(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: La télépathie   Lun 31 Oct - 19:22

Je fais ce post afin de savoir d'ou vient cette idée de télépathie et pourquoi un tel sujet est débattu ?

Je pensais que le shard été en developpement purement technique et étant dans le groupe de testeurs tout ceci me semble bien hors sujet au besoin actuel du serveur et ne voit la que de l’énergie gaspillé en ayant pu relire les tenant et aboutissant d'un tel skills.

Enfin skills, purement RP vraisemblablement vu qu rien n'assiste la chose.

Non pas que je veut dire au staff de comment travailler (enfin si allé j'me permet comme ca on pourra dire que je ne suis pas la vérité absolu) mais je me questionne si cela été réellement un mal nécessaire au vu de la volonté de tous que le shard ouvre au plus preste ? Ceci dit, cela m'inquiète de voir une telle chose débouler car, si une telle chose secondaire voir tertiaire à la nécessite du bon fonctionnement du shard existe dans votre forum, j,ose croire qu'il en existe du même acabit ?


Après avoir relu le tout je vais résumer votre débat : La télépathie est accessible a des mages voulant parler à l'abris des oreilles indiscrète -ou des animaux-. J'ai tout bon ?

Je m'interroge ceci dit sur deux points :

- La télépathie sera acceptée entre un druide et des animaux, pour lui donner des ordres. L'animal n'étant pas magique, il ne vous répondra pas. En somme... quelqu'un qui parle à un animal quoi et émote le fait que l'animal va délivrer un message pour lui à un joueur a L'autre bout de la map (et la j'invoque skype meta) ?


- La télépathie devra se faire sur une courte distance (Le personnage télépathe doit voir physiquement la personne à qui il envoie le message). Whisper ou Party du coup ?

Bon voilà, alors imaginez comment je suis impatient que ca ouvre pour prendre le temps de pondre un truc sur une telle chose.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: La télépathie   Mar 1 Nov - 19:51

Ce n'est pas les mêmes personnes qui testent/scriptent et qui s'occupent du RP. L'un n'empêche pas l'autre, personne n'est ralenti par tout ceci.

Pour ce qui est de tes questions, skype call c'est non. On parle ici de donner un ordre à un pet qui t'accompagne.

Whisper ou Party, à votre aise.

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 16:22

Bon Batman je t'interdis de tester sur le shard vu que t'es coordo' rp et que tu anim le forum. Namého petit rebelle.

Je ne vois pas le réel intéret d'une telle chose, outre justifier de pouvoir se parler en RP a l'insu des gens pendant une scéne.

Donc pour équilibrer qu'est ce qu'on les classes non magique en échange ? Ou au contraire, quel est le Malus d'avoir une telle capacitée inée pour toute les classes magiques ? (vu qu'aucun sytème ni est relié juste savoir tapper /party en jeu est necessaire)


Car oui, en partant, ca reste un pas mal gros avantage pendant une scéne RP de pouvoir donner des ordres/consignes/informations a un allié a proximité d'un ennemis alors que l'autre ne ce doute de rien et n'a aucune manière de le contrer ou de s'en douter (outre des objets anti telepathie, mais j'imagine que contrairement aux artefact et aux Djinn, ca ne se trouve pas au détour d'un rocher). Et sur UO l'informations et le timing c'est ce qui fait rouler les intrigues. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point une telle chose déséquilibre le jeu RP ?

Et encore là je n'invoque pas le fait si un GM n'est pas la pour verifier si personne n'abuse. (et utilise le party en dehors de la fenetre de jeu puis dit "Ouais j'étais a une case plus loin" je le sent venir de loin). Le premier qui invoque le "fait confiance aux fairplay des joueurs", passez vôtre chemin.


Je retorque ainsi car cette telepahtie sort réellement de nulle part et pour avoir vu Crepuscule se déchirer a plusieurs reprises dans divers sujets a cause de cette compétence (soulignons le mot compétence car gérer par un système et compagnie et donc un minimum encadré) c'était juste une manière d'abus et de L'energie en jeu gâché pour les MJ de savoir si tout est réellement légit.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige, Elfe

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 16:40

J'abonde dans le même sens que Achyl, c'est un peu un avantage absurde. Je comprend bien la volonté de pouvoir communiquer avec les animaux (ceux apprivoisés, entendons-nous), mais j'ai également un petit bémol envers la communication entre personnages. Si ça demeure dans un texte roleplay ou dans un rituel duquel personne ne retire d'avantage particulier, ça va. Mais si deux personnages peuvent se communiquer des informations importantes au vu mais à l'insu des autres personnages présents, je pense qu'il y aurait une problématique. En même temps, il faut faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 17:09

Je vais dans le même sens que les deux autres, je trouve qu'il ai trop facile de l'utiliser de la mauvaise façon, ce serait un peu comme rendre le Skypecall légal. Mon personnage et achyl sont dans une traque et bien le mage peux dire à lautre mage que on approche donc de ce sauver? Cest faire play, comme dire va brigander tel type via Skype ? A mon avis ça ne devrait pas avoir ca place in game. Déjà que le meta est dur à contrôler. Enfin on pourrait sortir nombreux argumenta négatif comparer à positif. Une fois de plus , éloigner l'interaction rp entre joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 17:12

Une boite de pandore a été ouverte, définitivement.

Je peux bien dire ce que j'en pense. De mon côté, à titre de joueuse de perso classe mage, je préfère éviter de toucher à la télépathie tant que possible, pour éviter les accusations qui peuvent voler bien bas, bien rapidement. Si, en forme animale je ne vous ferai probablement pas la causette (car je choisis de le jouer comme ça) je préfère passer mes messages en signes "visibles", soit des émotes sur le physique de la bestiole, qui permettent de deviner le ressenti ou l'attitude du personnage via une communication non-verbale.

Je ne me sens pas de faire du "skype call" en situation de détresse, ou délicate, et ça m'emmerderait bien si cette nouvelle régulation faisait en sorte que certains soient rebutés ou méfiants d'interagir avec des persos mages, de peur de ces interventions "télépathiques". Je ne veux pas "saisir" ces avantages qui sont aisément visibles, ni me couper du rp, ni "avoir un coup d'avance" (c'est bien pourquoi on s'est arrangé pour se "départir" de certaines choses provenant de la béta qui auraient pu justement créer un déséquilibre, de notre propre initiative -comme la djinne-), ni que ça tourne à la course aux avantages à la "les classes mages peuvent être télépathes, je désire que les classes roublards aient le .invis mj, et que les classes guerrières aient la possibilité rp de soulever des montagnes à bout de bras." À un moment, c'est juste absurde.

J'aime bien les nuances apportées par l'intervention de Vestige, j'irai donc d'un +1.
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 17:29

Hey pas con l'idée de soulever des montagnes.

Ceci dit oui, mon pointage de doigt ne dénonce que l'avantage d'un joueur vs un autre joueur. Que vous ayez des supers pouvoirs/maladie mental (car pour Achyl vous êtes tous des tarés) n'ayant aucun impact direct sur les Pj's mais qui vous permet de faire des rituels entourés dans du jambon j'ai aucun soucis avec ca.

Autant pas se mettre du trouble là ou y'en a pas et comme dit Jahangir, ne faisons pas de la telepathie les cell du RP de demain. (Ouais vous savez les gens qui en soirée prefere actualisé leur FB et rire tout seul dans leur coin que plutot participer à la sociabilisation du moment, je fais partis de ses cons btw.)

Chu vexé Siv m'ignore deliberement. D=
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 17:38

J't'enverrai du jambon pour me faire pardonner. En temps et heure!
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 18:16

Ce serait stupide de visé pour les mages Siv, car je doute que tous décide d'inclure la telepathie dans leur jeu, si sa ne leur a jamais chanté auparavant. Mais comme avec n'importe quoi il peut avoir des abus, faudra simplement que l'équipe fasse attention a cela, sinon sa pourrait être bien malheureux pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 19:32

Je serais curieux d'avoir quelques détails RP au niveau de la télépathie

- Un joueur recoit un message d'un télépathe, sait il qui le contacte si le télépathe ne s'identifie pas ?

- Un télépathe pourra t'il "harceler" un autre personnage pour RPment le rendre dingue ou paranoiaque ? Passer son temps a lui envoyer des messages télépathique tels que "Tu vas mourrir !", "je sais ce que tu as fait le mois dernier ... " ou le bruit d'une lame qu'on aiguise par exemple ? Pourrait il y avoir des répercussions RP sur la cible des ces "attaques psychiques" ?

- À L'opposé d'un télépathe, peut il y avoir des perso insensibles à la télépathie ?

Edit : Well, merci pour le down vote, mais j'ose croire que des télépathes "evil" ca risque d'exister (je prends en exemple les enfants du village des damnés Wink ) et j'imagine bien la télépathie comme méthode d'intimidation qui sera pas tant différente que de planter des têtes devant la maison d'un rival ou de tabasser des gens a repetition en PvP


Dernière édition par Rashan Ibn-Ka le Mer 2 Nov - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gervin, Ansgar

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 20:27

J'observe également cette nouvelle avec une certaine appréhension. Les retombées positives permettant de faire de belles scènes me semblent bien plus légères que celles négatives qui peuvent amener des conflits inutiles et des situations déplaisantes pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 21:29

Dès qu'on parle d'un avantage et que ça devient technique, ça peut être utilisé par n'importe qui, de n'importe quelle façon (par les persos bons comme mauvais, les joueurs plus rp ou plus techniques...). Mais, la limite va être trèeeees dure à tracer. Je présume que les personnages harcelés télépathiquement jusqu'à la folie (via .who, party ou whisper) vont bien mettre en oeuvre des moyens de contrer le tout. Faut comprendre que dans une dynamique personnage contre personnage, personne ne peut avoir d'immunité, ni d'avantage probant, ou de skill qui ne peut pas être déjoué ou contré.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Mer 2 Nov - 21:43

Reste que comme c'est dit, le joueur peut simplement ignorer la telepathie de l'autre joueur, si il trouve que c'est n'importe quoi ou du harcelement, et si c'est du harcelement sans raison sa revient au meme que ce soit par telepathie ou bien a vive voix, tu te fera pas beaucoup d'amis comme cela. Sa dit que le message doit etre fait a courte distance, donc si tu recois des messages mentales menacants ou repetitifs, regarde dans ton ecrans si tu vois un mage la.. il y aura de bonne chance que ce soit lui.. Et encore la aucun joueur n'a le droit d'en forcer un autre a quoi que ce soit, que ce soit par des emotes avec sa force, ou bien avec de la telepathie, sa s'appele des power emotes et c'est tout sauf fair. Donc si vous voulez jouer le fou c'est votre choix, mais personne ne devrait etre forcer par un autre joueur, et si vous etes contre la telepathie vous pouvez simplement choisir de l'ignorer, il n'y a pas Charles Xavier sur le shard qui va envahir votre esprit.. malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 32
Localisation : France

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 4:57

Bah, quitte à m’attirer les foudres :

1. De toute façon y’a plein d’outils hors-jeu
Skype/ facebook/ teamspeack/ msn messenger/ chatroulette etc. pour faire des choses à côté et coordonner les actions et informations en jeu. On ne peut empêcher les joueurs de communiquer s’ils veulent vraiment le faire. Du coup, virer les communications de party, c’est inciter à utiliser ces autres systèmes et donc perdre le contrôle que vous aurez.

2. Suppression du party/who/whisper pour autre chose que le RP?
Si on entend qu’ils sont désormais prohibé pour autre chose que du RP ça va être coton pour aider les nouveaux, répondre aux questions techniques ou pour des usages permettant une cohésion sociale qui limite le stress/ incompréhensions entre joueurs comme se raconter des choses légères hors du cadre du jeu (ca va la femme, les gosses ? Tu fais quoi de beau là ? Tu restes jusqu’à quelle heure ? Besoin d’aide ? T’énerve pas, je fais ça parce que gniagniagnia !).

3. Le « Roleplay contemplatif», ça fait fuir les joueurs, non ?
Traîner des heures à la taverne pour faire du rien en espérant croiser quelqu’un pour ensuite devoir parler 10 minutes afin de savoir ce que l’autre veut et qui aurait été dit en 2 phrases (on va dongeonner ?), ça incite juste à la déconnexion là où un chat et autres vecteurs communicationnels permettent de se retrouver, lancer des animations etc.

4. Communication hors-jeu : liens entre joueurs
Je n’ai pas forcément envie d’avoir le skype (ou autre vecteur communicationnel) de tous les joueurs que je croise : ce qui est en jeu (et même les bêtises dites en off) doit rester en jeu dans certains cas.

5. Surveillance ?
Toutes les discussions HRP via un canal de communication off seraient sanctionnées ? Réprimandé ? Si non, comment surveiller l’ensemble de ces discussions ?

6. Je vous aime tous
Mais ça vous le savez déjà !

Rohpurée, je fais trop de posts sans dessins! (voilà qui est corrigé avec le dernier "éditer le message" que voilà!)


Et pour éviter le doublon de posts inutiles par rapport à celui d'en dessous (parce que le troll mérite rarement un surpost, je réponds au dessus de sa reflexion plutôt que de faire un nouveau message en dessous!) :



Dernière édition par Yalocin le Jeu 3 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 9:33

@Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Donc si vous voulez jouer le fou c'est votre choix, mais personne ne devrait etre forcer par un autre joueur, et si vous etes contre la telepathie vous pouvez simplement choisir de l'ignorer, il n'y a pas Charles Xavier sur le shard qui va envahir votre esprit.. malheureusement...

Dude, y,a des fées noirs qui devienne bébé/ado en 1 an, des gargouilles qui ont du goudron, des voile de L'enfer qui s'ouvre, des lieux sacrés obscurs, des Cerfs sapins-de-noel de l'esprit de la foret de Myiazaki ou encore des Cochon furieux Allal, Charles Xavier a coté c'Est du petit calibre, donc ca m'étonnerait pas de voir un PNJ popper random qui contrôle les esprits ! Gardons espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 12:46

@Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Reste que comme c'est dit, le joueur peut simplement ignorer la telepathie de l'autre joueur, si il trouve que c'est n'importe quoi ou du harcelement, et si c'est du harcelement sans raison sa revient au meme que ce soit par telepathie ou bien a vive voix, tu te fera pas beaucoup d'amis comme cela.

- Via le post de Batman je vois pas où c'est dit qu'on peut ignorer le message RP si on veut, surtout quand ca dit qu'il va y avoir des lieux / objets anti telepathie pour empêcher un message d'être envoyé / de passer

@Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Sa dit que le message doit etre fait a courte distance, donc si tu recois des messages mentales menacants ou repetitifs, regarde dans ton ecrans si tu vois un mage la.. il y aura de bonne chance que ce soit lui..

- Meta much ? Surtout si le mage en question est pas du tout habillé en mage ou a rien pour le différencier de quelqu'un d'autre dans une foule.

@Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Et encore la aucun joueur n'a le droit d'en forcer un autre a quoi que ce soit, que ce soit par des emotes avec sa force, ou bien avec de la télépathie, sa s'appele des power emotes et c'est tout sauf fair.

- Sauf que tu peux défoncer la gueule d'un perso en PvP pour forcer le joueur derrière a coopéré / a te donner ses trucs.
Tu peux également monté un projet pour le forcer a jouer un nouveau perso en tuant celui qu'il joue actuellement.
C'est pas mal discutable le "un joueur ne peux pas en forcer un autre à quoi que ce soit".
Après tout, même si la télépathie se veut uniquement "RP" rien empêche de l'utiliser dans un "projet RP" pour imposer une contrainte à un joueur (à la meme facon qu'un brigandage, un meurtre, une destruction de propriété, du blackmail etc)
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 12:58

Effectivement, rien ne l'empêche. Mais, le technique à proprement parler à des limites claires (le projet de meurtre est accepté ou refusé), tu peux engage le pvp puis de là tu perd, ou tu gagnes selon tes compétences techniques.

Les limites de la télépathie... elles sont fixées... comment, déjà? Je vois pas trop. Du coup jusqu'à preuve du contraire, tous les coups sont permis (et de fait tous les abus aussi, tant que c'est "justifiable"). Est-ce que c'était une bonne idée de rendre "technique" un truc pas scripté et aussi subjectif, j'en doute. Mais, du coup on va devoir faire avec. Si je subis, je vais jouer avec, et je vais tenter de le contrer avec des moyens rp à ma disposition. Et je vous encourage à en faire autant, puisque ça a été décidé ainsi.

Par contre Rashan, petite chose : what you see is what you get sur l'ile. Pas de pop invisible comme à Menoch, pas de foule spéculative. Du coup si tu es fin seul dans l'écran avec un autre gars que tu harcèle bah... faut pas pousser des cris d'orfraie s'il te repère.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 13:16

+1 avec Siv, rash, tu peux defoncer la geule d'un perso je suis d'accord, mais en a tu les compétances ? tandis qu'un télépathe ne prend aucun risque a le faire, encore moins ne sachant pas de qui le message télépathique vien. Donc il n'a aucun malus a faire de la télépathie, donc si un joueur harcele avec ça télépathie et je le bute a l'aide de mon épée et de quelques sort va t'il accepter son sort? En fesant du pvp, tu prend un risque de perdre comme siv a écrit, je sais pas si c'est clair comment je l'explique. pourquoi les mages aurait le droit de faire de la télépathie mais que les guerriers n'aurait pas un bonus de vitesse de marche exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 17:08

Bon alors si les mages peuvent te tuer par la penser lvl 0 avec aucun skill yo newb j'vous bute par l'esprit meme si je suis pas chauve en costard bleu en chause roulante, moi je veux un avantage guerrier, je suis tellement badass qu'un coup de poigs en emote devrait tuer n'importe qui! Pis le roublard aussi va vouloir avoir son truc abus aussi! Il le faut pour etre équitable! Sa va etre malade en jeu! Piou piou té mort!

PS : On rit pas de Charles Xavier, et on le compare pas a ses infames fé noire!
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 20:06

Le .who et le party sont des outils HRP. Donc, pour la télépathie, il ne reste que le whisper en jeu.

Aussi, après vous avoir lu, il existe un objet sur UO qui s'appelle Communication Crystal (Crystal de communication). Nous pourrons l'utiliser comme vecteur de télépathie, ainsi, ça expliquerait qu'un non-mage soit en mesure d'envoyer un message à quelqu'un. Par contre, ce cristal de communication fait en sorte que lorsqu'un transmetteur et un receveur sont liés, le receveur entend tout ce que le transmetteur dit. Ce n'est donc pas bidirectionnel (Sauf si vous avez un récepteur et un transmetteur sur vous, lié avec ceux d'une autre personne).

Préféreriez-vous que nous utilisions exclusivement ce moyen pour la télépathie ? Sans cristal, pas de télépathie possible. Donc, ceux qui veulent en faire s'en procurent, ceux qui ne veulent pas vous savez quoi faire !

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 20:11

Aussi, j'ajouterais que ce cristal de communication a une durée de vie limité. C'est donc quelque chose qu'on doit renouveler, donc ça permet un certain contrôle. Ce n'est pas comme quelque chose qui dure à vie.

Un transmetteur peut être lié à 10 récepteur (Ce chiffre peut être modifié).

Version originale anglaise: http://www.uoguide.com/Communication_Crystal

Cristaux de diffusion
Les cristaux de diffusion ont les propriétés suivantes:

- Ils peuvent être reliés à un maximum de 10 cristaux de récepteur;
- Quand un personnage parle, un cristal de diffusion à proximité entendra sa parole;
- Les cristaux de diffusion fonctionnent à partir d'un sac d'animaux porteurs;
- Les cristaux de diffusion actifs dans le sac à dos d'un joueur reprendront le discours dit par ce joueur d'abord, et tous les autres proches par la suite.
- Un cristal de diffusion situé au sol peut capter la parole à proximité.

Pour utiliser un cristal diffusé, procédez comme suit:

Double-cliquez sur le cristal de diffusion, puis ciblez-le pour l'activer ou le désactiver.
Pour relier un cristal de diffusion à un cristal récepteur, double-cliquez sur le cristal de diffusion et ciblez un cristal-récepteur. Ceci reliera le cristal-récepteur au cristal de diffusion, si le cristal récepteur n'est pas déjà relié.
Double-cliquez sur un cristal de diffusion situé dans votre sac à dos puis ciblez votre personnage va effacer la liste des cristaux-récepteurs.

Cristal-Récepteur
Les cristaux receveurs fonctionneront de la manière suivante:

Double-cliquez sur le cristal-récepteur, puis ciblez-le pour l'activer ou le désactiver.
Double-cliquez sur le cristal du récepteur, puis ciblez votre personnage pour supprimer la connexion entre le cristal de diffusion et le cristal-récepteur."

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.


Dernière édition par Eowymos le Jeu 3 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 20:13

Je rajoute que nous vous lisions mais attendions de voir plus d'avis avant de revenir sur une potentielle décision. Nous restons à votre écoute et c'est pour cela que la proposition des crystaux est apparu, étant un objet déjà existant sur la béta, mais peu utiliser par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 20:31

La vraie question qu'il faut se poser, c'est :

-Est-ce qu'on veut intégrer au jeu un moyen de communication constante et simultanée entre plusieurs personnages, à distance infinie (à l'égal d'un walkie-talkie constamment à on, par exemple)? Je n'ai pas de "bonne réponse" là-dessus. Mais ça change la donne au niveau du jeu (méfiance par rapport au contenu des sacs préalablement à une conversation privée, appels de détresse "légitimisés", etc. Donc c'est un pensez-y bien.

J'aimais l'idée d'une communion d'esprit à esprit ritualisée, basée sur les visions et le ressenti, et non pas des paroles claires ou un signal insta à la "y'a un brigand qui va me tataner, on me reçoit? 10-4", sans influence sur le rp d'intrigue (exemple, faire boire une mixture au perso X qui lui donne des visions que l'on peut interpréter en émotes pour visualiser son esprit naturel, infuser une pierre d'âme d'un souvenir qui en légitimise "l'ingestion" comme on avait à la béta, créer un lien éphémère via un "charm" druidique). Ce que je crains c'est que ces options soient balayées du terrain de jeu, qu'il n'y ait plus rien entre "tu as ton crystal donc tu te fais entendre comme sur un téléphone portable" et "tu as rien donc ta scène tu peux te torcher avec". Peut-on nous permettre de considérer des nuances?
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 20:46

Personnellement je reste pas mal sur mes positions : Je ne vois aucune utilité à la télépathie et ne veut pas revivre un Crépuscule Like ou des situations usante et fastidieuse.

Quelque soit le stratagème ou "pilule" qui sera inventé/trouvé pour faire passer la chose ça passera pas de mon bord. Je ne suis personnellement pas dans une dynamique de "essayons de trouver une solution ensemble" mais dans une dynamique de " je n'en veut pas, le staff le veut" (Je dis "je" purement pour ne pas être accusé de "ton avis n'est pas l'avis de tous universel" mais peut être que d'autres sont dans la même optique =D)

Ayant déjà énuméré le pourquoi du comment et Siv' ayant soulevé un énième point quant au sujet je cesserais d'argumenter la chose car un moment donné j'ai tout dit et tout a été dit des avis étant "de mon bord".

Over !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La télépathie   Jeu 3 Nov - 20:53

Pour ma part, Jé dit comme achyl, Jé n'en veux pas , Jé trouve que cela éloigne les chances de retrouver les gens dans un point de rencontre (auberge/camp/ feu). Et comme siv dit, t'imagine une scène de brigand qui vire en merde car lautre appelle des renforts ?

Enfin je tranche moi aussi pour MON avis, je n'en veux pas !

Ps . Je précise pour certains Jahangir et corbeau sont du meme joueurs, Jai seulement pas regarder sur quel compte j'étais via mon mobile ou pc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La télépathie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La télépathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» télépathie
» télépathie avec les animaux et les enfants (exercice)
» télépathie éxercice d'émission d'un méssage n°1
» l'empathie est t'elle un pouvoir comme la télépathie?
» Télépathie, recevoir un méssage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: