(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Engagez-vous comme éclaireuse, qu'ils disaient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Engagez-vous comme éclaireuse, qu'ils disaient...   Jeu 5 Jan - 14:17

Au laboratoire de la Communauté des savoirs, Siv avait aidé Laelice comme elle le pouvait à faire divers essais sur le cadavre de feu l'ennemie, mais, ne possédant pas des connaissances alchimiques poussées elle-même, dut éventuellement céder sa place et entreprendre une aventure avec Aethyr, car quelqu'un devait effectuer la reconnaissance du camp opposé. Puisque l'Elfe était rôdeuse, la tâche lui revenait naturellement; elle allait enfin pouvoir se montrer utile. Possiblement.

Pour le périple aérien, l'Elfe sylvestre n'eut pas le choix d'adopter la plus petite des formes qui lui étaient disponibles. Jamais auparavant ne s'était-elle transformée en rat, préférant le rongeur aux oreilles aussi longues que les siennes, mais comme la situation l'exigeait, elle se fit rate. Le magnifique corbeau aux sombres reflets d'émeraude l'attrapa dans ses serres, aussi doucement que possible, et prit son envol en direction du nord. Le sol s'éloigna à une vitesse alarmante pour la petite créature. Au moins savaient-elles désormais que l'exercice était possible si, à l'avenir, un autre vol était nécessaire.

Laissant la forêt derrière, elles arrivèrent à la mer du nord, survolant le petit campement où était détenue la banquière enlevée le jour précédent. Elles virent leur navire, plus loin, qui demeurait hors de portée de la rive. Les ailes de la chamane les y menèrent pour observer et déduire tout ce qu'elles le pouvaient. Il y avait un autre navire, plus loin, et elles eurent la chance de le voir effectuer le ravitaillement du premier. Les yeux perçants du corbeau captèrent même un autre navire, plus loin encore, ce qui laissait deviner qu'il y avait une chaîne, mais jamais ses forces ne lui permettraient de se rendre à leur source.

Ainsi, corbeau et rate revinrent sur la terre ferme, en territoire sécuritaire, et c'est sur une grande renarde que la chamane fit le reste du trajet pour conserver ses forces. Il y avait beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Engagez-vous comme éclaireuse, qu'ils disaient...   Jeu 5 Jan - 21:39

Avec sa comparse, elle avait fait un vol de reconnaissance, prenant un soin jaloux de ne pas se faire repérer, imitant au mieux la bête dont elle avait l'apparence, volant assez haut.

Revenant sur la terre ferme, elle eut palabres en elfique pour son amie avant que leurs chemins ne se séparent.


-Ainsi que convenu, tu peux prévenir Gendryl et Eleis, mais aussi peut-être Achyl. Quoi qu'on en dise, l'envoi d'éclaireur en double décuple le périple, et compte bien qu'il en enverra. Nous sommes la communauté des savoirs, au services de tous, et même si multiples groupuscules comptent adopter stratégies bien différentes... peut-être serait-il de bon ton que nous sachions, tous, ce à quoi nous sommes destinés à nous mesurer? Qu'en dis-tu, mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Engagez-vous comme éclaireuse, qu'ils disaient...   Jeu 5 Jan - 22:30

Aethyr se tordit les lèvres à cette suggestion, puis se croisa les bras et observa son amie. Manifestement, elle se retenait de dire quelque propos désobligeant. Elle pensa à l'idée un instant, puis haussa un sourcil, comme surprise par ce que son esprit avait à dire sur le sujet.

« Peut-être n'est-ce pas une mauvaise idée, effectivement... mais je lui dirai qu'elle vient de toi; tu peux en être sûre! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Engagez-vous comme éclaireuse, qu'ils disaient...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagez-vous comme éclaireuse, qu'ils disaient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous comme sport?
» que prenez vous comme petit dej?
» Saint Michel Garicoïts et Sainte Jeanne de Lestonnac et commentaire du jour "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
» « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
» « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: