(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déclaration publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 0:33

Une affiche aura été placardé à la banque.
Elle n'était pas signée, et avait du être installée là par une personne d'une très grande discrétion.
A moins d'être de ces traqueurs hors pair, il était improbable d'avoir vu Vierna la poser.


Citation :
Survivants, survivantes,

Depuis quelques temps, sur la toute petite île de Sudile, divers groupes essaient de cohabiter et de travailler ensemble. Chacun possède ses compétences, et nous essayons de les mettre en commun pour profiter du meilleur de chacun.

Compte tenu de la situation où nous nous trouvons, avec ce groupe au nord qui rackette le campement, nous n'avons plus trop le choix. Nous devons nous organiser pour survivre, en tant que « civilisation », en tant qu'embryon de ville.

Les miliciens essaient d'organiser la défense de Sudîle autant que possible depuis des semaines, avec l'érection de la caserne notamment..
Voisins, la Communauté des Savoirs a apporté et apporte une aide précieuse dans la recherche de solution, et l'étude des menaces contre le campement.
Enfin, l'Eclipse, au travers de ses habitants, essaie d'apporter son jugement, sa médiation et son support à ces deux groupes et au reste du camp, autant que possible.

Nous avons entièrement conscience de l'excellent travail accompli par d'autres groupes, de leurs projets, et n'avons vocation dès lors à imposer quoi que ce soit sinon du bon sens.
Mais nous avons réussis ensembles à, je crois, former un semblant de ville, de civilisation, sur la petite île au sud.

Nous souhaitons en ces temps sombres rappeler que nous pouvons TOUS en profiter.




De notre côté, nous avons décidés pour plus de clarté de formaliser ce qui était la dynamique en place entre nous en formant un Conseil consultatif à trois pôles.

Chaque pôle disposera d'un siège, qu'il leur sera gré de remplir de la façon qu'ils le souhaitent. Cela peut être une personne différente à chaque fois, peut être une personne décidant « seule au nom du groupe », par consultation, etc. A chaque pôle sa liberté totale de fonctionnement.

Dans un même temps, nous transmettons aux groupes impliqués dans la survie de notre petite communauté tout notre soutien, et apporterons notre aide si elle était demandé, au delà de ce que nous faisons déjà de notre propre chef.

Par exemple, le Phare et l'expédition que semble monter Eleis Morgane et quelques fidèles sont de nobles initiatives. Elles peuvent amener à reconnecter notre fragment de civilisation à d'autres groupes de survivant... peut être même rétablir commerce, échanges, soutiens...
Évidemment, nous serions prêts à leur apporter, s'ils le désiraient, tout notre soutien et/ou notre support dans la mesure de nos compétences, pour le bien de tous.



Nous tenons donc, par le présent message, à laisser savoir au reste des survivants qu'ils peuvent faire appel au Conseil pour les problématiques rencontrés par le camp.

Nous veillons et veillerons.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 11:07

Siv avait entériné le projet de gouvernance de Vierna.

Mais, entre ce bilan qu'elle devrait faire concernant le Nord et ses truands, et les idées d'urbanisme émises par Laelice, elle avait fait proposition d'un quatrième siège, dut-il être mis à l'essai, pour représenter le groupe portuaire.

Devant toute protestation, elle dirait


-Nous sommes désorganisés, la concertation tient d'un petit miracle, le passage d'information est une rareté inouie. Il nous faut de quoi y pallier. La communauté des savoirs, du reste, se propose pour offrir voix à ceux se sentant exclus, comme lieu où l'information se passe et transmet. Pour les questions d'urbanisme, il y a l'Éclipse. Et martiales, la milice. Attendant peut-être, plus vaste, mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gervin, Ansgar

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 11:38

Lorsqu'il entendrait parler de cette initiative, Gervin manifesterait son approbation pour quelque chose qu'il espérait depuis longtemps.

Il ne manquait pas de dire qu'un gouvernement, qu'une direction, qu'importe la forme qu'il prendrait, serait profitable à la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 13:05

Lisant rapidement le papier, il était mitigé vis à vis de ce résultat.

Il souria finalement seul devant le texte, se rappelant qu'aucune juridiction ou directive officielle ne ressort de ce "conseil" et quand bien même, tant qu'il n'y aura pas de charte à remplir concrenant cette hypothétique juridiction, ce problème n'était pas le sien.

De toute manière, l'ansgar avait fort à faire avec le Hall, laissant pour le moment la politique derrière lui, vu la dernière tentative de "conseil".
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 13:58

Le moine des cimes s'avança et de son timbre limpide fît une proposition :

- Pour qu'un corps vive en harmonie avec lui même, il faut que chacune de ses parties contribuent et soient considérées par l'ensemble ; car elle ne sont que les extensions des une et des autres, constituant le tout d'un corps. Ainsi, la peau se confond dans le muscle, le muscle dans les veines, les veines dans les poumons,  les poumons dans le cœur, etc. Il n'y ainsi ni pole, ni monopoles, chacune des parties sont interdépendantes du tout. Ainsi, je crois, pour que toutes et tous soient constituant du Tout, il faut inventer une circulation ou tous ont une quasi équivalente importance.

Peut-être serait-il intéressant de non pas organiser notre corps social en trois pôles, dont de nombreuses personnes n'y collaborent pas (et qui, à juste titre verraient une gouvernance de la colonie par ces organisations comme autocratique). Mais en un certains nombre de représentant de chacune des composantes du peuple. Nous pourrions proposer un collège de 5 représentants, nombre qui parait être capable de prendre en compte la diversité des aspirations du peuple tout en permettant une ergonomie à se concerter.

Conséquemment, il suffirait donc d'un simple vote de toutes les âmes de cette ile pour désigner ses cinq représentants.

Voilà, mon humble proposition.


Suite à son intervention, le moine pris la direction du Cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 16:15

Le gaillard roulerait des yeux à la fin de la lecture, avant de repartir en secouant la tête et en marmonnant

"Conseil de Vierna, le retour...
Pas que c'est encore l'même baratin qu'elle nous a servi à la Voile avant qu'Connor et Nellie disparaissent mais , presque ... "
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 16:17

Pas que l'affiche n'était pas signée mais, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Sam 14 Jan - 17:48

Zelèna était rester un moment a contempler cette affiche réflechissant à tout ce qui y était inscrit. La voix du moine la sortit de ses pensées et elle acquiesça de la tête, bien daccord avec cette idée interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Dim 15 Jan - 15:40

L'Eclipse avait reçu quelques visiteurs ces derniers temps... Elle ne trainait après tout que peu souvent dans les rues, sinon dans les ombres.

Certains avaient manifestement compris le message du Conseil, et étaient venus en converser de vive voix avec celles qui semblaient essayer d'en être le liant.

Dès lors, c'est un message qui fut porté de l'Eclipse aux deux autres groupes siégeant au Conseil pour le moment: la Milice et la Communauté des Savoirs.


Citation :

A qui de droit,

Dans un premier temps je vous remercie tous de votre participation au premier Conseil.
Laelice m'en fit compte rendue, et je ne doutais nullement qu'elle apporterait avec brio le point de vu de l'Eclipse. Sa connaissance du dossier des pirates, le plus important du moment, étant supérieure à la mienne, il me semblait relever de l'évidence qu'elle soit notre voix à ce moment-ci.
Un Siège, non des Représentants uniques, vissés à leur poste. Voilà ce que la plupart ne veulent pas comprendre dans leur petit égo blessé.

L'apport à venir des gens du Quartier du Port me semble être un jalon essentiel pour la suite. L'apport qu'ils peuvent avoir en ce moment pour la communauté de survivants, et dans le futur dans le cadre de leurs explorations me semble primordial. Il aurait été vain de ne les inclure dans nos réflexions.

C'est dans ce même cadre que je viens vous informer que l'Eclipse a reçu William hier au soir. Il tenait à s'informer de première source, au lieu de se joindre à la meute des aboyeurs. La discussion fut constructive, avec un représentant de la Milice, Harald, mettant en lumière les risques encourus par sa communauté si elle demeurait isolée, et les avantages que nous aurions tous, eux comme nous, à développer une relation constructive, de confiance.

J'aimerais donc proposer au cours d'une prochaine session l'ajout d'un cinquième siège au Conseil pour représenter leur quartier.
Ils peuvent représenter une première ligne de défense vers les terres, et idéalement prendre en charge des tâches d'exploitation agricole et forestières, dont notre communauté aura tôt ou tard grand besoin.

La dite exploitation forestière pourrait contribuer d'avantage encore à soutenir l'activité du port, quand des champs nous permettrait indépendance alimentaire. Les inclure au sein de notre ligne de défense serait des plus utiles, et ils gagneraient à avoir nos soutiens, nos gens, en cas de besoin, sans se défaire de leurs spécificités.

Ainsi nous nous articulerions d'avantage en pôles complémentaires:
- William et ses gens en gestionnaires des ressources agricoles et forestières nécessaires à notre développement.
- La Communauté des Savoirs comme source d'information, prodiguant ses compétences en matière de recherche et de connaissance
- La Milice pour assurer la sécurité des survivants
- Le Port pour assurer notre avenir par l'établissement de contacts avec d'éventuelles autres colonies, et accroître nos horizons
- L'Eclipse pour en assurer le liant et nous ramener peu à peu à l'état de Civilisation

Comme à l'accoutumé nous continuerons à garder les portes de l'Eclipse ouvertes pour recevoir tous curieux ou intéressés. La tâche est rude j'en conviens, mais j'ose espérer que les égos froissés préfèreront venir s'entretenir avec nous que de macérer leur rancœur naturelle dans leur coin.

Ceux et celles d'avantage intéressés par le bien être et la survie de cette colonie que par leur orgueil viendront d'eux même à nous, portant leurs doutes et opinions.
Nous les écouterons, comme nous l'avons fait pour Eleis, comme nous l'avons fait pour William.
Nous les accueillerons, quand ils auront comme Eleis et William des propositions des plus concrètes pour le bien de tous.

L'Eclipse sera comme à l'accoutumée ouverte à discuter de tout cela avec la Communauté des Savoirs et la Milice en une prochaine rencontre.

N'ayez trop d'inquiétudes pour les critiques qui ne manqueront pas de s'abattre sur nous.
S'ils ont du temps pour cela, grand bien leur en fasse. Moi pas.
Je prendrais celui de recevoir ceux qui ont d'avantage à proposer.

Amicalement,

Vierna T'siir, pour l'Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Dim 15 Jan - 23:10

Les commentaires et impressions allaient de tous les cotés et ses propres impressions avant tendance à changer comme le vent également. Ces proches ne disaient ils pas qu'après tout, elle etait changeante comme la mer.

N'oublions pas que ce conseil autoproclamé de trois personnes de la sud'il, et non de la colonie, n'a de valeur que si on lui en donne. Toutes les preuves reste à faire, mais ils ont le merite d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Lun 16 Jan - 7:58

Quelque part dans la tranquillité de l'Eclipse, c'est la mer qu'une elfe noire commençait à avoir envie de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Lun 16 Jan - 15:11

C'est ainsi que comme tout le monde en passant on ne sait trop quand, qu'il lança palabre à son tour.

-Ouais ouais j'entend partout parler de dictature et d'auto-proclamation mais sérieux... Notre monde viens de gouvernement bien distinct crée à la base par des sanguinaires qui ont tout imposés par le sang et la mort,, mais pas la, On est très loin de ce qui se raconte et de toute ses rumeurs a la mort moi l'noeud

La on crée une organisation ou aucune institutions à un pouvoir total et ou tout le monde sera soumis aux même règles que tous.

J'entend parler de démo...cra... truc la... Rien compris. Encore un truc qui a du échouer à Menoch comme tout ce qui provient de la bas. Valacirca et Menoch et Baie aux requins c'était des Monarchie, Dictature et Anarchie, donc que les gens viennent pas se plaindre ils ont toujours vécu sous le joug d'un Grand chef. Culturellement on est tous au même degrés et pour autant ca changeait pas le train-train quotidien des gens.

Bande d'ingrat, des jours que je dors pas pour recevoir tout les jours des crachats dans le dos.

Bordel de tempête dans un verre d'eau.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Déclaration publique   Lun 16 Jan - 15:23

Pendant que ça râlait, ça se plaignait, ça doutait ou se lamentait, Siv, elle continuait à agir doucement, à chercher à diffuser l'information, mais aussi se perdant dans l'action. Quand les débats sur le conseil naissaient devant elle, elle rappelait que c'était assemblée de groupes, destinée à faire office de chien de garde, qui se mettraient désormais à 5 pour empêcher ascension trop absolue d'un de ces groupuscules, ou même d'un individu. Mais passé cela, elle préférait se lancer à corps perdu en plus constructif.

Les démarches pour obtenir ce "sursis" face à cet Empire qui se dressait devant eux, et trouver ce bois à ramasser, ne se feraient pas seules. Elle avait un souhait ferme, si vulgaire soit-il, qu'elle n'achetait pas du temps pour que les uns ou les autres se curent le nez d'une main en se grattant le cul de l'autre. Les défenses de Sud'Ile, du port, de la plaine et de la forêt ne s'établiraient pas seules, et les groupes devraient y mettre du leur, unis ou non, concertés ou non, Conseil ou pas.

Elle sollicitait aussi à droite à gauche, en la préparation de ses glyphes anti-portail, un autre projet défensif un peu moins connu, entre tous ces débats politiques flamboyants, mais pourtant sans contre-proposition constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déclaration publique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration publique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration publique des Nations des Étoiles....
» Déclaration de grossesse
» CUSTINE (Adam-Philippe) Général de division de la République
» La future déclaration de Maitreya (l'antéchrist)
» PARANORMAL : Fondation reconnue d'utilité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: