(Serveur fermé)
 
AccueilWikiS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partage sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aethyr

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Partage sanguin   Sam 19 Mar - 1:39

Des Eladrins, hommes et femmes, transportaient de l'eau dans des seaux en terre cuite. Leur peau était pâle, contrairement à leurs cousins de Valacirca; ils ne voyaient sans doute pas le soleil souvent. De fait, la forêt dans laquelle ils se trouvaient était ténébreuse. Ici et là, entre les cabanes, croissaient des champignons aussi grands que les enfants courant entre les jambes des plus grands. La lueur dégagée par les pierres perçait à peine la pénombre.

C'est à cette image de Crebain'Dor que pensait Aethyr, debout dans le cercle des pierres. C'est ce que voyait Sarasvati à travers le lien du sang, alors qu'une partie de son énergie vitale quittait peu à peu l'Eladrin pour assurer la survie des trois êtres dans le ventre de la sombre fée. En retour, elle eut droit à de magnifiques souverains et un partenaire de danse des plus intéressants. Pour une rare fois, l'instrument qu'elle s'efforçait d'être ressentit audace et coquetterie. Avec ses yeux de Pixie, elle contempla cet autre monde qu'elle n'avait jamais imaginé et qu'elle ne verrait jamais plus. À 153 ans, elle venait de vivre son premier rêve. Son seul et unique voyage nocturne.

Heureusement que Siv avait expliqué ce qui allait se produire, permettant à la verte d'imaginer son village natal, celui qu'elle avait quitté quelques dizaines d'années auparavant. Sans cet avertissement, la fée aurait été témoin de pensées fort déplaisantes. Une fois le rituel terminé, Aethyr s'effaça aussi rapidement qu'à l'accoutumée. Elle devait trouver un endroit tranquille où refaire ses forces. L'état méditatif s'était montré difficile à atteindre la nuit précédente, mais si ce problème devait se répéter, elle avait un bâtonnet d'encens qui était censé aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Partage sanguin   Sam 19 Mar - 22:07

La nervosité avait prédominé les débuts du rituel. La future mère ne savait pas à quoi s'attendre, ni même comment le tout allait tourner. Elle prit place au centre du cercle de pierres devant Siv, lui faisant confiance, mettant entre ses mains sa vie et celles de ses enfants.

Puis lors du rituel, elle avait partagé avec chacun des êtres présents un peu de son royaume, de ses souvenirs. Les pauvres n'avaient pas tous eu autant de chance qu'Aethyr. Une réminiscence d'une dispute violente, une bride d'une partie de "Qui a décapité l'oiseau", un fragment d'une romance qui débute, une danse rêveuse, un père qui découpe des cadavres de créatures pour préparer la tambouille... Autant d'images et de sons qui s'étaient entrechoqués ce soir là.

Elle avait vu ses amis l'aider mais aussi des étrangers dont le cœur avait été généreux envers trois petites vies qui ne demandaient qu'à être équilibrées, sauvées.
Elle en ressentait de la gratitude et un bonheur immense. C'est emplie d'allégresse qu'elle portait désormais ce ventre plus rond qu'à l'accoutumée, proche d'un terme qui lui réserverait surement encore quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage sanguin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de vue que j'apprécie. et vous partage. bonne lecture...
» bilan sanguin
» [Sympetrum sanguineum] Petit reportage sur Sympétrum sanguin
» Partage de Babybel
» Écoute et Partage la Parole avec ton coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Histoire des personnages-
Sauter vers: