(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Verca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verca, Elfe

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 27
Localisation : Paris, France

MessageSujet: [BG] Verca.   Jeu 22 Sep - 8:22

HRP :
 


Entrée numéro 1 – La fabrication de Golems.

Voilà bientôt plus de 300 ans que j’exerce ce métier : Conception et Construction de Mécanismes de Défense, mais ici on m’appelle le Contremaître. Tout, je dis bien tout, les mécanismes qui protègent cette cité sont sortis de mon crâne, et avec l’aide de mes apprentis, nous les avons mis en place. C’est le métier d’une vie, voire de deux, peut-être même de trois. Mais croyez-moi bien, ma plus belle création reste le Golem.

J’avais pour habitude de travailler en collaboration avec des enchanteurs et autres arcanistes pour la création de mes pièges, de mes protections. Mais ils avaient la fâcheuse tendance à ne pas suivre mes ordres, et parfois même à prendre le mérite sur mes propres créations. L’orgueil, vous savez. Je n’avais pas beaucoup voyagé jusqu’à lors, et c’est à la rencontre d’une de ces Gargouille que l’idée me frappa. Des êtres de pierre, la pierre est inanimée ; tout autour de nous la forêt nous protégeait déjà, je pourrais la rendre beaucoup plus vivante, beaucoup plus protectrice.

Je ne cache pas que cette Gargouille, dont le nom est toujours imprononçable dans notre langue, m’a aidée à la conception des plans, ainsi qu’à la fabrication des différentes concoctions nécessaires à la réalisation de mon projet.

A ce jour, je ne sais toujours pas si elle m’a aidé de gaité de cœur ou si elle avait en elle un funeste projet… Satanés Gargouilles.

Après quelques années de labeur, elle était là. Ma première statue de bois, mon premier édifice mouvant, mon premier Garde Forestier. La créature était conciliante et respectait chacun de mes ordres, j’en avais même gardé quelques-unes, plus petites, plus ratées, comme assistantes au sein de mon laboratoire.
La ville grouillait de ses nouveaux Gardes, tout le monde était heureux de la nouvelle protection rapprochée.

Vous ai-je dis que durant toutes ces années, jamais nous n’avons été attaqués ? Jamais une seule fois, jamais une seule, l’ombre d’une menace ne s’abattit sur nous.

Cette Gargouille aura certainement été la plus grande de toutes les menaces.

J’en vint à penser que mon métier n’était peut-être pas le plus… utile au sein de la société. Et il semblerait que, depuis toutes ces années, je n’étais pas le seul à le penser.

Ils se moquent.

Ils me narguent.

Ils rient de moi.

Voilà 300 ans que j’exerce ce métier. Trois cent ans d’inutilité.


Entrée numéro 2 – L’expérience ratée

Qu’à cela ne tienne, comme le roseau, je me relève.
La défense ne sert à rien ? Peut-être que l’offense sera plus efficace ! Je laisse tomber les statues de bois (au fait, entre-temps, je laisse tomber les pièges magiques, les protections enchanteresses et les remèdes miracles. A quoi bon ?

Passons aux choses sérieuses, qu’est-ce que redoutent le plus mes congénères ? Qu’est-ce qui fait que je pourrais enfin être reconnus pour mon génie ?

Le feu.

Evidemment le feu !

Cette Gargouille était encore là, elle m’observait, et continuait à m’aider dans mes recherches. Que voulait-elle réellement ? Mais j’avais besoin d’aide.
Notre but : la flamme en bouteille. Nos difficultés : ne pas brûler la forêt.

Bon. Sans vous faire perdre de temps, autant vous dire que tout est parti en fumée… Il s’avérerait qu’après 300 ans en tant que Concepteur et Constructeur de Mécanismes de Défense, je n’avais pas pensé à protéger la forêt du feu. En plus d’avoir un métier inutile, il faut croire que je n’étais pas très bon, hein ?
Je remercierais tout de même la Gargouille de m’avoir sauvé la vie après l’explosion de mon laboratoire, la cicatrice de cette époque me suivra toujours, cependant.

Pourquoi m’a-t-elle sauvé, c’est elle qui m’a amené là, à cette catastrophe, n'était-ce pas son but de me voir mourir ? Peut-être pas.


Entrée numéro 3 – La chute

Plus de protection, plus d’attaque, plus de potions, plus de remèdes, ma vie sera maintenant l’eau-de-vie.

Je n’avais jamais goûté à l’alcool, que n’avais-je pas raté ! On parvient à tout oublier, les interactions sociales en sont grandement facilitées, c’est l’inventeur de cette mixture qu’il faut féliciter ! Non pas que je mérite aucune félicitation pour avoir brûlé mon propre village, mais motus, personne ne doit savoir que c’est moi, de toute façon, tout est à cause de cette Gargouille.

L’image du roseau qui se relève, je la trouvais intéressante, pas vous ? Mais au final à quoi bon se relever si c’est pour s’enflammer et être défiguré. Je suis officiellement un rescapé de cette catastrophe, vous m’entendez, un rescapé.

Et c’est la bouteille à la main que je compte bien me rescapéter… rescapéti… rescapone, bref, continuer à avancer !

Bonjour ? Vous m’écoutez toujours ? Tenez-vous bien, j’ai une nouvelle idée incroyable !


Entrée numéro 4 – L’expérience en cours

Je vous savais curieux.

Non non, pas d’inquiétude, cette Gargouille, elle aime bien rester avec moi, je ne sais toujours pas pourquoi. Elle se nourrit de mon malheur, mais qui peut dire si je suis vraiment malheureux ?

L’expérience en cours, donc ! Avec l’ivresse à mes côtés, j’arriverais forcément à quelque chose d’intéressant, vous ne croyez pas ? Eh bien, croyez ou non, moi j’en suis certain !
Allions les deux, oui, allions les deux arts. L’alchimie et la création de Golem.

Un Golem de feu ? Non non non, je laisse le feu pour les pyromanciens et autres arcanistes. Quoi que… Vous avez des idées intéressantes, je la garde de côté.

Non ! Un Golem de plantes, un jardin vivant, le calme après le tumulte, ça ne vous semble pas une bonne idée ?

Dites-moi que si.

Mon nom est Verca, je vous prouverai que si.





...

Cette histoire de Golem de feu est quand même intrigante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Verca.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: