(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du Vent, de l'eau et pouf du pain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Lun 9 Jan - 10:22

assis au feu, a siroté un verre de vin de son cru. Bah oui, a défaut d'avoir de la bière naine, on aura du vin nain!
Branak sirotant donc, son vin, faisait cuir quelque morceau d'agneau au vin.

Il parlait a ceux le désirant de son projet pour augmenté la diversité nutritive des iles.


-Oué moé j'ai pensé faire du pain! j'ai les fonds et le vouloér fôrt d'en faire, mais batince! j'ai pas trouver de blé!
Je voulâs faire un moulin sur le bord de la rivière lâ! pour utilisé l'eau har! Mais Manque de place crince... Sinon peu toujours utilisé le vent! comme sâ pourrais mettre sâ sur le bord de la mer!

Il retourne ses gigots badigonné de vin rouge*

-Sinon! me manque toujours le foutu Blé! har!

Ash-Kan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ash-Kan

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Mer 11 Jan - 4:07

Ash-Kan était là lui aussi à faire griller de la viande, du cerf pour sa part. Il avait lui aussi, en tant que cuisinier envie de faire autre chose que de la viandasse et des racines. L'idée d'un moulin lui avait traversé dès son arrivé, mais le problème était, et sera toujours le blé! Les propos du nain l'avait interpelé, peut-être allait-il enfin trouver quelqu'un qui partageait son idée?

- Ouais... Le blé... J'avais aussi envie de faire construire un moulin tu vois? Mais j'ai plutôt investis mon or dans un vignoble, n'ayant trouver aucune céréale digne de ce nom. Pas de blé, pas d'orge, pas de houblon non plus. Je te le dis, c'est pas demain la veille qu'on aura de la bière!

Il tourna ses brochettes de cerf, une bonne odeur s'en échappait, se mêlant aux parfums de l'agneau au vin du nain.

- Tu sais, pour le moulin, j'avais pensé à faire de la farine de maïs. C'est une farine que ma mère avait pour habitude de faire avec des marteaux géants. Le grain était séché puis concassé jusqu'à ce que ça fasse de la poudre. Le même principe que pour le blé tu vois? Ce pain sentait le ciel quand elle en faisait après.

Le dashnir eu un sourire nostalgique aux lèvres, se remémorant la cuisine de sa mère jadis.

- Je crois que si tu veux faire un moulin, faudra et le courant de l'eau, et la force du vent. Car on a un hiver rude ici, alors que la rivière sera gelée, le vent lui continuera de souffler, donnant donc de la farine tout l'hiver. Malheureusement pour la bière c'est foutu, mais pour le pain ça peut s'arranger de cette façon. Après j'ai vu qu'il y avait de la paille à la ferme. Si ça se trouve il y a du blé à travers. J'avoue que j'ai jamais cherché là, ça pourrait être une idée, t'en penses quoi l'ami? Au fait moi c'est Ash-Kan.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Mer 11 Jan - 20:28

Le nain se frotta la barbe tout au long du récit, et ses yeux s'agrandit a l'idée du Mais.

Puis plus l'homme parlait, plus le nain souriait


-Coltore! t'a bin raison avec ton Mais! Ma essayez sâ vouer! pit ma bâtir le moulin comme tu dit! des pal dans l'eau et dans le ciel!

il prit du recul un moment, puis tout en se frottant le front

-Ouan sa va me prendre un charpantier, pit bah un bricoleur pour patentez tout sâ....Crince! Mon frère y est bricoleur!

Dans un rire gras qui viens de très loin au creux de son ventre, il viens se taper la cuisse avec force.

-Mais crince! avec tout sâ j'oubliais! moé c'est Branak Tordek l'ami! Content de te rencontré! Dans tout les cas! Mârci pour l'idée! Ma vouére ce que je peu fâre pour le moulin et ma te dire ou j'en suis! Mais c'est sure que la farine sâ va être pour tout le monde! Har har!

Sur ces mots, le nain leva un verre de ce qui pouvais ressemblé a du vin et vida celui-ci de son contenu en un long trais
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Sam 14 Jan - 7:48

Le Nain avait continuer son plan! l'idée d'une réserve et d'un moulin lui plaisaient bien. De plus, avoir l'espace il labourerait la terre pour faire des champs. Ne manquait plus que du jus de bras!

Il commençait par élaborer des plans avec son frère. Bricoleur de métier, il sera en mesure de faire les croquis et l'élaboration des pièces maîtresses. Des engrenages, des poteaux et des pierres pour écrasés, voila des choses aisé a trouver dans ce monde sauvage.
Pendant que les têtes fortes cherchaient a avoir la gestion du monde, les Tordek eux cherchaient a nourrir ce nouveau monde.

Ils laissaient savoir a qui le voulait bien qu'ils prenaient l'aide de qui le voulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Dim 15 Jan - 22:12

Et bien! le nain avait débuté les plans. Un nouvel associé c'était joins a l'idée. Il avait déja donner son opinion sur le plan technique de la chose. Vérification des Sols, discution des matériaux et détermination de l'espaces.

Ils en était convenu que la pierre serais le mieux pour les murs, étant donner que le risque de feu était grand, puis, que les cotés de la rivière seraient a solidifier pour empêcher le glissement de terrain.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Lun 16 Jan - 1:58

Le sombre elfe, qu'on supposait alcoolique, avait visiblement succombé à l'appât du gain liquide. Il était persuadé qu'il sortirait probablement gagnant de cette histoire, par contre. D'ailleurs, participer à ce premier moulin lui permettrait de tester quelques hypothèses avant la mise en place du leur.

Vraiment, une situation gagnante.

À défaut de maçons et de tailleurs de pierre reconnus, il s'est dit qu'il ferait office de charpentier. Il y a certaines bases qui étaient immuables, non ? Et au pire, il était une paire de bras à employer.

Il avait donc accompagné Branak jusqu'au lieu choisi, pour voir un horrible champignon de maison dans le coin. Ah, ouais. L'idée lui traversa l'esprit d'en référer à l'Éclipse et aux urbanistes, de leur conseiller de faire des routes pour empêcher les blocages de ponts et autres maux de têtes du même genre. Peut-être qu'il le ferait plus tard. Il n'avait pas encore décidé.

Il n'avait pas remarqué de crue de la rivière cette année, ce qui s'annonçait bien : moins de surprises à prévoir avec le débit. Les moulins avaient, par contre, la fâcheuse réputation de s'enflammer d'un rien, avec toute la poussière sèche qui tend à s'accumuler dans des bâtiments habituellement en bois. Il proposa donc la pierre. Moins de chance de pourrir, surtout pour les piliers qui seraient dans l'eau, et moins de chance de prendre en feu, pour le restant de la bâtisse.

Et en solidifiant la berge, on pourrait rétrécir un rien la largeur de la rivière en même temps, et ça augmenterait le débit pour la rendre plus intéressante avec la roue à aubes...

Avec un chariot et un bon cheval de trait, on pourrait probablement aller chercher la pierraille appropriée à la mine...
Faudrait juste faire attention pour pas que les roues s'embourbent...
Foutre-merde, on en revenait encore aux routes... Il y songeait de plus en plus.

Mais la plupart de ces belles conclusions se trouvant dans son petit crâne fermé, Risel se contentait de boire, plutôt silencieusement, autour du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Sam 21 Jan - 7:42

Le printemps battait son plein, et le projet tout autant. Branak avait fait quelques allé et retour de la mine pour récupéré quelques pierres de bonnes carrures. Brute et loin d'être sculpté pour être utilisé en maçonnerie, il se disait que Risel saurait les modelés.

Dans tout ce cheminement, le nain parcourrait la forêt a mainte reprises et il put constater une nouvelles plantes sauvages. De longues tiges doré qui pousse en petit tas. Batince! qu'il s'écria, c'était bel et bien du blé sauvage. Il pourra alors en récupéré les graines et partir une plantation. Ce qu'il fit sur le champs, et se mit a chercher le blé sauvage plus ardemment.

A l'aide d'une pelle et d'un râteau, il avait débuté a aplanir le sol ou le moulin allait être posé et ainsi pouvoir construire les fondations et renforcer la berge, chose qu'il fera dès que Risel sera prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Mar 24 Jan - 19:38

Près de la rivière ou se trouve la taverne de la Sardine abandonné, une fondation commençais a voir le jour. Une bonne dimension et surtout, la berge de la rivière avait été solidifié.
Les nains Tordek avaient travaillé dure sur la fondation et cela avec l'aide de deux bon gens, Risel et Fynn.

Ceux-ci avaient élaboré plusieurs alternatives et ils avaient convenu d'ériger le moulin en pierre.

C'est alors que Le duo Tordek se mit en route de la mine pour récolté la pierre. Ils s'étaient fabriqué une brouette pour trimbaler la ressource. Le chemin Cahoteux et impraticable rendit la mission impossible. Ils faisaient quelques pas et la brouette se vidait de son contenu ou celle-ci présentait une faiblesse dans la roue.

Ils ont eu beau se prendre a deux, utilisé des rampes. L'acheminement de la pierre serait beaucoup trop long et surtout trop périlleux.

C'est alors que le nain fit savoir a ses collègues que le bois sera la principale matière utilisé a défaut d'avoir des routes du village a la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Dim 29 Jan - 22:21

C'était un soir comme un autre. Une petite pluie s’abattait sur la colonie, mais quatre brave gens s'afféraient a un travail d’ampleur!
début!:
 

Genji, Risel et les frères Tordek commençaient a construire le dit Moulin! Pendant que Risel et Kargun construisaient les charpentes des murs, Genji et Branak eux fixais le plancher a grand coup de je t'aime!
Plancher et charpente:
 
Les travaux allaient de bon train, le quatuor était concentré a leur travaux! la sueur coulait mélangé a la pluie présente, mais la température ne les arrêtaient pas. Ils avaient bien l'intention de monter la charpente des mur au moins!L'équipe prit tout de même un deux minutes pour discuter de la suite, soit grimper les charpentes et les fixés aux solives de plancher.
Motivation!:
 
A quatre, ils ont réussi a monter les murs en place, non pas sans crainte et sans gros mots!

Les murs!:
 
Après cet effort d'avoir placer du montant de mur, le groupes décida de prendre une pause! En bon Tavernier! Branak leur a fournir saucisses et rafraîchissement! mais bon le vin fut gardé pour un peu plus tard!
Pause!:
 
Finalement, les travaux reprennent, ils finissent de monter les deux derniers montant de mur. avec dirons nous, un peu plus de misère malgré le travail moins laborieux causé par la rivière.

Sa continue!:
 
Finalement, les bouteilles se sont ouvertes. Le dure labeur les avaient épuisé. Malgré une scène Genji et Seigneur du ciel qui laissa la troupe perplexe, la soirée c'est terminer tranquilement chacun dans leur lits!
Revenir en haut Aller en bas
Branak Tordek,Nain

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Sam 4 Fév - 12:24

La tempête avais bien évidemment ralenti la progression du moulin. Le trio principale du chantier, soit Risel, Kargun et Branak avaient fait les réparations a la charpente. Et bientôt, le reste du travaille viendrais!
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   Sam 4 Fév - 13:01

Le noiraud avait des expressions plutôt colorées pour décrire ce qu'il pensait de la température et des dommages qu'elle avait causé à la charpente. Heureusement, le tout avait été plutôt mineur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Vent, de l'eau et pouf du pain!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Vent, de l'eau et pouf du pain!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevés de la vitesse du vent
» Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...
» Vent d'hiver
» Comparaison du vent entre la WS3600 et la VP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: