(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le quartier portuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Le quartier portuaire   Mar 3 Jan - 10:21

Le commencement


Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines. Un Phare ? Un chantier naval ? Un équipage ? Un quartier portuaire habitable ? Du travail ?

La Jeune femme avait fait profil bas, parlant de son projet ici et là mais cette fois, sans faire plus de propagante, elle apprenait de ces erreurs. Mais le projet devenait bien réel. Et jours après jours, on pouvait voir et entendre les travailleurs monter les murs, rapatrier des ressources et des curieux approcher. Dernierement, on avait d'ailleur enfin vue les fondation du chantier naval prendre forme.


Tout était parti d'un rêve. Celui d'avoir un navire, la liberté, la découverte, l'exploration, mais il y avait plus que cela. Un soir autour du feu, on aurait pu entendre la rousse parler de ces aspirations.


Nous sommes tous coincés ici après tous. Les navires ont tous échoué ou sont parvenu en trop mauvaise état pour être viable. Le plus grand on été démonter, parce que les premiers arrivant était sur d'avoir trouvé leur terre promise. Mais avez vous exploré cette ile ? Je vois déjà le désastre arrivé. Dans quelques années, on aura pillé et recolté tout ce qu'il y a à prendre ici. Nous aurons tout déboisé dans notre soif de grandeur. Il faut bien penser à long terme. Un bon moyen que j'y vois moi, c'est un bateau. Un grand galion qui saura tenir la mer et ces caprices. Il n'y a peut-être pas d'autre terre habitable, il faut être réaliste, mais en faisant ces voyages, nous pourrions ramener ce que la colonie à besoin. Nous pourrons aller voir ce qui reste de Memnoch. On pourra découvrir d'autres personnes perdu ou leur ville. Il y a peut etre d'autre colonie comme celle-ci après tout.

Il ne faut pas faire les choses à la hâte. Pour faire ça, ça nous prend un phare, pour ne pas finir comme les autres échoués, et un chantier naval pour concrétiser nos projets. Mais voyons plus grand; pourquoi pas un port ? Voyez comme il manque d'espace ici. Les demeures plus grande que les autres ont poussé comme de la mauvaise herbe. On souhaite batir des quais suffisamment solide pour y monter des demeures. Elles ne sauront pas bien grande, mais cela pourrait devenir un quartier très important pour le commerce et le voyage. Tout est à faire bien sur.. Mais on à besoin de bras, de personne partageant ce rêve. Parce qu'on ne va pas se le cacher, il faudra travailler fort.

Juste pour un navire, il faut penser à la structure, la coque, la voilure, sa quincaillerie, et pourquoi pas des canons pour se défendre. Et puis on devra avoir les vives nécessaires, et j'en passe, je suis sur que j'en oublie !


Tout au long de ses explications, la passion animait sa personne, on sentait bien que le projet lui tenait à coeur.

Il y a déjà des personnes qui c'est jointes à nous. Diz'Me, Ahs-Kan, Fynn, enfin, je dois le confirmer avec lui. Et puis nous avons plusieurs personnes voulant faire parti de l'équipage. Gendryl, Skel, Harald, Corbeau bien sur qui sera leur capitaine. Il a une plus grande expérience que moi pour ce genre de chose et apres tout..ce rêve, on l'a eu a deux.

Ce n'est qu'un début. Je ne suis pas de celle qui cherche le pouvoir et tout faire elle même, plus on saura et aura à coeur ce projet, plus il avancera bien et surtout, il grandira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le quartier portuaire   Mer 4 Jan - 12:27

Non loin d'elle autour du feu, le loup de mer était installé sur une bûche a écouter la rouquine étaler son discours  a ceux qu'y s'y trouvait. Il attendu qu'elle termine pour ne pas lui prendre la parole.


- Après tout, c'est pas sa qu'on veux foutre le camp de cette île misérable, c'est tout sauf paradisiaque ici. On va finir par crever d'faim ici, on va pas s'contanter de survivre après tout?
Comme la p'tite rouquine dit un navire c'est la liberté! Imaginez vous allez a Valacirca chercher les bibliothèques rempli d'connaissance? Aller a La baie chercher les putes et l'alcool de ce monde ? Ce rendre a Menoch et prendre tout l'or du vizir? C'est une libération, mais un navire ca s'navigue pas seul, on a besoin d'un équipage, j'peux pas manier les voiles seules, l'nom d'capitaine c'est un titre, mais un capitaine sans équipage sa vaux d'la merde, j'ai b'soin d'soudard, j'ai b'soin d'bon bûcheron, bon menuisier, de forgeron, d'mineur et tout aussi bon combattant! Quand on débarquera peut importe ou, ça risque de chier, faut être équiper et bien préparer! J'vous promet pas l'or ni la gloire, mais si jamais l'or en découle tout l'monde en aura pas seulement moi! J'vais pas la pour me rendre riche mais plutôt de profiter de s'qu'on a pas sur cette foutu île ! Allez buvons en ce jour, le prochain risque d’être seulement mieux! Skol, tout ceux qui auront travailler pour le construire ce navire et le chantier auront leurs places sur l'navire.
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Le quartier portuaire   Mer 4 Jan - 13:14

Dans les curieux qui rôdaient autour du chantier, on pouvait souvent apercevoir un Elfe noir de bonne taille, le regard ailleurs ou émerveillé. Il avait cependant le sourire un peu triste de ceux qui ont eu une bonne idée trop tard et voient d'autres pouvoir la concrétiser. Indécis de nature, il hésitait à les approcher.

Il s'était tenu en retrait du feu, à les écouter parler. Il avait l'impression d'entendre ses propres mots qu'il avait couchés sur papier il y avait peu.

Silencieux, son regard trahissait son intérêt, pour une fois qu'il ne fixait pas le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Le quartier portuaire   Mer 4 Jan - 13:36

Vierna aura été vu contemplant le phare d'un air inspirée.

Elle s'en était même approchée de la porte avec une petite note, avant de se raviser et de repartir, ne laissant derrière elle qu'une vague et si vite effacée senteur d'hibiscus.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Le quartier portuaire   Mer 4 Jan - 14:05

Le vétéran se tenait souvent autour du feu avec les autres marins, étant assit sur l'un des bancs d'une façon détendue, bouteille de gnôle à la main et pipe sculptée en bouche, il prit rapidement la parole une fois les discours des deux têtes pensantes terminés

Comme vous l'avez dis, j'ai aussi envie d'voir comment s'porte le continent, et la navigation ça me manque pas mal. J'suis un combattant ayant des rêves d'bâtir un bâtiment similaire à mon pays natal dans un élan de nostalgie, mais j'ai pas mal perdu de ma superbe après le naufrage ici. Entre l'équipement qui coule, les blessures physiques et mentales, ça me fait du bien d'me reconstruire entouré d'personnes de confiances !

Souriant alors à Corbeau et Eleis en levant sa bouteille, puis regardant cette dernière il s'exprima à nouveau

Et bordel, qu'est ce que je donnerais pour avoir du houblon et pouvoir r'brasser d'la bière... Skol à vous mes amis et qu'cette aventure soit pas notre dernière !

Finissant ses mots, il descendit d'un trait le contenu de sa bouteille, puis la balança dans la mer comme une promesse faite à l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le quartier portuaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier portuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coins sympas du quartier latin
» Parce que le quartier latin porte bien son nom
» photo du dernier quartier
» GELEZ Claude - Capitaine-quartier-maître - 6e Hussards -
» THIERCELIN (Jean) Quartier-Maître Trésorier Orléans (LOIRET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: