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 Drop des monstres

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Gregor, Eodh

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Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

MessageSujet: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 20:42

Ca fait quelques jours que je me pose des questions et c'est ce soir que je me décide a poster sur le sujet !

Est-ce que le loot des monstres a été réviser entre la béta et l'ouverture ? Je le demande car je vois des choses que je trouve assez étrange et sur la limite de l'anormal... un petit résumé:
- Du cacao et de la vanille... sur des animaux.
- Des pierres d'ame sur 90% des monstres et même des animaux, je suis conscient que le système d'enchantement est encore la mais... je ne crois pas qu'on aille autant besoin de pierres que ca qu'avant !
- 30-50 pièces d'or sur des serpents et des couleuvres.
- 0 loot sur un spectre, rien nada.

Il y en a d'autres, mais c'est déja suffisant pour montrer mon point déja ! Donc, normal ou pas ? C'est voulu ou pas ?
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Shana Harmok, Eodh

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Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 20:49

Je doit avouer que je trouvait ca etrange aussi de spawn killer des serpents plus que des harpies... un whrilwind avec 8 serpent ca paye plus que 10 harpie lol
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Sarpan / Ancanoë

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Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 21:06

Il y a aussi un spawn étrange, un morse bleu renommé, qui doit avoir pas loin de 30K HP, et un inventaire vide Razz
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Xalith Illistree,Drow

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Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 21:07

@Gregor, Eodh a écrit:

- 0 loot sur un spectre, rien nada.

Ca c'est de ma faute, les spectres qui trainent, c'est pas des monstres, mais des invocations, que je laisse trainer ici et la.
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Oxolthi

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Messages : 435
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Age : 31
Localisation : Quelque part dans une grotte

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 23:06

@Xalith Illistree,Drow a écrit:
@Gregor, Eodh a écrit:

- 0 loot sur un spectre, rien nada.

Ca c'est de ma faute, les spectres qui trainent, c'est pas des monstres, mais des invocations, que je laisse trainer ici et la.

Traineuse, tu pourrais au moins ranger la forêt en partant, non mais!

Je suis d'accord que c'est étrange, je n'explique pas non plus comment un sanglier peut avoir une épée dans l'estomac, ça mange vraiment n'importe quoi ces bestioles!

Non plus sérieusement le loot à jamais été une question de RP. C'est plus comme une récompense pour avoir réussi l'exploit de tuer le mob. Sans le loot d'or on aurait l'air con et sans or. Faut pas prendre le loot en RP, c'est du technique avant tout. Bien sûr que c'est pas logique qu'un serpent est 24po dans le bide, c'est pour nous aider avant tout. Bob il pourra pas avoir sa maison à 18k sans les sangliers. Il faut juste mettre de côté sa logique irl quand on est sur UO, parce que UO c'est UO. ^^
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http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Harald Sangencre, Eodh

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Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 23:36

Je pense que les armes et objets magique dans les monstres, ça passe. Sinon la chasse devient bien ennuyante. Mais des fortunes sur des serpents, c'est surtout une question de balancement Smile.



Pour ma part je disais toujours que les armes et armures sur les monstre étaient des restants de gens ayant été moin chanceux.
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Elowin, Pixie

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Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Lun 19 Déc - 23:47

de l'or dans les serpent sa va aussi, si je peut mettre mon grain de sel c'est plus de l'ordre du montant le.. disons ''Boss'' a la fin du dongeons des homme-rat drop pas vraiment plus qu'un serpent de glace. Aussi appeler serpent One Shot...

Moi les loot non-Rp ou peut importe sa me va mais je croit que la récompense devrait être croissante...

Mon opinions...
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Ghast Darovik

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Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Mar 20 Déc - 1:59

Mon avis.
Sanglier et serpent cyclope : L'ile a deja été habité avant , donc il y a une certaine logique a trouver un peu d'or dans leur terrier (sur eux) Idem pour les armes et tout le tralala.
Oui ils sont payant , autant que les rats mais vachement moins nombreux. J'ai jamais vu plus de 6 serpents a la meme place , oui cest payant , mais aller tuer le dernier boss des rats et ressortir de la grotte est bien plus payant.

Les pierres d'ames : Certains animaux ont été touché par le Voile (ou les failles je sais plus) et ont été transformé, comme l'ours des cavernes (fait longtemps j'en ai pas vu un). Coté Rp tout est correct.
Connaissant Eo (nah je le connais pas tant que ca), je dirais que les pierres d'ames , meme ceux de faible niveau , seront peut etre utile plus tard. Je dis bien peut etre. Peut etre un magicien vas créer ou trouver une jarre magique capable de transformer un nombre X de petite pierre d'ame en des pierres de niveau plus élevé. (J'aime bien le rating de 25:1)
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Batman

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Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Mar 20 Déc - 9:01


@Gregor, Eodh a écrit:
- Du cacao et de la vanille... sur des animaux.
Cela nous vient entre autre d'UO de base, qui était l'un des moyens de se procurer ses ingrédients.


@Gregor, Eodh a écrit:
- Des pierres d'ame sur 90% des monstres et même des animaux, je suis conscient que le système d'enchantement est encore la mais... je ne crois pas qu'on aille autant besoin de pierres que ca qu'avant !
Pour faire un enchantement, cela te prend 10 fois plus de pierre d'âmes que sur la béta maintenant. (Soit 10 au lieu de 1).

@Gregor, Eodh a écrit:
- 30-50 pièces d'or sur des serpents et des couleuvres.
J'avais déjà aviser Eowymos concernant ce que je croyais être une problématique aussi de ce côté.

@Gregor, Eodh a écrit:
- 0 loot sur un spectre, rien nada.
Ce sont comme Xalith Illistree le dit, des résidus d'invocations et non des monstres placer en jeu (je n'ai mis aucun morts-vivants sur l'île directement).


Miltiades, Ansgar a écrit:
Sanglier et serpent cyclope : L'ile a deja été habité avant , donc il y a une certaine logique a trouver un peu d'or dans leur terrier (sur eux) Idem pour les armes et tout le tralala.
Oui ils sont payant , autant que les rats mais vachement moins nombreux. J'ai jamais vu plus de 6 serpents a la meme place , oui cest payant , mais aller tuer le dernier boss des rats et ressortir de la grotte est bien plus payant.
C'est une explication plausible avec l'animation en cours sur les ruines. De plus, c'Est déjà noté que le boss des rats est trop payant en terme de respawn (respawn au 2 ou 3 minutes selon le spawner, mais peut respawn au 15 secondes en réalité, sont délais sera légèrement augmenté).


Miltiades, Ansgar a écrit:
Les pierres d'ames : Certains animaux ont été touché par le Voile (ou les failles je sais plus) et ont été transformé, comme l'ours des cavernes (fait longtemps j'en ai pas vu un).
Je note pour le spawner des deux ours des cavernes, je vais aller réduire énormément les délais pour vous redonnez un spawning plus régulier.

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Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Mar 20 Déc - 10:21

@Batman a écrit:


Miltiades, Ansgar a écrit:
Sanglier et serpent cyclope : L'ile a deja été habité avant , donc il y a une certaine logique a trouver un peu d'or dans leur terrier (sur eux) Idem pour les armes et tout le tralala.
Oui ils sont payant , autant que les rats mais vachement moins nombreux. J'ai jamais vu plus de 6 serpents a la meme place , oui cest payant , mais aller tuer le dernier boss des rats et ressortir de la grotte est bien plus payant.
C'est une explication plausible avec l'animation en cours sur les ruines. De plus, c'Est déjà noté que le boss des rats est trop payant en terme de respawn (respawn au 2 ou 3 minutes selon le spawner, mais peut respawn au 15 secondes en réalité, sont délais sera légèrement augmenté).


Miltiades, Ansgar a écrit:
Les pierres d'ames : Certains animaux ont été touché par le Voile (ou les failles je sais plus) et ont été transformé, comme l'ours des cavernes (fait longtemps j'en ai pas vu un).
Je note pour le spawner des deux ours des cavernes, je vais aller réduire énormément les délais pour vous redonnez un spawning plus régulier.


Uuuh, deux questions par rapport à ça

Quand on parle du Boss des rats qui est trop payant, on parle bien de Kelak le vicieux ? Parce que coté drop de mémoire il est pas terrible, surtout pour tapper comme un 18 roues comme il fait.

Pour les Ours des cavernes, j'avais attribuer le non respawn a l'hiver et au fait que les ours ben, ca hiberne, en m'attendant un retour en force au printemps Razz
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Batman

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Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Drop des monstres   Mar 20 Déc - 10:24

@Marcus Calahann a écrit:
Quand on parle du Boss des rats qui est trop payant, on parle bien de Kelak le vicieux ? Parce que coté drop de mémoire il est pas terrible, surtout pour tapper comme un 18 roues comme il fait.
Non, Kelak est un monstre créer par un ancien MJ avec un taux de drop spécial sur un item magique qui ne vaut pas tant la peine avec le système d'aujourd'hui. On parle de Ketchiki le mage au fond de la mine.

@Marcus Calahann a écrit:

Pour les Ours des cavernes, j'avais attribuer le non respawn a l'hiver et au fait que les ours ben, ca hiberne, en m'attendant un retour en force au printemps Razz
C'était le but, mais j'ai reçu énormément de plaintes de joueurs concernant cette aspect malheureusement donc je le remettrai à niveau des autres...
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MessageSujet: Re: Drop des monstres   

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