(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chute du clan Masoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: La chute du clan Masoud   Mar 24 Mai - 11:52

Prologue

Après une visite d’échange culturelle avec l’Arcaneum de Menoch, son arrogance face au veilleur Davarion Margyas aura mené à la chute de la tête du leader du clan Masoud. Arslan Masoud, qui provoqua l’eodh en obsidienne en demandant à ses gardes personnels de le passer à tabac vit ses hommes se faire assommer.

Insulter par l’échec de ses hommes il aura lui-même demander un duel à l’Eodh dans le but de lui donner une leçon pour ses réponses insolentes à ses propres insultes. Le duel s’entama alors que Masoud prenait l’avantage, mais une distraction probable ou bien sa confiance trop élevée aura eu raison de celui-ci, alors qu’il reçut le coup de trop le portant dans les vapes.

Assommé, le Gardien Nasrin en aurait profité pour égorger et décapiter le leader et ensuite le garde masculin. Les deux gaillards auraient laissé filer un membre du clan avec un message pour le reste des hommes constituant le groupe Masoud.

Les corps semblaient avoir été transportés et le damier de l’Arcaneum frotté.

La livraison du message

May, la protectrice d’agapite retourna donc au campement, mal en point. Après la livraison du message, les quelques conseillers et avare de pouvoir du clan se réunirent pour discussion. On raconte que le message livré mena à un conflit interne. Le fils de Masoud dont plusieurs étaient fidèles se mit derrière lui leur offrant son soutien au pouvoir. Le second, le frère bâtard de Masoud qui désirait le pouvoir, mais possédait que quelques alliés s’opposa alors qu’un des hommes de confiance d’Arslan en profita pour rallier une troisième partie de l’armée pour apporter son soutien au fils héritier.

Le frère bâtard tenté par l’homme de confiance d’Arslan libéra le Général Vetchiki pendant la nuit. Armant celui-ci, le général mis le chaos pendant la nuit, laissant les hommes prisent au dépourvu. Les hommes près du frère bâtard tentèrent une attaque alors surprise contre les appuyant au fils. Malheureusement pour lui, le frère bâtard se trouva face à une autre embuscade alors que l’homme de confiance avait mis au courant des projets de l’oncle le jeune Masoud.

Il perdit la bataille et le Général Vetchiki mourra éviscérer par Seriva libéré et mis au service du jeune chef. Une partie des hommes mis à mort, il ne restait plus que le conseiller avide de pouvoir et Irsman Masoud, le jeune chef désireux de vengeance.

Confrontation finale

Irsman eut vent par des prisonniers pris captifs lors de l’affront que l’idée du coup d’État était donnée par le conseiller favori de son défunt père. Colérique, le jeune Masoud entra en guerre contre ledit conseiller.

Masoud ayant de son côté Seriva et Arask alors que Irsman aura su libérer de son viol collectif la pauvre fée Sylfania. Les combats faisaient rage dans les plaines au sud de l’ile où se trouvait Baie. Le résultat restait incertain, mais on racontait qu’Arask se serait d’ailleurs levé contre son libérateur créant énormément de chaos sur le champ de bataille.

Peut-être était-il libre maintenant..? Le résultat de la bataille restait à ce jour, inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: La chute du clan Masoud   Mar 24 Mai - 12:23

La relation du clan Massoud et de l'Arcaneum, depuis la création d'un accord entre les deux parties, avait toujours été relativement houleuse. Plus d'une fois, au nom dudit accord, les membres de l'institution avaient dû ravaler leur bile et marcher sur leur fierté blessée, par la parole tempétueuse du chef de clan, Arslan Massoud, ou de l'un de ses sbires.

À chaque transfert de créature, ceux qui y assistaient semblaient trouver là, nouvelle source de dédain, ou de mépris, pour le chef de clan Dashnir. Les principaux griefs, outre ses mots mal choisis, demeurait son mauvais traitement des créatures en sa possession, et ses desseins finaux quant à ces dernières.

Le chaos naissant, lié aux failles, au désengagement des mélophores, avait motivé la chef des veilleurs à un plan d'action plus draconien, contre le clan dashnir. Un plan, qui, s'il se déroulait bien, permettrait à l'Arcaneum de libérer au moins deux créatures puissantes et douées de raison, qu'il pourrait se rallier, d'éliminer la menace et le désagrément que semblait constituer Massoud, et de se dédouaner de toute action. Siv avait prévu, une mort opportune de Massoud et de sa garde, sans témoins. Elle avait prévu, que le corps soit retrouvé sur le trajet du retour, possiblement en zone portuaire, porteur peut-être de marques ayant pu être faites par le Général homme rat qui aurait semblé s'être libéré, pour l'occasion, laissant le faix des responsabilités du trépas, face à la loi, à un malandrin quelconque, ou mieux, à la créature mal maitrisée. Pendant que Sethlim devait frapper Massoud, une autre troupe qu'elle avait préparée devait infiltrer le camp de Massoud ou la nef où ils se trouvaient, en proie à la confusion, pour y libérer les créatures restantes. Mais quand donc, les choses vont-ils selon les plans élaborés.

En son absence, Sethlim avait mené la mission dont il avait été chargée. Toutefois, le Grand Veilleur avait omis en son calcul, un élément. Celui, peut-être, le plus notable : le duo de guerriers n'avait jamais manoeuvré dans la finesse. Toujours, ils avaient été égaux à la bourrasque du typhon, d'une force terrible mais brouillonne, et non à la foudre, aussi terrible que précise. Elle avait pris l'habitude, de mandater pour ses missions les plus délicates, des individus habitués à la précision qu'elle requérait, en sa planification élaborée : Xavian, Dagon, Aethyr, que leur clan, Crebain'Dor, avait façonné à l'obéissance de cette discipline nécéssaire à la réalisation des manoeuvres complexes.

À la vue du rapport, Siv était intervenue, auprès d'Aethyr et d'Aeidan. L'Arcaneum portait désormais la responsabilité de la chute du clan Massoud, et devrait faire face à la vindicte de ses membres restant. La survivance d'un garde, ce que Siv jugeait comme suprême maladresse, les posait d'office comme responsables. Ainsi, en défense de ceux qu'elle avait mandaté, elle se tiendrait prête, à assumer les conséquences, qui lui viendraient peut-être, portées par les légistes de Menoch ou par le fil d'une lame vengeresse, porté par un membre du clan ou un homme à son emploi.

Mais avec le clan Massoud, ou le peu qu'il en restait, Siv n'en avait, de toute évidence, pas terminé. Le temps se faisait court, et l'heure tournait. Le chaos déchirant le clan ne durerait sûrement pas. Et c'était en cette heure, avant que la poussière ne se dissipe, que ceux qu'elle préparait devraient frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La chute du clan Masoud   Jeu 16 Juin - 0:36

Sous la gouverne de l'ancien conseillé, les victorieux de la bataille finale avait atterri dans le désert de Menoch, établissant un campement de fortune. La vingtaine d'hommes restant, sur les 381 membres du clan Masoud était la, buvant, jouant et attendant les négociations afin de trouver un nouveau travail.

Quelques mélophores en ville en avait parler, d'ailleurs quatre membres avaient déjà adhérer, n'ayant jamais eu de lourd passé pouvant risquer de créer des conflits avec ces mercenaires. Alors que le matin était au levé, un nuage de fumée noir semblaient se dégager du campement.

Si des visiteurs passaient par la, on aurait pu trouver la totalité des gens présents, massacré, non sans un combat. Le corps du conseiller, connu sous le nom de était porté disparu, mais son katana absorbeur de vie, avait pu être retrouver parmi l'incendie. Comme quoi, malgré leur force, un homme reste un homme et n'est pas immortel.

La rumeur circulerait encore un moment, racontant que les quatre mélophores anciens membre du clan Masoud, avait pris congé une journée en signe de respect pour leur défunt compère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chute du clan Masoud   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute du clan Masoud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de cheveux
» nouvelle à chute du XIXe (ou plus récente mais libre de droits)
» en chute libre !!!!!
» Nb de jours avec chute de neige : 2010 un cru exceptionnel ?
» Jean-Paul II Émission Spéciale- Son rôle dans la Chute du communisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: