(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sovenghärd en route.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 15 Oct - 13:44

La nuit tombé, la température passa rapidement sous zéro. Avec la saison froide qui arrivait, rien de plus normal. Le vent était plus persistant. Les aventuriers pouvaient à force d'avancer vers le Nord-Ouest depuis leur position initiale, entendre les vagues frapper contre les falaises de l'île.

Quant à la nature, elle était quant à elle, endormit, dans le plus grand des silences.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 15 Oct - 16:19

Sa parrait qu'on est plus a Menoch, il fait pas tres chaud! Faite attention de ne pas vous coller la langue sur quelques chose de métallique en tout cas!

L'eodh s'enveloppa un peu plus dans sa longue cape doré en poursuivant la route.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Lun 17 Oct - 13:42

De toute évidence, la guide ne saisissait pas toutes les blagues étranges du grand Eodh, mais elle faisait l'effort d'écouter en espérant améliorer sa compréhension de l'humour humain. À sa remarque sur la température, elle répondit : « La chaleur accablante du désert ne me manque pas, mais... » Elle s'enroba dans les restes mal cousus de ce qui avait été un manteau présentable, autre fois. « J'avais presque oublié ce que pouvait être une nuit glacée. » Son souffle était visible lorsqu'il s'échappait de ses lèvres et elle devait régulièrement ouvrir et refermer ses doigts pour éloigner l'engourdissement. Il était difficile de faire de même pour ses oreilles, par contre, alors elle avait remonté sa capuche, qui elle avait mieux survécu que le manteau.

Elle dut se rappeler que le périple de l'Elfe du conte avait duré plusieurs heures. Ils ne devaient pas avoir avancé assez profondément en forêt pour attirer l'attention de l'esprit, si cet esprit existait bel et bien. D'ailleurs, il était possible qu'ils ne fassent aucune rencontre significative cette nuit-là. Au pire, ils rentreraient et Siv n'aurait rien manqué. Ils pourraient retenter la chose lorsqu'une lune aurait passé, peut-être en adoptant une tactique différente. Tout ce qu'elle put remarquer était le bourdonnement des insectes.

Avec un regard en arrière, elle examina ses compagnons. « Tout va bien, derrière? Vous n'avez pas besoin d'une pause? » La question n'était pas très pertinente : bien sûr que des Eodhs tels que Davarion et Mordecaï n'avaient pas besoin de s'arrêter, mais mieux valait vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Lun 17 Oct - 15:49

Le guerrier se contenta d'hausser ses larges épaules brievement.

Je suis pas vraiment fatigué si c'est la ta question. J'ai même pas mal d'énergie a revendre après le temps passé sur le bateau a rien foutre.. et maintenant ici.. Mais je suppose qu'un feu ne vous ferait pas de mal, on peut bien s'arreter une heure si vous le voulez. Sinon.. le plus tot ce sera terminer le plus tot on pourra rentrer.. Je ne m'en fais pas pour Siv.. mais je m'en fais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Lun 17 Oct - 17:55

Alors que les gens avançaient toujours dans la fraicheur. Aethyr avait pu sentir quelques choses entrer dans sa botte. Une fois.. Puis deux. Quelques créatures que ce soit, si ce n'était un caillou, gigotait dans la botte.

On aurait tôt fait de constater que de petites souris blanche, peu peureuse, trop curieuse, était entrer dans les bottes de l'elfe. Allant même jusqu'à tenter de faire un trou de par la première entrée, qui cherchait maintenant une sortie à son exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Lun 17 Oct - 23:20

« Ce caillou commence à m'aga... oh! Mais qu'est-ce qu'il y a dans ma botte?! » Aethyr s'appuya à un arbre pour retirer ladite botte et fut on-ne-peut-plus surprise d'y trouver deux petites souris blanches. Celles-ci furent tout aussi surprises de se retrouver face à deux grands yeux bleus. Elle mit la botte au ras du sol pour leur permettre de se sauver. « Quand nous serons de retour au camp, pourras-tu rafistoler mes bottes, Mordecaï? »

En regardant les rongeurs s'éloigner, une idée vint à la rôdeuse, si bien qu'elle se releva avant même d'avoir remis chaussure à son pied. « Ce n'est peut-être pas un signe, mais je propose de les suivre! » Et elle se lança à leur poursuite, essayant de ne pas les effrayer. Même si elles devaient les mener nulle part, ces charmantes petites bêtes représentaient une piste potentielle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mar 18 Oct - 9:55

Sans doute il ne faudrait pas trop de temps pour qu'une odeur de bois brûlés parviennent au narine de l'elfe et ses compagnons eodh.

À peine 5 minutes de courses après deux souris, ils purent constater que les deux souris en rejoignait à la chaine une dizaine, puis des dizaines. S'ils prenaient un moment pour s'arrêter, ils pourraient observer une colonnie probable de petite souris blanche vivant sous les racines d'arbres.

Le plus étrange ne serait pas de constater ce groupe de souris, mais plutôt de voir qu'une partie entière de la forêt semblait brûlé, calciné, noircît. L'odeur du bois brûlée sentait encore, un petit nuage de fumée survolait encore l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mar 18 Oct - 15:53

L'eodh suivit l'elfe qui suivis les souris avec un peu de confusion..

A quoi sa sert de suivre des rongeurs veux tu bien me dire? Et attention Aethyr tu va prendre froid a te promener pied nu comme sa par ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mar 18 Oct - 20:01

Arrêtée à observer les souris si nombreuses ainsi que l'état de la forêt, elle suivit le conseil de Davarion et remit sa botte avant que son pied ne gèle. D'ailleurs, elle lui répondit : « Il est possible que ces souris aient été un signe pour nous guider; le cas contraire, les suivre aurait pu nous permettre de découvrir quelque chose d'intéressant et je pense que c'est ce qui vient d'arriver... »

Y avait-il eu un orage? Aethyr ne s'en rappelait pas et ne pouvait donc pas expliquer le feu par des éclairs. De même, il était évident qu'une vague de chaleur n'en était pas responsable. « Quelque chose a brûlé ces arbres. Peut-être des gens qui ne faisaient pas attention, mais peut-être aussi des créatures comme des élémentaux ou quelque chose qui crache du feu. » Son regard pour Mordecaï laissait entendre qu'elle préférait que celle-ci ne s'excite pas trop à cette idée.

« Cherchons avec précaution ce qui aurait pu causer ceci, mais rappelez-vous que nous ne sommes pas en chasse. Si nous croisons une telle créature, mieux vaut partir et revenir mieux équipés une autre fois, parce que même si vous avez grimoire, ingrédients et armure... » Elle montra sa branche qui lui servait de bâton. « Je n'ai que ceci, pour ma part. »
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mar 18 Oct - 21:10

Davarion hocha lentement la tête, décrochant son précieux tetsubo que sa bien aimé avait fait faire pour lui, il le tint fermement dans sa large main en s'approchant quelques peu du guide elfique. Il jettant un regard vers les souris puis vers la provenance de la fumée.

Ça peut etre bien des trucs.. aussi bien allez vérifier, prudemment je suppose, mais je doute que ce soit quelques chose de bien villain, le plus tot se sera fait, le plus tot on pourra conclure tout ça hein!
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaï Fendragon, Eodh

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Clan Sovengaard

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mar 18 Oct - 21:15

Mordecaï suivait le groupe tout en écoutant la superbe mélodie que faisait l'armure de Davarion. Ce qui fit en sorte qu'elle ne prêta pas trop attentions aux tentatives de blague du guerrier. Elle s'arrêta un moment pour laisser Aethyr retirer le fameux "caillou" de sa botte, quelque peu amusée par la situation.

- Avec plaisir, Aethyr ! Et pourquoi pas ?

Lâcha-t-elle en dernier, sur l'idée de suivre les fameuses souris blanches. Après quelques minutes à suivre Aethyr, à peine un mètre derrière elle, elle observa l'endroit où ils avaient été menés. Son regard détailla les alentours, allant de la simple terre, jusqu'aux arbres calcinés et noircit. Peut-être un coup de tonnerre qui avait tombé et un arbre avait prit feu, puis s'était répandu avec facilité avec les feuilles mortes de l'automne qui jonche la forêt ci et là.

- Le tonnerre comme la magie peu laisser se genre de traces.
Cependant... ça n'explique pas les mille et une souris.


Son regard des abysses se promenait sur les souris qui étaient un peu partout et vraiment nombreux. Trop nombreux pensa-t-elle. Cela était décidément anormal. Sa main se glissa lentement à son livre de magie, par pure précaution. Elle ferait sans nuls doutes un sort qui endors les masses, avec un nombre aussi important de vermine.

- Hallucinant... quand même, qu'autant soit réuni ici.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mar 18 Oct - 21:40

Au fil de l'avancée et des recherches par l'équipe autour du lieu incendié. On pourrait dénoter des traces de plumes couleur pierre ici et là, mais aucune trace de quelconque oiseau.

Quant à elles, les souris se reproduisait ici et là, s'aventurait dans les boisées garnis autour ou continuait de se creuser des nids sous les racines d'arbres. Visiblement, c'était un repère idéale. La délimitation de ce bout de forêt était visiblement rapide à l'oeil, puisqu'on pouvait facilement voir parfois, à côté de quelques arbres complètement grillé, un arbre non atteint comme le reste de la forêt.

Quelques arbres avaient parfois des marques en forme de "X", visiblement griffures d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 16:15

L'eodh pris une plume couleurs pierre dans ses mains en examinant la dureté.

Eh bien je pari mon rein gauche qu'il y a peut etre une harpie de pierre dans le coin.. Sa expliquerais les griffures sur l'arbre.. et celle plume bien sur. C'est bien, rien de trop dangereux surement, tant qu'elle ne sont pas douzes.. Avançons lentement resté derriere moi, leurs griffes font mal, surtout pour ceux légerement armurer.

Le guerrier tenant son arme dans ses mains, etant celui le mieux équiper et entrainer pour ce genre de risquer se plaça donc devant Aethyr puis commença a faire quelques pas vers l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 18:48

Elle n'avait pas remarqué les plumes, son attention ayant été retenue par les traces de griffes ornant certains arbres. Lorsque Davarion se pencha pour en prendre une, Aethyr s'approcha et l'examina en même temps. Oui, il devait s'agit d'harpies de pierre, aussi elle acquiesça. Leur présence n'expliquait pas la partie de forêt brûlée, mais peut-être qu'elles partageaient leur territoire avec d'autres créatures. Souvent, sur le continent, différentes espèces avaient cohabité dans un même lieu, sans doute pour faire front commun aux chasseurs.

La rôdeuse se rangea derrière le protecteur, heureuse de le voir agir avec prudence. Elle voulait aussi voir ce qu'ils pouvaient découvrir, tout en se doutant qu'ils n'étaient probablement pas au bon endroit pour réaliser l'objectif de leur expédition. Néanmoins, la connaissance était une ressource précieuse, surtout en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 19:18

Quelques rats commencèrent au fil des discussions à ce diriger plus au Nord dans les bois. Un en arrière de l'autre en ranger de deux, ils avançaient vers le nord, comme s'ils avaient décider d'un commun accord leur déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 19:30

Aethyr tapotta le bras de Davarion pour attirer son attention, puis elle pointa vers les rats.

« Encore plus curieux... ils vont tous au même endroit. Des rongeurs seraient de bons yeux pour un esprit gardien, comme le sont les corbeaux de Crebain'Dor. Suivons-les pour voir ce qui les attire; avec un peu de chance, ça sera ce que nous cherchons. » Et si la chance n'était pas avec eux, ils avaient un Davarion.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 20:03

Il hocha donc sans dire mot et se tourna donc vers le nord ou les rongeurs semblaient donc se diriger en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 21:42

En suivant les les souris dans la forêt maintenant garni, on constaterais que quelques-unes se séparait parfois du groupe pour, se loger sous les racines d'un arbre dans un trou préalablement creusé ou bien, commencer la labeur de faire un trou sous des racines d'arbres.

La forêt semblait tout de même très calme malgré tout.


[…]

Après un certain moment, à suivre les souris, le groupe aurait tôt fait de remarquer que la nuit était maintenant tomber depuis un moment. Les souris restait les unes collés aux autres, remontant vers le nord. Sans doute que la proximité des souris dans ce groupe leur créaient la chaleur suffisante pour tenir à cette température fraîche d'automne?

Soudainement, le groupe de souris blanche s'arrêtèrent. Sans doute était-ce entre autre, un peu de la stupidité de ses bêtes peu craintif, elles reniflèrent l'air un peu autour, puis alors que certaines fixait dans les branches d'arbres, d'autres continuaient de s'approcher des nids déjà fait sous les arbres.

C'est alors qu'une chose surprenante se produisit. Environ 5 petites couleuvres tombèrent des arbres sur l’amas de souris. En attrapant quelques-unes aux passages, alors que certaines qui se cachait sous les arbres n'en ressortirait jamais, sans doute ayant choisit le mauvais nid. Un nid de couleuvre.

Si on observait se prédateur naturel aux souris blanches des forêts de l'île, on pouvait constater que celle-ci était d'un rouge vif, difficile de les manqués du regard. Malgré la noirceur, on distinguait facilement le rouge de ses rampants.

Et si on se risquait de vérifier de plus prêt, car plus courageux ou non Ophiophobe, on pourrait constater que ses couleuvres possédaient qu'un oeil unique au centre de sa tête. La couleuvre devait faire un maximum d'un mètre et un minimum d'un demi-mètre de long.




Dernière édition par Batman le Mer 19 Oct - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Mer 19 Oct - 21:51

Davarion observa les reptiles un moment, se demandant si il allait les tuer pour peut etre faire des belles chaussures en cuir de serpent pour Siv.. mais finalement les couleuvre cyclope semblait lui faire peur apres la façon dont celle-ci avaient pu vaincre les souris précédemment. Il s'écarta donc un peu de l'entré ou les redoutables prédateurs avaient frapper et se tenant au aguets continua quelques peu vers le nord encore en jettant un regard vers les femmes derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Ven 21 Oct - 19:50

Aethyr contourna les vipères en suivant Davarion, si celles-ci les laissaient passer sans encombre. Bien qu'elle se sentît mal pour les souris (qu'elle avait prises un moment pour des rats, malgré son regard de rôdeuse), elle comprenait que les petites bêtes n'étaient que des proies, faites pour occuper l'étage le plus bas de la pyramide alimentaire animale. Possible que ce fut pour cette même raison qu'elle les appréciait et les trouvait si adorables. Malheureusement pour elles, ces sentiments ne l'incitèrent pas à agir, laissant aux reptiles leur repas de l'heure.

« Elles sont assez voyantes, non? Les prédateurs qui peuvent les atteindre doivent être rares... » L'Elfe se doutait que ses observations n'intéressaient personne, mais elle parlait plus pour elle-même que pour faire la conversation. S'il restait des rongeurs à suivre, le groupe le ferait évidemment; sinon, il se dirigerait vers le nord, continuant dans la direction général qu'ils avaient semblé prendre.

Lorsqu'elle se perdait dans ses pensées, elle resongeait à ce qu'ils avaient découvert jusqu'à maintenant. En considérant les arbres brûlés, elle se rappela d'une créature qui pourrait bien en être responsable : les chats infernaux, compagnons qu'avait grandement appréciés Vierna sur le continent, jusqu'à ce qu'elle ne les délaisse... ou qu'ils ne la délaissent elle. Avec leur tendance à cracher des boules de feu, comme en avait témoigné l'hideux manteau de l'Elfe noire à l'époque, il était fort possible qu'ils se trouvent dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 22 Oct - 9:09

Alos que la mâtiné n'était pas encore arrivé, le groupe d'aventurier continuerait sa route en suivant les quelques souris blanches fuyardes vers le Nord. Le groupe de celles-ci s'étaient depuis l'attaque des couleuvres cyclops, dispersé un peu n'importe comment rendant difficile le suivit de la majorité.

La forêt était calme et le décors semblait similaire à l'avant, comme à l'arrière, une forêt tranquille et bien garnis. Une odeur fraîche de fleur pouvait parcourir l'odorat des plus affinés, quelques fleurs semblaient avoir fleurit malgré la noirceur en cette nuit d'automne, phénomène des plus improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 22 Oct - 13:01

L'eodh jetta un regard intrigué vers les fleurs, étant tout de meme herboriste ne l'oublions pas! il trouva étrange de voir ce phénomène. Il rangea son arme, s'avança lentement pour regarder de plus prêt. Il regarda ensuite ou alentours afin de voir si les fleurs de ce genre semblait indiquer une sorte de direction..
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 22 Oct - 13:06

Aucune direction ne semblait être établit pour ses fleurs d'été vivant en automne et s'étant ouverte de nuit. Néanmoins, l'herboriste pouvait constater que la flore locale semblait neuve, étrangement intact face aux griefs de la nature elle-même ou du temps.

Les fleurs qui s'étaient ouverte suivaient le long d'un sentier, vers le sud. Heureusement, l'attention de l'eodh face au détail pouvait le mener vers un contournement, un autre chemin qui lui, descendait vers le sud. D'où venait nos aventuriers plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 22 Oct - 13:42

Hum.. on a peut etre manquer quelques choses de ou nous venions.. Je crois qu'il y a quelque chose par la, on ferait mieux de retourner sur nos pas pour voir.

Le guerrier fesant signe au femmes semblait confiant en commençant donc a se diriger vers le sud maintenant d'un bon pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sam 22 Oct - 15:19

Il était fort possible que Davarion eût raison, mais il était aussi possible qu'il y eût quelque chose vers le nord. De plus, il portait une arme assez lourde, fut-elle en bois, sans compter son armure, et ils étaient trois. S'il était important d'être seul et sans arme, le gardien ne se dévoilerait jamais à eux. Aethyr prit donc une décision risquée.

Elle marcha un peu plus lentement en jetant plusieurs coups d'oeil vers sa botte trouée et en l'agitant quelques fois, faisant comme si un caillou s'y était introduit, voire une autre souris. Lorsque Mordecaï l'eut dépassée, la rôdeuse se servit de ses talents pour se cacher derrière un tronc d'arbre et repartir vers le nord, délaissant son bâton. Avec le tetsubo de l'un et le grimoire de l'autre, les Eodhs s'en sortiraient aussi bien que si l'Elfe avait été là avec sa branche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovenghärd en route.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» esprit au bord de la route cette nuit !
» journée victimes de la route
» L'Esprit les guide sur leur route !
» En 1975, le 30/08 Panique sur la route (Noé département 31)
» Route de Noël 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: