rodolphe ? rétorqua le géant

Le petit homme transpirait, il reprit son souffle et continua :-y'a deux ouvriers qui veulent plus bosser ! j'vous jure ! Ils disent que s'ils sont pas payés de suite ils lâchent tout !

L'Ansgar tira sur sa pipe un instant, fixant l'homme puis répondit en crachant la fumée dans sa direction : - et alors ? c'pas toi le contremaître du bordel ? Tu leur talque un coup derrière la nuque et ça ira nan ?

- Ben c'est que c'pas des enfants vous savez ! De ces grands barbares là !

Skelnar se lissa la barbe, pensif : - Mouais c'bon j'vais aller voir ça, ils sont où ?

- Ils sont en train de finir le toit avec le chaume Sieur !

- Ça va retourne gérer tes papiers, et arrête de m'appeler Sieur ça m'fais peur !


Le guerrier se leva de tout son long, glissa sa hache dans le passant de sa ceinture et monta sur le toit non sans peine.

-p'tain d'échelle moisie ! jura t'il en arrivant sur la construction.

Deux hommes de la même stature que lui étaient assis à discuter, il se tournèrent d'un seul homme quand ils virent arriver l'Ansgar.

- Ah Skelnar ! c'est quand qu'vous allez nous payer bordel ? beugla le plus grand.

- Ouais ces temps on est un peu dans la merde, on attend des prêts, mais vous inquiétez pas vous s'rez payé d'une manière ou d'une autre !

Un des deux hommes qui semblait avoir perdu un œil grommela : -Mouais mon cul avec ! foutu Ansgar vous nous traitez en esclaves !

Skelnar souria puis s'approcha du borgne tout en sortant sa hache: -tu veux vraiment que j'te refasse la gueule mon petit ? Je t'ai dis que nous vous paierons, si c'est pas avec des pièces t'aura une femme pendant une nuit entière si ça te chante ! Mais là vous aller pas me les briser d'accord ? Finissez votre boulot et arrêter de molester le pauvre Rodolphe.
Si je dois remonter y'en à un qui va passer en bas sans l'échelle j'vous l'promet ! J'ai été assez clair ?


Les deux ouvriers se regardèrent un instant puis s'en retournèrent au boulot non sans jurer dans leur barbe.

Le géant soupira en rangeant sa hache au coté et entreprit de redescendre sur le plancher des vaches.

- J'savais bien qu'on allait m'emmerder dès que j'aurais allumer ma pipe, faut toujours que ça soit dès que j'allume ce bout d'corne nom d'une couille de rat ! grommela t'il en retournant se laisser mourir sur son banc.
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Lun 6 Fév - 23:06

Le port, au sens très large, s'était de nouveau un peu agrandi : le noiraud avait établi la Menuiserie du Ressac et avait, à la va-vite, élevé quelques murs avec des ouvriers malchanceux. C'était pour l'instant modeste, mais ça lui convenait. On parlait de faire une route pour relier le tout jusqu'au port à proprement parler, peut-être...Les rumeurs disaient qu'il comptait faire un champ pour le Hall sur le restant du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Mar 7 Fév - 14:54

Sur le chantier naval.




Ce qui était bien dans ce travail, c’est que ce n’était pas elle qui donnait les ordres. Depuis plusieurs jours, Le gros oeuvre avait vraiment commencé (outre ramasser toutes les ressources nécessaires, ce qui était une tâche colossale en soit). Ceux qui connaissaient la rousse avait bien pu constater qu’elle dormait peu et les marques de sommeil sous ses yeux se voyait de plus en plus tout comme son humeur instable, mais elle n’en avait cure. Ce qui importait vraiment, était d’enfin prendre les voiles.

Quand elle ne gérait pas le port, la récolte ou ne consultait pas des cartes de navigation et autre livre sur les bateaux, elle passait ce temps dans le chantier. Elle avait reprise le travail du bois il y avait pas si longtemps que cela, mais il ne lui était pas inconnu à la base. Le travail manuel avait tendance à l’apaiser. Donc quand on lui donnait une tâche à faire, on avait rarement besoin de lui expliquer plus d’une fois qu’elle s’y appliquait le temps que cela prenait.

Tous les membres du port était ‘’invité’’ à mettre la main à la pâte. Même s’ils ne connaissaient rien aux travaux de charpenterie, il y avait bien suffisamment à faire pour se rendre utile. Que se soit déplacer de lourde charge ou en lever pendant une assemblage, faire des tâche répétitives ou du ménage, le travail manquait pas ! Mais outre leur gros bras, l’équipage étaient tout aussi apprécier par le connaissance des navire et la navigation. C’était vraiment a ce moment la qu’on voyait qui faisait vraiment parti de l’équipe

Au premier, les plans s’accumulaient, que se soit des croquis pour la fixation des cordages et de la Hune, ou bien des emplantures et des étambrais. Bref toute sorte de truc avec des termes à coucher dehors.

Quand son regard se posait sur la forge resté froide, son ventre se nouait. Ces collègues avaient compris rapidement qu’il valait mieux ne pas poser de question sur l’absence prolonger de leur soit disant capitaine, Corbeau. Avait-il été capture ? Se montrait il discret ? Ou celui-ci etait-il en froid avec la patronne ? Tout ce qu’on savait, c’était que la mauvaise humeur de la rousse devenait exécrable quand le sujet était aborder… Peut-être était ce une des raisons pourquoi elle dormait si peu dernièrement et s’occupait autant l’esprit ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Mar 7 Fév - 18:41

Là où la rouquine était exécrable, le noiraud était tout en énergie nerveuse. Quand il n'était pas parti courir les bois pour de rocambolesques aventures, en train de boire au Hall ou en train de travailler sur un meuble, on le retrouvait au chantier (soit plutôt souvent). Peut-être son nouveau titre (un peu vide) qui lui mettait de la pression ?

Toujours est-il qu'on le retrouvait parfois endormi et enseveli sous les plans à des heures étranges, avant de le voir s'éveiller en sursaut pour aller regarder d'un oeil inquiet l'avancement des travaux en bas. C'était... un ouvrage d'envergure dans lequel il s'était lancé. Alors il griffonnait plan par-dessus plan, qui d'un deux-mâts, qui d'un trois-mâts, mais alors avec un bas-mât et un mat de hune, ou on se lançait dans plus gros avec un bas-mât, un mat de hune et un mat de perroquet ? Et le mat d'artimon, on le mettait en tapecul ou non ? Mais ça ne servait à rien de se poser toutes ces questions tant que les troncs pour les mâts ne seraient pas rapatriés, non ? Merde, il devait organiser ça au plus vite...

Et la rainure pour le galbord, et les varangues, et les enceintes, et les massifs, et les...

Il pensait s'installer un hamac au premier, question de ne pas avoir à faire la ô combien longue marche du Hall jusqu'au chantier.

Et ça ne faisait que débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Mer 8 Fév - 4:52

La nuit, on pouvait souvent voir à la fenêtre de la chambrette de Greta, la lumière d'une petite chandelle ...

Elle mettait à profit le temps après son service, veillant autant qu'elle pouvait pour avancer sur le projet et ne pas être en retard. Deux mains seules pour une voilure de cette taille, ca représentait du boulot !

Mais les choses se font ainsi ... petit à petit ... Une fois l'ouvrage terminé elle pourrait sans doutes aider sur autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Ven 17 Fév - 15:04

Il se surprenait parfois à déambuler dans le quartier un peu moins achalandé, ou peut-être était-ce lui qui était davantage perdu dans ses pensées depuis qu'il s'était mis au... jardinage. Il se surprenait aussi parfois à regarder la fenêtre d'une chambre bien particulière, la nuit, à la recherche d'une petite flamme.

Les travaux du navire avançaient lentement, à son déplaisir. Il n'était pas dans la meilleure des humeurs, quand il allait travailler au chantier...
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Sam 18 Fév - 11:05

La servante du hall semblait être rentrée depuis quelques jours au port. Elle avait repris du service mais semblait pâle et morose.
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Jeu 23 Fév - 20:41

Il avait momentanément abandonné le chantier, se "détendant" avec quelques travaux de maçonnerie à la Menuiserie...

Quelque chose à voir avec les mâts, comme quoi il hésitait à les travailler avant d'avoir un plan clair de ce qu'il ferait avec...
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: Quartier portuaire   Lun 27 Fév - 5:20

Des vêtements de deuils, noirs, étaient à disposition de qui voulait rendre hommage à Corbeau. Gratuitement ca allait sans dire. Il suffisait de demander à Greta de vive-voix ou par courrier (Auquel cas elle pourrait faire parvenir un paquet, n'oubliez pas de donner vos tailles et quels vêtements vous voulez.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quartier portuaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier portuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coins sympas du quartier latin
» Parce que le quartier latin porte bien son nom
» photo du dernier quartier
» GELEZ Claude - Capitaine-quartier-maître - 6e Hussards -
» THIERCELIN (Jean) Quartier-Maître Trésorier Orléans (LOIRET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Quartier portuaire-
Sauter vers: