(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avis nous intérésse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouvez vous le shard ?
Tout est parfait depuis le début ! je vous aime !
0%
 0% [ 0 ]
Le shard s'améliore ces derniers temps et j'aime ça !
77%
 77% [ 27 ]
C'est de pire en pire ! je me fais chier !
23%
 23% [ 8 ]
Ce shard est de la merde et je vous déteste tous !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Enki

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 10:28

J'ose croire que vous avez pu voir ces derniers temps une évolution du serveur depuis son ouverture . Je pense qu'on commence doucement à faire revenir du monde et ciblé les profiles de joueurs qu'on souhaitaient voir jouer .

Bien que ce soit assez positif sur les connections, nous n'avons jamais été en dessous de ce que nous voulions avoir comme base de joueurs et la tendance est à la hausse depuis la semaine dernière, avoir vos avis de joueur m’intéresse je laisse donc le sondage .
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 11:37

J'ai pas beaucoup de temps, je repasserais peux etre pour élaborer.


Niveau technique j'aime dans l'ensemble, malgré qu'il à des retouche à faire mais c'est une béta aprèts tout ^^.


Mes hic et accrochage son surtout au niveau Rp, gestion de l'équipe et in game. C'est normal je croit vu que vous n'avez pas l’expérience. J'ai bon espoir que vous finirez par prendre du galons et apprendre de vos erreur.

Ici je citerais la mauvaise habitude de nommé en vitesse un "mauvais" joueur à la tète d'une organisation très importante. J'ignore ce qui à justifié vos choix derrière, mais je ne doute pas qu'elle on été réfléchit et avais de bonne intention. Mais tens qu'a nommer un joueur non idéal, aussi bien laisser le jeu le décider. Même si sa pourrait momentanément ruiner ou changer se que vous aviez en tète pour Menoch.

Sa offrirait une meilleur dynamique in game. Inutile de cité des noms, on est tous dans le même bateau donc ne le prenez pas personnel.


Puis les NPC dure à suivre, et le manque général d'information. J'ai eux mes yoyo par exemple pour la guilde marchande. Des exigences non applicable, pour déboucher sur du néant incompréhensible et changent. Soit on lâche ou on est forcé de tout changé ( à contre courant) pour régler les problèmes que le Npc à créé. Sa m'a pas trop déranger personnellement, mais je peux comprendre que d'autre sa puisse les soûler. D'autre sens satisfait et suive le Npc, mais sa tombe dans les semaines qui suive. Malheureusement avoir de quoi de solide et durable c'est long. Sa prend le temps que les personnages tisse des liens et tout la drama qui sens suis. Pour donner un contre exemple, Le Npc du patrons était particulièrement bien jouer la dessus.

Mon conseil serait que vous tentez d'augmenter d'un cran votre organisation à l'interne. Je sais que ses pas parfais, car sa augmente le temps qu'on doit investir. Mais quelque fois juste écrire quelque ligne pour décrire son NPC/Concepts nous force à plus élaborer l'idée qui en deviendra que plus réaliste et applicable. Celle-ci sera plus solide une fois confronté au foutu joueur chiant qui pause trop de question XD. Car on le sens que vous improvisé souvent, et donc rien n'est très compréhensible ou clair. Je citerais l'esclavage par exemple.




Sur ce, je vous aime et passé une bonne journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 12:32

Vu comment les choix de réponse ont été fait sur le sondage, je ne prendrai pas la peine de voter, peu importe quelle option je cliquerais ca ne serait pas représentatif de ce que je pense. Ca aurait été bien d'avoir un choix de réponse moins découper au couteau que la, qui ressemble un peu a"vous etes nos fans" ou "vous etes des haters" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 12:37

Je coche : J'aime bien, mais il y a des choses à améliorer et clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

avatar

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 12:39

Idem que Dagon.
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 12:51

Je suit mes deux derniers comparses. C'est bien, il y a eu une bonne évolution depuis le début, mais il reste encore du chemin à faire. (Principalement au niveau RP)
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 16:25

Pour ma part, je manques souvent d'idée quand je me connecte... De plus en plus, je l'admets. On dirait que je n'ai pas grand chose qui me motive à me connecter.

Je vois que le niveau RP semble gêner beaucoup de gens, évidemment, c'est mon cas aussi. Bien que j'ai un personnage excentrique, je modifies mon jeu à la situation en jeu, comme toujours. Mais certain pousse le côté excentrique vers le troll profondément débile et cela, ça nuit au jeu.

Le problème n'est pas juste du côté de l'équipe, mais aussi des joueurs. Les joueurs semblent avoir beaucoup de pouvoir ici, n'oubliez pas. Ce pouvoir peu autant nuire aux plaisirs d'un alors qu'il pourrait tout aussi bien contempler les autres.

Ce que je trouve qui manque, c'est d'objectif à long terme viable en jeu. Les rivalités politiques manquent pas, mais pour moi, c'est juste une des facettes les plus chiantes de ce jeu. Tout tourne trop autour de la politique et dans le côté RP, les BG sont peut être pas assez étoffer.

Sinon, je me connecte encore car j'y ai du plaisir et pour ma part, dès que le moment d’emmerde commence, je m’éclipse généralement assez vite.

J'irai pas jusqu'à dire comme quelqu'un plus haut que c'est un manque d'expérience face au Mj, je connais les antécédents de certains et il est assez génial, de ce côté il faut surtout réaliser que tous ne peuvent pas avoir des disponibilités 24h/24 pour animer et créer notre jeu.

Je ne saurais sincèrement pas quoi faire pour améliorer le côté RP car cette problématique découle directement des joueurs et les Mj n'ont pas que cela à faire jouer à la police à mon avis.

J'ai voté dans C'est de pire en pire ! je me fais chier ! Mais comme dit Athémas, j'ai pas l'impression que les choix sont tous réellement pertinent, mais cela représente souvent l'état d'esprit que j'ai quand je me connecte. À bout d'objectifs à long terme, déjà que je veux pas non plus aller trop loin dans le long terme car après tout, j'ai aussi une vie maintenant comparativement à il y a 5-6 ans (ah que le temps des études me manquent soudainement hahaha).

Du côté technique, je trouves que sa s'améliore, mais je trouve encore une fois, comme dans le temps que ce qui tue UO est souvent sa partie de population enfantine qui joue sur le : Si c'est pas comme je veux, je m'en vais.

Bref mon problème se trouve souvent dans la population, mais pas toutes! Je nommerai pas les gens, ceux pour qui le chapeau fait, bah il fera! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 16:27

Je n'ai pas voter pour les mêmes raison que Gregor, mais je trouve que certaine chose on été beaucoup trop tourner vers la facilité, je m'explique si c'est pas clair.

Du genre, apres 2 semaine de jeu on atteint déja la dernière classe et tout les skills ''disponible'' pour cette dite classe.

Ensuite, le système de labeur est rendu pratiquement inutile a mes yeux, vue les baisse en coût pour tout ce qui est craft. 

Sans compter, que le système de craft est rendu trop facile, après même pas 2 mois, on vois déjà du niv 8 se promener, sans trop de difficulté. Je n'ai plus l'impression d'avoir a travailler pour obtenir ce que je veux. Et l'entraide entre joueur est beaucoup moins nécessaire a ce niveau.

Voici ce qui explique un peu mon absence des derniers temps, pour ceux qui l'auront remarquer.
( À noter que je ne fait pas du chialage, il s'agit la de mon point de vue, le vôtre peu différer.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 16:46

@BoFur Farthex, Nain a écrit:




Ensuite, le système de labeur est rendu pratiquement inutile a mes yeux, vue les baisse en coût pour tout ce qui est craft. 



Parle pour toi, il me faut facilement 2 semaines IRL pour crafter UN arc niv 9 (oui niv 9 cest haut, mais quand meme) en baissant mon labeur à quasi 0 tous les jours. Et si on parle d'enchantement, il en faut bien plus qu'un!

Je brûle mon 5000 en 20 min si je craft 'pour vrai'. Pour moi le labeur est encore une épine dans le pied qui m'empêche bien souvent de faire des choses que j'aime (et donc qui feraient en sorte que je reste en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Enki

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 16:59

@BoFur Farthex, Nain a écrit:
Je n'ai pas voter pour les mêmes raison que Gregor, mais je trouve que certaine chose on été beaucoup trop tourner vers la facilité, je m'explique si c'est pas clair.

Du genre, apres 2 semaine de jeu on atteint déja la dernière classe et tout les skills ''disponible'' pour cette dite classe.

Ensuite, le système de labeur est rendu pratiquement inutile a mes yeux, vue les baisse en coût pour tout ce qui est craft. 

Sans compter, que le système de craft est rendu trop facile, après même pas 2 mois, on vois déjà du niv 8 se promener, sans trop de difficulté. Je n'ai plus l'impression d'avoir a travailler pour obtenir ce que je veux. Et l'entraide entre joueur est beaucoup moins nécessaire a ce niveau.

Voici ce qui explique un peu mon absence des derniers temps, pour ceux qui l'auront remarquer.
( À noter que je ne fait pas du chialage, il s'agit la de mon point de vue, le vôtre peu différer.

Ces points sont totalement juste toutefois j'aimerai quand même apporter quelques information à ce sujet .

L'expérience :
Comme Il a été déjà dit c'est une Beta et l'un des points noir de notre système est le manque d'évolution des personnage entre les paliers, plusieurs joueurs se sont sentie lassé par ce manque de contenue avant le sacrosaint level 20.
On leur a vendu des paladin, des ninja etc ... et ils se retrouvent coincé pendant des semaines avec un "demi perso" . Plus aucun jeu actuel offre une évolution aussi lente ce n'est plus un standard de jeu . Nous avons également constaté un gros boost de connexion avec l'évolution accéléré . Néanmoins ne te leurre pas, le 100 dans ton skills n'est pas une fin, le niveau max est de 40 et tu as un bon moment d'expérience à faire avant de l'atteindre .


Le Craft :
Tout d'abord on est forcé de constater que les artisans pur du serv ne sont pas capable de contenter les joueurs . Le système de labeur vous empêche de fournir la moitié de la ville et les joueurs n'aiment hélas pas attendre et la conséquence direct est => Perso secondaire artisan +transfert d'item.
On tente de rendre les choses plus simple pour justement permettre aux artisans qui le souhaitent de répondre à la demande du shard et de fait, rendre "inutile" les Alt artisans qui sont la pour s'équiper entre pote .
Si demain je demandais à Eowymos de remettre les rates original, j'aurais un nombre de départ non négligeable de joueur et je tuerai encore plus la guilde artisane et les artisans pur .


Concernant le RP :
Nous testons aussi l'univers dans lequel vous évoluez durant cette Beta . Ménoch à été conçu comme une ville parmi trois et le shard est à la base tourné vers du jeu inter ville, ce qui ne peut se faire puisqu'on a qu'une seule ville actuellement disponible . On tente de rendre malgré tout les choses intéressante comme on peut . Nous allons de tenter de consolider le RP le plus possible maintenant qu'on a quelque chose d'un peu plus stable techniquement . Je ne vous cacherai également pas que les discussions du staff commencent à aller dans le sens de l'après Beta et la transition qui ira avec.

Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 17:27

J'avoue être au même point que Sethlim.
Je tente une nouvelle avenue mais, j'avoue manquer cruellement d'inspiration ou motivation.
Peu importe le nombres d'idées que je peux avoir pour des personnes différents, une fois en jeu, ca reviens à la même problêmatique, je ne vois pas comment l'appliquer ni avec qui. Les guildes m'inspiraient pas plus qui faut et j'ai choisi les mélophores un peu par défaut (Oui je vous aime quand même, je pouvais aussi arreter de jouer.)

Est-ce que l'ajout de 3 autres villes changerais quelque chose à mes yeux ? Non.
Deja que je trouve que Menoch est une ville transitoire entre deux chasses, ajouter d'autres villes alors tu divises encore plus le nombre de personne que tu risques de croiser.

Je n'ai helas pas de solution miracle...

Sinon le technique, jai rien a redire, je suis pas difficile et ca ma jamais trop dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Nomìa Ossë’Anyel, Eladrin

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mar 5 Avr - 17:49

Je n'ai pas voté car aucun des choix ne me convient.

Niveau technique, mon opinion ne vaut pas la peine car je suis nulle dans cet aspect du jeu. Je ne commencerai pas à élaborer sur un sujet que je connais mal. Si je me fis à ce que j'entends, les gens aiment beaucoup le technique.

Par contre, pour ceux qui pensent que ça va trop vite, je ne suis pas totalement d'accord. Moi j'ai 2500 PA par semaine, parce que je ne vais quasiment jamais chasser et que je suis condamnée à ne recevoir que ce nombre de PA par semaine. Oui je pourrais en acheter..mais après que me restera-t-il quand une chasse te procure tout cela. Évidemment ce point ne concerne que moi et une poignée d'autre. Sachez seulement que ça ne se passe pas aussi vite pour tout le monde.

Niveau Rôle Play, ça se corse. Il y a énormément de lacunes au niveau des BGs et parfois ça met des incompréhensions dans nos fronts. Les justifications sont pauvres en arguments et en explications. Malgré nos efforts pour diriger un rôle play profond et intéressant nous frappons énormément de murs et rien ne semble aller de l'avant dans la résolution de ce problème. Si j'avais un conseil, c'est de bétonner vos BGs avant l'ouverture officiel(Après la Beta).

J'avoue que je reste principalement pour les gens que j'aime. Le shard est techniquement vraiment chouette, c'est une évidence. Mais étant principalement rôliste, je n'y trouve pas encore mon compte. (Ce n'est pas faute d'essayer! ^^)

Voilà, je souhaite sincèrement que tout ceci s'améliorera, par amour pour le rp. Sinon Bravo pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Xavian Vala, Éladrin

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Narnia

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mer 6 Avr - 4:49

Mon vote ne comptera pas ici non plus, les options, faute de répéter ce que disent mes comparses, ne se rapprochent en rien à ce que je pense.

Je dirai ceci: les aspects techniques du serveur sont vaste, intéressantes et bien entretenues. Parlant à titre d'amoureux de celui-ci, j'ai dévoré la map à 120% et il n'y a pas grand monstres que je n'ai pas vaincu. Pour avoir essayer tout autant les mages que les roublards en passant par les guerriers; tout est intéressant à quelques lacunes près et fonctionne d'autant plus en groupe qu'en solo. Qu'on soit niveau 1 ou 20, la map possède des endroits, monstres, animaux qui permettent de s'enrichir et même pour ceux n'ayant pas assez de strength pour porter une épée, les carottes et les choux sont en option. Et quoi de mieux que le système d'UO de base? C'est audacieux et intelligent contrairement à tous ces serveurs qui se sont enfargés dans la création de leur propre système, en investissant tellement de temps et d'énergie pour qu'au final ils n'ouvrent jamais leur portes. Ici, on a visé juste dans la simplicité.

Hélas, le RP manque grandement à l'appel ici. J'en ai vu, j'en ai fait, j'en ai créer, j'en ai vu d'autres en créer; je ne dit pas qu'il n'existe pas, je dit simplement qu'il brille d'une bien faible lueur. Il prend une place très secondaire et c'est, je crois, le noyau du problème. J'irais jusqu'à dire que ça se résume à : "Ai-je envie de chasser aujourd'hui? ou de RP?" À mon avis, on ne devrait jamais avoir à choisir entre la croissance de son personnage et le développement de son role play. Ce dernier devrait nous permettre d'accroître notre avatar au même niveau, sinon plus que le chasseur qui lui n'en créer pas (Si vous en faites lors de vos chasses, il n'est pas très élaboré ça je peux vous le garantir). N'est-ce dont pas ce que nous sommes, un serveur role play? Le reproche que j'ai maintenant à Terres Mystiques est le même que j'ai eu avant même d'y mettre les pieds: l'absence d'un système qui soutient et met aux avant le RP. Oui, comme vous tous, j'ai reçu des belles pierres blanches et j'en remercie les MJs concernés puisque ça fait du bien de savoir que ce qu'on fait ne sert pas totalement à rien. Cependant ce n'est rien en comparaison à ce que je gagne si je décide de causer un génocide chez les minotaures.

Je gagne mon expérience, donc ma croissance, tout aussi vite que le gars qui entre dans la banque en cheval en criant qu'il vend des carottes. En sommes, je peux donc être un brigand qui offre les pires scènes (donc une atteinte directe au plaisir de jeu) et atteindre les même sommet que le chef de guilde qui se tappe 8 réunions par jours. Un moment donné, faut regarder la chose en face : la plupart des gens vont aller vers la facilité, créant ainsi une atmosphère silencieuse et transitoire. En plus, je peux croître tout en gagnant un maximum de PA, tout cela sans faire une seule emote. Mon corps paresseux et mon cerveau min-max me dirigent donc vers la solution la plus optimale. Je suis de ces rôlistes qui croient fermement que la croissance de son perso est directement proportionnelle avec son évolution role play. Pour vulgariser, si je décide de jouer le RP du meilleur voleur des landes et bien je dois nécessairement être le meilleur voleur des landes. Et ici, pour être le meilleur voleur des landes, j'ai plus de chances de l'être en chassant le minotaure.
Tout comme le dit Nomia, les BGs sont un peu trop vague et simple et quand même comprendrais-je pourquoi ça été décidé ainsi, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec l'ambiance. À ma vision, la richesse d'un personnage réside en grande partie dans l'inspiration que l'un puise dans le background de sa race. En sommes, s'il est pauvre, elle doit, en solution, être trouvée ailleurs. Dans ces cas-ci, les gens vont vers ce qu'ils connaissent. Le seul BG, à mon avis, ayant une profondeur adéquate est celui de l'éladrin et c'est en grande partie parce qu'il va main dans la main avec l'elfe de l'univers de Tolkien. C'est donc difficile de ne pas se créer un micro-climat blindé de sa propre culture. Ce que je vois, c'est que peu importe la race que je choisis, je peux la façonner comme bon me semble. Personne ne va m'embêter et c'est bien ça le problème. Sans encadrement, ça donne le sentiment que ce n'est pas important, résultant bien souvent à du n'importe quoi.

Un but, une direction, est un bon remède au n'importe quoi.

Lorsqu'on désire s'en attribuer un, on nous encourage à rejoindre une guilde ce qui est tout à fait logique. Le problème c'est que la plupart ont des buts nébuleux ou mésadaptés à la réalité en jeu. Comme par exemple l'Arcaneum qui se voue à la chasse à la magie noire quand aucun d'entre-nous n'est certain de ce que c'est. C'est difficile de s'établir une crédibilité sur ces bases manquantes.

Enfin, j'ose clarifier le fait que je ne désire pas frapper le serveur à coups de bâton mais bien de pointer un problème, de le renforcer d'exemples afin qu'une solution soit trouvée.

Je vous encourage donc à infuser la même passion que vous avez mise dans le technique, dans le role play.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Doucenuit

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mer 6 Avr - 5:39

Je ne peux pas voter non plus, n'étant ni de la harde des haters, ni dans la horde des fans inconditionnels. J'aime jouer sur Mystique, mais comme beaucoup, je regrette la pauvreté du rp. Et le départ de quelques uns de mes compagnons de jeux.

J'adorerai que mon personnage grimpe en niveau sans avoir à chasser, car je suis très mauvaise au jeu de la chasse. Et quand je me connecte, et que je vois 3 non-identifiables, que je ne croise d'ailleurs pas... et bien je ne reste guère connectée. Je n'ai pas de maison à installer, je ne suis pas assez riche pour faire du shopping... bref...

J'aime toujours jouer sur Mystique mais quand je m'ennuie, je déco. Et ces temps-ci, je m'ennuie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mer 6 Avr - 10:45

Bon j'avais écrit un gros texte mais suite à une mauvaise manip j'ai tout effacé donc je vais résumer le tout comme ça : Aller vers les autres joueurs et embarqué dans le jeu qu'il tente de créer. Si il n'y a rien qui vous correspond, créé ce dont vous avez envi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Jeu 7 Avr - 9:47

Le niveau RP (et les intrigues liées) a sacrément augmenté depuis l'ouverture, mais le soucis c'est que beaucoup de gens (de bon niveau notamment) sont partis avant de pouvoir vivre cela, ce qui accroît la dépendance du serveur à une poignée de personnages générateurs de jeu (et c'est pas péjoratif pour ceux qui n'ont pas cette nature) qui ne peuvent pas mettre perpétuellement le même degré d'investissement temps/énergie dans le jeu.

Ça se fait en général à demi en sous marin ce qui n'est pas toujours évident à percevoir par des "nouveaux" ou "revenants", et surtout à s'y intégrer. C'est pour moi le réel défi auquel on est confronté pour l'avenir du serveur: arriver à faire venir de nouvelles personnes, à faire revenir des déçus, et à ce que sur les quelques jours / semaines qu'ils passeront parmi nous pour "nous donner une seconde chance" ils arrivent à voir ce qui se passe, à sentir qu'il y a quelque chose.

Les objectifs il faut se les poser nous même.
J'ai toujours 2 axes sur mes personnages:
- L'objectif personnel du personnage
- L'objectif "global" du personnage, donc en relation avec son institution/faction/etc... Tous les plans "globaux" sont liés d'une manière ou d'une autre à un objectif personnel comme ça si je fais un flop total je peux au moins avoir le "prix de consolation" en me disant que ça a servi à développer l'intrigue "personnelle".

Il y a beaucoup trop de "suiveurs" sur TM, pour trop peu de "meneurs" qui vont finir par s'épuiser et se lasser de devoir mettre autant d'énergie pour bouger les autres, quand bien souvent eux n'ont pas besoin personnellement de ça pour s'amuser.

Je vois beaucoup trop de gens qui "s'ennuient" mais ne font pas l'effort d'aller vers les inconnus.
Beaucoup trop de gens qui s'ennuient mais ne font pas l'effort de participer aux événements ou intrigues que d'autres essaient de générer.


Ce que j'observe, c'est qu'on a un joli moulin à eau sur une rivière asséchée. Que certains font leur possible pour y verser leur carafon d'eau au maximum de leurs possibilités pour alimenter la roue, pendant que d'autres attendent sur le bord en faisant: "hm.. na... pas assez de courant, ça marchera pas" au lieu de se sortir les doigts du cul pour apporter leur eau au moulin quand bien même c'est long et ingrat à démarrer.

J'ai accepté un rôle dans la Chapelle des Vices alors que fondamentalement je ne voulais pas (et n'avait pas besoin de ça pour m'amuser), par respect pour des personnes cherchant à faire avancer les choses, et je tente d'y apporter ma contribution même quand certains soirs j'aurais plutôt envie de faire avancer l'intrigue perso de Vierna ou aller me reposer devant un film tant je suis naze en fin de journée après le travail.
Ca a eu un côté sympa car je crois qu'on a eu un petit regain de vie de ce côté là, et intéressés des gens.

Faut arriver à consacrer un peu de notre temps de jeux aux autres, à forcer notre nature au besoin.
Je n'ai pas forcément les horaires les plus accessibles du monde, mais je le dis régulièrement en pm et autres: vous voulez voir Vierna? Envoyez moi un pm j'essaierais d'arranger ça.
Les générateurs de jeu ne sont généralement pas des personnes qui s'emmerdent, donc si vous ne venez pas vers elles elles ont déjà des choses à faire et vont continuer leur bout de chemin sans remarquez que vous "aimeriez bien profiter d'elles et vous y intégrer".

Si vous vous contentez d'attendre qu'on vienne vous voir et vous tirer de l'ennui, vous vous y prenez très mal.
C'est pour moi LE problème ici (comme bien souvent ailleurs aussi): des gens s'ennuient, mais voudraient être pris par la main par une personne génératrice d'intrigue, sans y mettre réellement du leur, sans faire les efforts ingrats que ça nécessite pour initier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Jeu 7 Avr - 17:14

Pour compléter/résumer ce que j'ai mis plus haut:
Vous ne trouvez pas la dynamique que vous voulez ig? Prenez vous en main et générez là. Demandez un soutien technique au staff au besoin.
Vous n'êtes pas dans "ce livre dont VOUS êtes le héros", vous êtes à la fois le narrateur et le lecteur, le MJ et le joueur, et il y a bien trop de personnes qui ne font pas grand effort pour être un des MJ de notre partie à tous.




Concernant les animations GM en toge (à contrario des joueurs en slip), juste quelques remarques/suggestions/opinions tirés de mon expérience de mj sur papier:
- Respect d'une unité de temps: animation en "capsules", avec un début et une fin dans une même session de jeu. Cela évite une animation qui n'en finit jamais et où personne ne sait plus ce qui se passe, où ça dépend trop de joueurs/GM arrêtant et autres.
Une intrigue "globale" est une succession de petites capsules indépendantes, et non une énorme capsule fourre-tout.

- Constance et cohérence: que les capsules respectent une même trame globale sans se contredire.

- Que toute action GM en jeu ait une origine, un objectif et une fin décidée dès le début. Ça peut évoluer selon ce qui se passe, s'adapter, mais il doit y avoir quelque chose de prévu.
Genre si des NPCs gardes se pointent soudainement pour l'arcanum et le culte des vices ce serait "what the fuck?" vu qu'il n'y a aucune démarche faite dans ce sens.
Donc définition claire d'une cause, que ça ne fasse pas lapin tiré du chapeau, et que ça réponde à un objectif précis (au moins pour le gm).


Car en ce moment j'ai entendu pas mal de choses se dire sur plein d'animations en jeu, mais je serais bien incapable de répondre à "euh, ça s'est finit comment du coup?".
Comme si on avait commencé un chantier sans chercher à finir le précédent ce qui ne donne pas du tout envie de s'impliquer dans un nouveau chantier sans fin.



PS: l'objectif n'est pas de sonner "oui maîtresse, tu nous casses les couilles à nous faire la morale", juste d'essayer de donner un point de vu.
Je crois vraiment que "la solution" à l'ennui on l'a dans nos mains depuis le tout début, mais que ça implique de se les salir un peu sans attendre que les autres le fassent pour nous.
On est tous des petites capsules indépendantes. Rendez votre capsule intéressante, et d'autres viendront se joindre à vous pour créer l'intrigue ensembles. Le "meneur de jeu" ne peut pas distribuer une jolie passe si personne ne lui donne la balle en premier lieu, si on file la métaphore footballistique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx, Pixie

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mer 13 Avr - 18:11

J'ai effectué un retour (à temps perdu) depuis 2-3 semaines et je dois dire que ça c'est vraiment amélioré depuis le début. J'avais quitté dans le temps parce que j'en avais marre d'essayer d'intéragir avec des personnes qui ne répondaient simplement pas puis à ce moment, puisque le jeu en devenait un de grind, j'suis simplement allé grindé sur d'autres jeux.

Ceci dit, je me questionne beaucoup maintenant sur la balance vie/jeu de la moyenne des joueurs UO actuels et d'ailleurs je vous félicite pour le système de rattrapage. Toutefois, ça devient souvent difficile de s'impliquer (et de se faire remarquer) quand on tombe sur des horaires complexes ou anormaux. Du coup, je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses qui se passent HORS JEU et ça devient difficile d'y participer ou même d'être au courant. Honnêtement, je n'ai totalement pas de solution pour ce problème et j'ignore, en fait, pourquoi j'en parle >.<.

Sinon, le gros défi que vous aurez à relever sera sans doutes celui d'attirer à nouveau ces personnes qui avaient quitté comme moi. Sérieusement il y a un bon potentiel, mais je vois également qu'il y en a BEAUCOUP qui ont quitté le bateau. Je serais d'ailleurs curieux d'en connaître la raison et je crois qu'on devrait tous ensemble "assembler" une petite liste listant ces "turn off" RPesque. Je connais de bons joueurs de d'autres serveurs qui refusent simplement de venir jouer ici : Pourquoi? Qu'est-ce qui leur fait peur? Au début on craignait un PG trop grand.. mais cette étape est passée.

Sinon bah... je sais que je suis vieux jeu mais j'aime vraiment l'idée d'un statut quelconque. Ça devient démoralisant à la longue de se connecter pour voir 6 personnes. Il y a aucun moment d'identifier les heures de pointes et en tant qu'adulte occupé c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser, sans doutes. Mais ça, je pense que je suis un peu tout seul dans mon monde haha.

C'est tout ce qui me vient en tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mer 13 Avr - 18:48

Le statut c'est traitre. Les gens voient "y'a personne" et personne ne se connecte.
Ce serait plutôt mieux de savoir les plages horaires approximatives et les jours des gens.
Genre un statut qui met les % de chance de croiser untel ou untel à telle heure, via une moyenne de leur présence sur cette tranche horaire ce jour là sur le dernier mois.

Genre le statut entre 20 et 22h en semaine marquerait ce dernier mois un bon 70% de chance que Vierna soit connectée, etc.. Ce qui est une lecture plus positive qu'un instant T où je fais une pause de 5 min pour une raison ou une autre, et ne suis pas ig quand la personne se connecte et repart car "y'a personne". Là ça donne l'idée "normalement elle devrait arriver".
Si on a ça pour tout le monde c'est plus simple de trouver les plages horaires où on croise des gens qui nous intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    Mer 13 Avr - 20:08

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais prendre tout en considération et vous revenir avec mes idées pour améliorer le tout. Merci à tous, vraiment Smile

_________________
Administrateur de Terres Mystiques

Est-ce que ce forum ressemble à une machine à lessive ? Non, alors ne lavez pas votre linge en public ! Pour tout litige, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis nous intérésse    

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis nous intérésse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce livre (magnetisme)
» Votre avis sur un master de Montpellier
» Votre avis sur
» Votre avis m'intéresse sur la pharyngoplastie
» donnez votre avis sur le socle et les programmes de l'école maternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: